Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:59
Supprimer les cookies

Lancer FRAMALAUNCHER par raccourci au lieu du Systray

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 28 Juil, 2009 00:37

Bonjour,

Je voudrais pouvoir lancer FRAMALAUNCHER par raccourci sur le bureau ou mieux, au clavier (j'utilise CLAVIER++ pour les macros clavier).

Je voudrais, en effet, éviter d'aller pointer la souris dans le Systray : c'est trop petit et difficile de viser juste quand :
    les pixels de l'écran sont petits (mon écran Desktop 1900 x 1280)
    le touchpad d'un portable est trop imprécis

Merci d'avance

PLC27370
PLC27370

Mar 28 Juil, 2009 06:05

Salut,

Dans la mesure où pour un même ordinateur le lecteur attribué à ta clef reste le même ; il te suffit de faire un simple raccourci classique.

Dans "x:\Framakey\FramaLauncher", clic droit sur framalauncher.exe --> "envoyé vers" "bureau (créer un raccourci)". Tout simplement...
oulala6

Mar 28 Juil, 2009 17:00

Bonjour Oulala6,

Merci d'avoir répondu. Toutefois, je n'ai toujours pas la réponse à ma question :
Comment activer le menu Framalauncher, sans avoir besoin d'aller cliquer dans le Systray ?

La manip que tu indiques consiste en fait, à le lancer la première fois pour l'installer dans le Systray !
Pour le reste de la session, il n'y a plus besoin de le lancer.

Par contre, pendant la session (plusieurs heures), on a justement besoin d'activer le menu (c'est-à-dire, l'afficher) sans cesse : je veux pouvoir l'activer ou bien par un gros icône sur le bureau, ou bien par un raccourci clavier.

Nota : je veux utiliser Framalauncher non seulement sur ma clé Usb, mais aussi sur mon Pc Desktop (pour remplacer le menu "démarrer", le menu "tous les programmes", l'explorateur et le bureau !).

PLC27370
PLC27370

Mer 29 Juil, 2009 10:52

Salut,

Désolé, y'a eu un malentendu au départ sur "lancer"... j'pensais "démarrer" là où tu parlais "d'utiliser" :wink:

Donc...le framalauncher est fait avec AeTrayMenu , et comme son nom l'indique j'ai peur que tu ne puisses l'utiliser que depuis le "tray".
Mais pour régler ton problème, tu peux changer de launcher, asuite par exemple (qui est aussi dans la framakey). ça te permettra de faire apparaitre ton launcher en approchant ta souris d'un des bords de l'écran (paramétrable et en haut par défaut)
Si tu changes, tu peux le faire à la main ou avec G:\Apps\PortableFramakeyApps\interface\Interface.exe

Ce sera certainement plus "embêtant" que ce que tu envisageais, mais ça semble plus adapté à ce que tu veux faire au final :)
oulala6

Jeu 30 Juil, 2009 00:29

Salut,

Merci de la réponse.

Dommage que ça ne soit pas possible.

Par contre l'utilisation que tu proposerais, à savoir activer par effleurement du bord de l'écran, serait impeccable !

Le tout est alors de savoir si ce "Asuite" est assez puissant : peut-il lancer des dossiers système (comme "panneau de config") ou des commandes système (comme "msconfig" ou une fenêtre Dos).

Si oui, c'est la solution.

En attendant une réponse, j'ai cherché et trouvé LaunchbarCommander et Powerpro que j'allais tester ce week-end !

Si tu peux me répondre sur ses capacités ce serait une aide très profitable :
    soit ça m'économiserait le temps de tests inutiles
    soit ça me donnera plus de boulot : en tester un 3è ...mais avec sans doute la solution

Je donnerai le réultat des courses : classement à l'arrivée (des 2 ou 3 participants) ou abandon (à cause de trop grande faiblesse).

merci

A plus

plc27370
PLC27370

Ven 31 Juil, 2009 06:02

Salut,

Tout comme le framalauncher, asuite peux tout lancer :wink:

et ça te sera même plus simple à configurer puisque tu pourras faire ton lanceur par "glisser/déposer"
(pour ton exemple, prends "control.exe" et dépose-le dans asuite : voilà ton panneau de config ... et si ça passait pas pour certaines commandes système, utilise sucre.exe puis la commande en paramètre.)
oulala6

Ven 31 Juil, 2009 10:04

Salut,

Merci pour la réponse, qui semble donner une solution 100 % satisfaisante.

Il y avait pénurie de solution : maintenant au contraire, il y a du boulot pour en choisir.

Comme dit, je vais donc étudier les trois.

J'ai déjà commencé hier, en étudiant LaunchBarCommander : il est en anglais, ainsi que sa documentation. Toutefois, il semble fonctionnellement très complet, hautement customizable ; le tutoriel (lui aussi en anglais) semble très bien fait ; pour l'instant je suis sa progression fidèlement.
Même s'il donne satisfaction et remplit le rôle attendu, j'étudierai les deux autres.

À bientôt.
Cordialement.

PLC27370
PLC27370

Ven 31 Juil, 2009 21:45

Malheureusement il semblerait que LaunchBarCommander ne soit pas libre....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes