Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:08
Supprimer les cookies

Comment faire au debut ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 31 Juil, 2009 13:28

Bonjour,
J'ai telecharger Portable firefox pour le mettre sur ma cle
Je dois le dezziper ou sur ma clé? Je dois faire quoi au debut?
Car si j'ai bien lu il doit avoit une page d'accueil et on lance les programme a partir de cette derniere

Alors que dois je faire?

Merci

Ps:Comment desisntaller ReadyBoost car je l'ai installé par erreur

Ps2:On peut mettre la TNT sur ma Clé?
Shirufenn

Ven 31 Juil, 2009 14:03

Je crois avoir trouver

Copiez ou téléchargez le fichier FramakeyInstaller_Full-1.5x-fr.exe ou FramakeyInstaller_Lite-1.5x-fr.exe sur votre ordinateur.

je ne trouve pazs le fichier : FramakeyInstaller_Full-1.5x-fr.exe

il est ou?
Shirufenn

Ven 31 Juil, 2009 14:14

Bonjour

Tout d'abord un petit conseil : essaie de mettre des titres plus explicites pour tes messages. Tu obtiendras plus facilement des réponses car là on se demande 'comment faire au début' de quoi ?

Concernant ton problème, il ne faut pas confondre les packs Framakey et les applications portables indépendantes. Tu as téléchargé PortableFirefox et non pas un pack Framakey, donc pas l'interface dont tu parles.

Pour faire fonctionner PortableFirefox tel que tu l'as téléchargé, il te suffit de le dézipper sur ta clé. Dans le dossier créé, tu vas trouver un exécutable nommé 'PortableFirefox.exe' qu'il suffira de lancer pour que PortableFirefox s'exécute.

Si tu veux profiter de tout le potentiel de la Framakey, il vaut peut-être mieux télécharger un pack et le dézipper sur ta clé. <mode pub inside>Tu peux aussi commander la Framakey Ubuntu Remix qui est livrée prête à l'emploi</mode pub inside>

Pour Readyboost, je serai tenté de dire que la solution est de passer un système d'exploitation qui ne te pose pas ce genre de problèmes, par exemple tout à fait au hasard GNU/Linux... :)

Mais plus simplement, je n'y connais rien dans le domaine de Vista (et heureusement ! :wink: ). Tu peux faire une petite recherche sur le web avec les mots-clés 'readyboost' et 'supprimer'. Il y a pas mal de réponses. D'après ce que j'ai pu trouver, le plus simple est de formater ta clé ou tu peux tenter ceci :

Clic droit sur disque amovible.
Clic sur propriétés.
Clic sur onglet readyboost.
Clic sur option Ne pas utiliser ce périphérique.
Avec le curseur, diminue au minimum l'espace réservé pour la vitesse du système.
Clic sur Appliquer.
Clic sur OK.

Je ne garantis rien sur la procédure. J'ai vu ça sur un forum.

Enfin, pour la TNT, non, on ne peut normalement pas mettre la TNT. Il te faut une clé spéciale qui te permet de capter la TNT, bref une antenne connectable sur le port USB, ce que n'est pas ta clé. Ce n'est qu'un support de stockage. Tu peux trouver facilement des antennes de ce type dans le commerce. Il faut compter une cinquantaine d'euros environ pour un modèle correct.

En espérant avori répondu à toutes questions...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 31 Juil, 2009 14:17

Shirufenn a écrit:Je crois avoir trouver

Copiez ou téléchargez le fichier FramakeyInstaller_Full-1.5x-fr.exe ou FramakeyInstaller_Lite-1.5x-fr.exe sur votre ordinateur.

je ne trouve pazs le fichier : FramakeyInstaller_Full-1.5x-fr.exe

il est ou?

Le fichier dont tu parles est un des packs que je citais, mais la version 1.5 est depuis dépassée. Tu trouveras tous les packs à cette adresse : http://framakey.org/Pack/Index

kaneda_aka_tetsuoka

Ven 31 Juil, 2009 14:37

Ok merci
Shirufenn

Ven 31 Juil, 2009 15:11

On peux rajouter des applications apres?
Shirufenn

Ven 31 Juil, 2009 15:31

Tu peux effectivement en rajouter. Je te conseille de fouiller le forum Framakey à ce sujet et surtout les tutoriels Framakey.

kaneda_aka_tetsuoka