Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:20
Supprimer les cookies

[RESOLU]Gestion de sources

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 25 Juil, 2009 12:09

bonjour à tous.
Je cherche un bon logiciel de gestion de sources sous windows, comme RCS sous GNU/Linux.
Il faudrait qu'il aie une interface graphique et qu'il soit simple d'utilisation.

Merci.
Dernière édition par CrokNoks le Dim 26 Juil, 2009 16:07, édité 1 fois au total.
Mon site : http://lgsoftware.alwaysdata.net/
CrokNoks

Sam 25 Juil, 2009 12:52

Hmm… RCS est l'ancêtre de CVS (existe sous Windows).
CVS est l'ancêtre de SVN (existe sous Windows).
SVN est l'ancêtre des gestionnaires de sources décentralisés comme GIT, Mercurial, (existent sous Windows)

Donc il y a eut du chemin de parcouru depuis RCS (30 ans presque), est qu'il y a des fonctionnalités particulières recherchées comme la rapidité, la facilité des merges etc. ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 25 Juil, 2009 16:14

Oui, du même avis que joan: au minimum utiliser SVN :) (même si le goût et les couleurs...)

Le client graphique sous Windows de Subversion, TortoiseSVN est intégré à l'explorateur Windows, et bien agréable. On peut l'utiliser sur des dépôts en local, donc pas besoin d'avoir un serveur dédié.
Ce dernier point est également vrai pour les gestionnaires de version distribués, tous ont leurs avantages, leur(s) faiblesse(s), et leurs inconditionnels. J'avais ouïe dire que GIT estétait plus orienté pour Linux (je viens de trouver "Git on Windows", pas essayé), et Mercurial(avec son client graphique TortoiseHg) plus simple à apprendre.

(personnellement, passerai bientôt demain un jour à Mercurial)
fero14041

Dim 26 Juil, 2009 16:06

Merci je vais essayé SVN (et je ne connais que RCS car c'est lui qu'on voit en cours :s)
Mon site : http://lgsoftware.alwaysdata.net/
CrokNoks

Mar 28 Juil, 2009 11:21

Et des pistes (notées ici comme pense-bête):
fero14041