Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantOffice 2010 offrira le choix du format d'enregistrement !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 07 Août, 2009 22:13

j'ai peur que l'installation en OEM soit pas concernée ?!
Eh bien moi j'ai même pas peur.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Sam 08 Août, 2009 10:57

Franchement c'est du pipo tant que crosoft ne gèrera pas mieux l'ODF
voir sur framablog : Difficile de supporter Microsoft quand il supporte ainsi l'ODF
c'est même un risque de donner une très mauvaise image de ce format aux utilisateurs non informés !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 08 Août, 2009 11:36

restouble a écrit:c'est même un risque de donner une très mauvaise image de ce format aux utilisateurs non informés !

tout à fait d'accord! Si MS ne gère pas correctement l'ODF, alors c'est mieux qu'il ne le gère pas du tout!
Sinon les gens vont se dire que c'est un mauvais format de fichier, et par conséquent qu'OpenOffice.org c'est mauvais.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 08 Août, 2009 11:45

C'est aussi vrai pour Abiword et Gnumeric... Même si dans le libre c'est OpenOffice qui est majoritairement utilisé, c'est quand même dommage de voir des imperfections quand on passe de l'un à l'autre.
JosephK

Sam 08 Août, 2009 14:26

c'est vrai aussi et je ne savais pas qu'il existait un pb. à ce niveau là.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 08 Août, 2009 14:45

Il semblerait que les données du format ODF soit sujet à quelques différences d'interprétations. En clair la norme est trop peu précise et a besoin d'un réel travail afin d'avoir des implémentations qui fonctionnent de la même manière et non pas comme la situation actuelle : la référence OOo vs le reste du monde.

Après avoir lu les longs trolls fils sur DLFP, je pense pas qu'il faille jeter toutes les pierres sur MS.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 10 Août, 2009 00:27

apparemment tous ces formats ne sont pas neutres et découlent de leurs logiciels respectifs et il serait difficile qu'un logiciel embrasse le format d'un autre
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 10 Août, 2009 08:55

Téthis a écrit:Après avoir lu les longs trolls fils sur DLFP, je pense pas qu'il faille jeter toutes les pierres sur MS.
Je ne partage pas ta conclusion, c'est sur que ODF 1.1 avait des défauts (d'où la création de l'ODF 1.2), après si tu penses à tes utilisateurs tu essaye de te rapprocher des références (OOo et Koffice) pour qu'ils ne soient pas trop gêné. Et pour les feuilles de calcul ce n'est pas le cas... :(
antistress a écrit:apparemment tous ces formats ne sont pas neutres et découlent de leurs logiciels respectifs et il serait difficile qu'un logiciel embrasse le format d'un autre
C'est le problème de fond, quand un éditeur crée un format, il le fait pour son logiciel, pas pour celui des autres, il facile après de dériver vers du propriétaire bien fermé. La différence avec l'ODF et qu'il a été créé conjointement par OOo et Koffice (il faut 2 éditeurs pour une norme, par contre il faudra que l'on m'explique pour l'OOxml dont la norme est présenté par Works et MS office qui appartiennent à MS :shock: ). Après dans les faits, je crois avoir lu qu'OOo tire un peu la couverture a lui, ce qui fait râler les développeurs de Koffice.
Mais c'est différent du html où la majorité des utilisateurs ont des lecteurs (navigateurs) et ne modifie pas l'html.
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 10 Août, 2009 09:59

Vu a écrit:Je ne partage pas ta conclusion, c'est sur que ODF 1.1 avait des défauts (d'où la création de l'ODF 1.2), après si tu penses à tes utilisateurs tu essaye de te rapprocher des références (OOo et Koffice) pour qu'ils ne soient pas trop gêné. Et pour les feuilles de calcul ce n'est pas le cas... :(
La norme ISO 26300, c'est ODT 1.0.

À quoi servent les normes si il faut imiter le comportement de programmes spécifiques et ne pas se référer à la norme ? Quand c'est MS qui a une version différente, on gueule sur MS. Quand c'est un logiciel libre qui a une version différente de la norme alors on dit qu'il faut faire un consensus pour suivre.

PS: Le greffon MS est pour ODF 1.1.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 10 Août, 2009 20:16

Alors pourquoi, ne pas avoir pris la ODF 1.0 ou la ODF 1.2 (qui va être normé en automne je crois). Je suis d'accord avec toi qu'il faut suivre la norme. D'après ce que j'ai compris il y a certains points qui étaient flou et on voit le résultat.
Après quand souvent c'est les logiciels libres qui suivent et interprètent les propriétaires (parce que fermé et tous...) pour le confort de leurs utilisateurs. Là c'est ouvert et MS ne pensent pas à leurs utilisateurs.
Le seul avantages de cet événement c'est MS a mis les pieds dans le plat et j'espère que l'ODF 1.2 sera en béton armé, peu sujet à des interprétations hasardeuses.
Vulcain

Géo : Poitiers