Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:20
Supprimer les cookies

Installation de rainlendar sous ubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Juil, 2009 16:45

Salut à tous,

J'ai installé rainlendar2 par le gestionnaire de paquets synaptic, j'ai extrait les 2 fichiers en .mo et .po dans le dossier languages de rainlendar2.
L'application se lance toujours in English et lorsque je viens dans les options, le language proposé est seulement anglais.
Que faire pour avoir rainlendar en français ?
Merci d'avance pour votre aide.
papyzano

Jeu 30 Juil, 2009 19:36

dans le dossier languages de rainlendar2
Je n'ai pas vu de dossier langages mais un dossier locale dans lequel j'ai mis le dossier French lang décompressé. J'ai choisi le français et ré-initialisé Rainlendar. Ça à l'air pas mal comme application mais est-ce libre ?
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 30 Juil, 2009 19:59

Ça à l'air pas mal comme application mais est-ce libre ?

Ben, apparement, ce n'est pas libre :? :
-- aucune mention d'une licence libre type GNU/GPL ou CeCILL sur leur site officiel,
-- une licence està acheter (un peu moins de 10 €) pour utiliser la version "Pro"
-- mention de copyright en bas de page : "© 2009 Rainy
-- aucun lien visible pour télécharger les sources du logiciel

Une version Lite gratuite.
Une version Pro payante (licence).
Pas de codes sources ni de licence libre à disposition.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Jeu 30 Juil, 2009 22:00

Salut,

Franchement, pour une application aussi simple, l'anglais ne devrais pas être une barrière, faites un effort, acheter un dictionnaire et jetez-vous y.

Si vous voulez vraiment profiter pleinement de votre ordinateur, voire faire de l'informatique, vous aurez besoin de savoir lire l'anglais parce-que la France est un petit pays et elle a du retard dans ce domaine, la majorité des applications viens d'outre-atlantique et les auteurs non anglophone font souvent leurs softs en anglais.

Autant je peste de voir les gens utiliser des mots anglais à la place de ceux que nous avons en français (ex. newsletter à la place de bulletin d'information), autant je ne comprend pas que l'on ne puisse pas lire deux phrases d'anglais.
jpto

Jeu 30 Juil, 2009 23:31

Jorm a écrit:
Ça à l'air pas mal comme application mais est-ce libre ?

Ben, apparement, ce n'est pas libre :? :
-- aucune mention d'une licence libre type GNU/GPL ou CeCILL sur leur site officiel,
-- une licence està acheter (un peu moins de 10 €) pour utiliser la version "Pro"
-- mention de copyright en bas de page : "© 2009 Rainy
-- aucun lien visible pour télécharger les sources du logiciel

Une version Lite gratuite.
Une version Pro payante (licence).
Pas de codes sources ni de licence libre à disposition.

Rainlendar était libre jusqu'à la version 2 il me semble. Maintenant, malheureusement il ne l'est plus. D'où ma question : comment a-t-il pu être installé via synaptic ? Il n'y a pas de dépôts sur le site officiel, juste un .deb.

Et la dernière fois que je l'ai testé sous Linux, il était rempli de bugs d'affichage et était vraiment lourdingue... Loin de la version Windows, encore une fois.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...