Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:14
Supprimer les cookies

[Résolu] Trace laissée par Amsn

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 07 Août, 2009 20:01

Bonjour à toutes et tous,

Voila vous allez me dire que je vais chercher la petite bête très loin, mais là d'où je me connecte il fait pas bon laisser trop de traces. Et jusque là j'étais content avec ma petite panoplie de logiciels portable (comme à la maison) au taf. Quand je pars un coup de Ccleaner et tout est pur.

Mais voila quand je vais dans les Propriétés de la barre des tâches\Personnaliser (à côter de minimiser), je vois outre tous les logiciels que j'ai utilisé Amsn plus mon adresse email en plus comme je suis un gros malin mon adresse renvoie direct à mon ptit nom :D ...

J'ai googuelé, cherché, CCleané à fond; la liste des softs minimisés dans la barre des tâche est intacte. Je voudrai vraiment virer cette entrée qui me désigne comme une go go dancer à la messe.

J'apprécierai vraiment un coup de main, merci d'avance.
Dernière édition par nikokroko le Sam 08 Août, 2009 18:51, édité 1 fois au total.
nikokroko

Sam 08 Août, 2009 07:34

Si tu peux booter sur autre chose que windows : pourquoi pas un petit live CD ?
Bubuntu a amsn préinstallé. J'avais essayé cette distribution dérivée d'ubuntu il y a peu de temps.
Lorsque tu éteins le pc, tout est stocké dans la mémoire RAM (si j'ai bien compris) qui se vide, donc aucune trace ne subsiste.

Autre avantage de cette méthode : tu essaies autre chose que windows. :wink:
alcidi

Sam 08 Août, 2009 12:26

Bonjour,

voici un lien pour régler ce problème :

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html

regarde à :
Zone de notification - Supprimer les éléments précédents
jirel

Sam 08 Août, 2009 18:51

Un grand merci Jirel tu m'as permis de résoudre mon problème. Enfin pas avec tout le tuto car je ne trouvais pas les valeurs qu'il fallait supprimer pour faire disparaitre totalement l'historique.

MAIS grâce à ton tuto j'ai découvert qu'en fermant et en redémarrant explorer.exe via le gestionnaire des tâche, l'historique de la zone de notification était effacé ça me suffit amplement je suis pas non plus trop parano c'est juste que je voulais pas voir là monnom@hotmail.fr.

Merci aussi Alcidi, j'y pense aussi de me faire une petite partoche avec ubuntu sauf que vu que j'ai des logiciels exclu windows qui tournent (c'est pas non plus le total farniente quand même) je peux pas faire tout ce que je veux ( 95% malgré tout XD ).
nikokroko

Dim 09 Août, 2009 16:26

nikikroko a écrit:j'y pense aussi de me faire une petite partoche avec ubuntu sauf que vu que j'ai des logiciels exclu windows qui tournent (c'est pas non plus le total farniente quand même) je peux pas faire tout ce que je veux ( 95% malgré tout XD )

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à Wine, si tu ne connais pas encore, ça peut achever de te convaincre de passer à Ubuntu. :wink:
Bonne migration !
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon