Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu]Petit problème dans une des listes de logiciels

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 02 Août, 2009 17:25

Bonjour,
Dans cette page (cliquer sur l'onglet "Développement" si la page n'est pas directement accessible), il y a toujours le logiciel Nvu, et Kompozer est aux abonnés absents.
Or, la plupart de ceux qui sont présents ici savent que Nvu n'est plus maintenu depuis un bon moment, et que Kompozer l'a succédé (il fonctionne sur les bases de Nvu).

Sachant cela, il me semble donc tout ce qu'il y a de plus logique que supprimer Nvu du téléchargement et de mettre le logiciel Kompozer à la place. A moins que je dise des idioties... :wink:

Merci d'avance à celui qui corrigera ce problème
Dernière édition par dedenimes le Dim 02 Août, 2009 19:37, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 17:57

Bonjour Giulia,

je veux bien mettre la page à jour, et enlever NVU si tu me donnes la version portable de Kompozer.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 02 Août, 2009 18:04

Après exploration, la version portable de Kompozer se trouve dans la section "Internet" de la liste des logiciels disponibles.
Et comme je ne suis pas de trop mauvaise humeur aujourd'hui :wink: , voici le lien afin de te faciliter la tache : http://framakey.org/Portables/PortableKompozer
Et comme Nvu, il s'agit d'un éditeur WYSIWYG (ou Wisigoth :wink: ) de sites en HTML et CSS :wink: (il serait d'ailleurs bien d'indiquer dans son résumé de liste ainsi que sur sa fiche d'application portable qu'il s'agit du successeur de Nvu, et de conseiller vivement de télécharger Kompozer à la place de Nvu)

Tchuss :D
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 18:50

C'est fait. J'ai finalement laissé Nvu, au cas ou, mais je signale qu'il est conseillé de désormais télécharger Kompozer.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 02 Août, 2009 18:55

dedenimes a écrit:J'ai finalement laissé Nvu, au cas ou

Euh, désolée de faire ma nouille, mais pourquoi "au cas où" ? :o :?
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 19:12

Je suis pour le fait de laisser un logiciel même si son remplaçant est mieux, certains doivent préférer travailler avec l'ancienne version, autant leur laisser le choix.
dedenimes

Dim 02 Août, 2009 19:25

dedenimes a écrit:Je suis pour le fait de laisser un logiciel même si son remplaçant est mieux, certains doivent préférer travailler avec l'ancienne version, autant leur laisser le choix.

Je pense que le problème n'est pas là. Le problème, c'est que Nvu n'est plus maintenu depuis longtemps, et davantage de problèmes de compatibilité avec les systèmes d'exploitation actuels. Sans compter les risques de failles de sécurité....
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 19:27

Je suis d'accord, mais là ce n'est pas à nous de juger si l'utilisateur veut ou pas prendre le risque.
A la limite je vais rajouter un disclaimer pour avertir les utilisateurs les moins au courant, mais je préfère leur laisser le choix, et non leur imposer mes choix.
dedenimes

Dim 02 Août, 2009 19:31

Disclaimer en place sous forme de post-it.
dedenimes

Dim 02 Août, 2009 19:34

Solution qui nous satisfait tous les deux :D
Giulia
Giulia