Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 14:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantOffice 2010 offrira le choix du format d'enregistrement !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 07 Août, 2009 12:50

De même que Windows 7 offrira le choix du navigateur au démarrage, Office 2010 offrira le choix du format d'enregistrement dont ODF !

Office 2010 To Get File Format Ballot
http://www.osnews.com/story/21962/Offic ... mat_Ballot
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Ven 07 Août, 2009 14:59

Oui c'est assez énorme.
Le cauchemar récurrent du format à choisir quand on envoie un mail avec une pièce jointe bureautique est bientôt fini semble-t-il…
Personnellement je trouve que la compatibilité avec ODF est plus intéressante que l'écran pour choisir le navigateur.
Après, le fait que se soit une simple option dans les paramètres ou un truc à choisir dès la première utilisation c'est tout le débat…
Ça m'étonne qu'ils choisissent cette voie. D'un point de vue utilisateur c'est quand même pas génial de devoir faire des choix avant même de pouvoir utiliser un programme (J'ai horreur de ça quand un programme me demande de le configurer avant la première utilisation).
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 07 Août, 2009 15:10

joan a écrit:J'ai horreur de ça quand un programme me demande de le configurer avant la première utilisation.

Et si il ne le fait pas, on cri au scandale car il ne respecte pas notre liberté de choisir !! :P
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 07 Août, 2009 15:26

Ouais en fin c'est une chose de demander le format par défaut au démarrage du logiciel et une autre de demander le format à l'enregistrement du premier document.
JosephK

Ven 07 Août, 2009 15:30

Et si il ne le fait pas, on cri au scandale car il ne respecte pas notre liberté de choisir !!

Personnellement je ne crie pas au scandale. (je suis tout à fait contre l'imposition de l'écran de choix du navigateur internet dans Windows d'ailleurs).
Le choix, l'utilisateur le fait avant. Quand il choisit l'utiliser MS Office plutôt qu'autre chose.
L'interopérabilité est indispensable pour un logiciel qui est en situation de monopole, il faut donc absolument que cette option soit fournie.

Par contre je pense qu'il serait plus user-friendly de mettre cette option dans les paramètres que dans un écran au démarrage qui va dérouter les novices avant même qu'ils aient pu lancer le bouzin.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 07 Août, 2009 19:05

Moi, ce que j'espère c'est qu'ils auront améliorer les défauts du SP2 et que dans MS office 2011 (pour Mac OS), il y aura le support de l'ODF. Et tant qu'on y est, la version 1.2 (qui va être normé en autonome 2009, je crois).
Après si cette option va permettre au gens de savoir faire un enregistrer sous, ce sera une grande avancée. :wink:
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 07 Août, 2009 21:33

Moi ça fait trois ans que j'ai résolu le problème du format quand j'envoie une pièce jointe. C'est soit du PDF soit de L'ODF, si le destinataire ne peut pas le lire je lui indique la démarche à effectuer. jusqu'à présent cela ne m'a pas nui. Parce que franchement, je doute que cette suite bureautique veuille lire ou enregistrer correctement le format ODF.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 07 Août, 2009 21:58

Christian77320 a écrit:Moi ça fait trois ans que j'ai résolu le problème du format quand j'envoie une pièce jointe. C'est soit du PDF soit de L'ODF, si le destinataire ne peut pas le lire je lui indique la démarche à effectuer. jusqu'à présent cela ne m'a pas nui. Parce que franchement, je doute que cette suite bureautique veuille lire ou enregistrer correctement le format ODF.

je viens de me créer cette signature du coup pour mon mél :
Logiciel libre et format ouvert : essayez la suite bureautique OpenOffice
http://www.framasoft.net/article472.html

si vous avez des suggestions, je suis preneur
antistress

Ven 07 Août, 2009 22:07

<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 07 Août, 2009 22:11

voilà la partie du document MS qui nous concerne :

(31) Microsoft shall also make SP2 available worldwide to OEMs in the same manner in which they normally obtain copies of Microsoft’s PC Productivity Applications. Beginning with the release of Office 14, end users that purchase Microsoft’s Primary PC Productivity Applications in the EEA in both the OEM and retail channel will be prompted in an unbiased way to select default file format (from options that include ODF)) for those applications upon the first boot of any one of them.

j'ai peur que l'installation en OEM soit pas concernée ?! et les mises à jour ?
antistress