Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:07
Supprimer les cookies

Framakey attachable à un trousseau de clés ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 02 Août, 2009 11:37

Bonjour,
J'ai posé ma question dans le mail de contact, mais je la pose ici afin que chacun d'entre nous puisse profiter de la réponse :D (c'est utile aussi pour tous les tetes en l'air :wink: )

Est-ce que la Framakey est attachable sur un porte-clés ? (je parle de la Framakey installée par les bénévoles de Framasoft)
Le design de celle-ci est très sympa, mais si elle ne peut pas s'accrocher à un trousseau de clés, les tetes en l'air ne risquent pas de l'utiliser :wink: :P

Merci d'avance de votre réponse
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 13:22

Ben apriori tu peux l'accrocher à ton trousseau de clé et même au tour du cou si tu veux... par contre selon ce post il faut ajouter un point de colle pour que ça dure
JosephK

Dim 02 Août, 2009 13:43

Merci de ta réponse qui réjouit la tete en l'air que je suis :wink:
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 21:58

JosephK a écrit:Ben apriori tu peux l'accrocher à ton trousseau de clé et même au tour du cou si tu veux... par contre selon ce post il faut ajouter un point de colle pour que ça dure

Je confirme le petit point de colle. :wink: Pour ce qui est de l'attacher à un porte-clefs, la Framakey possède un petit anneau donc en remplaçant le tour de cou par une petite chaîne ou un lien, tu peux facilement le faire.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 03 Août, 2009 16:11

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
JosephK a écrit:Ben apriori tu peux l'accrocher à ton trousseau de clé et même au tour du cou si tu veux... par contre selon ce post il faut ajouter un point de colle pour que ça dure

Je confirme le petit point de colle. :wink:

Merci de confirmer le point de colle :wink:

Pour ce qui est de l'attacher à un porte-clefs, la Framakey possède un petit anneau donc en remplaçant le tour de cou par une petite chaîne ou un lien, tu peux facilement le faire.

Kesaco :o :? ?
Giulia
Giulia

Lun 03 Août, 2009 16:46

tour de cou

Fourni avec la clé, il suffit de le virer, et de mettre un anneau, une chainette, ou un porte-clé pour le rajouter à ton trousseau.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 03 Août, 2009 19:43

dedenimes a écrit:tour de cou

Fourni avec la clé, il suffit de le virer, et de mettre un anneau, une chainette, ou un porte-clé pour le rajouter à ton trousseau.

Cordialement

Ca va mieux en images... :wink:

Une fois le tour de cou enlevé, il te reste l'anneau de la Framakey. Il n'y a donc plus qu'à y ajouter un lien et ce sera ok.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 19 Août, 2009 14:27

Bon là c'est juste un cas extrêmement rare et précis mais une des raisons pour lesquelles je suis pas fan des clés USB sur les trousseaux de clés.

Un pote se retrouvait régulièrement avec des données corrompues sur sa clé, sans que l'on comprenne d'où venait le problème.
On a fini par trouver : une clé à codage numérique qui était magnétisée...
Le truc idiot, mais qui arrive.
Sy