Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mises à jour d'Ubuntu impossible/Paquet incohérent

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 24 Juil, 2009 13:15

Aucune des deux commandes ne fonctionne, j'ai sempiternellement le même message d'erreur :

sudo dpkg -P z600cups
dpkg : erreur de traitement de z600cups (--purge) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
z600cups
Invité

Ven 24 Juil, 2009 13:47

J'ai fini par trouver la solution (apparemment) mais je suis face à un autre problème :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 9#p2826809

En fait il faut renommer le fichier en z600cups.postrm_bad , le problème c'est que je n'ai pas le droit de renommer le fichier. Et si j'y vais avec gedit et que je fais "enregistrer sous", forcément il me crée un fichier _bad mais laisse le fichier corrompu en état.

Comment faire pour virer cette saloperie ????
xav81

Ven 24 Juil, 2009 14:13

xav81 a écrit:J'ai fini par trouver la solution (apparemment) mais je suis face à un autre problème :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 9#p2826809

En fait il faut renommer le fichier en z600cups.postrm_bad , le problème c'est que je n'ai pas le droit de renommer le fichier. Et si j'y vais avec gedit et que je fais "enregistrer sous", forcément il me crée un fichier _bad mais laisse le fichier corrompu en état.

Comment faire pour virer cette saloperie ????

Même en sudo ? Sinon, essaye en bootant en mode recovery...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 24 Juil, 2009 14:24

J'ai réussi.

En fait une fois le fichier renommé en z600cups.postrm_bad , il faut faire un :

Code: Tout sélectionner
sudo dpkg --force-remove-reinstreq -r z600cups

Et là grâce au "force" il arrive à supprimer le paquet. Ensuite il faut reboot et là PFIOU ! problème disparu.

Merci à tous pour votre aide précieuses. Il aura fallu 2 jours mais j'y suis arrivé :P

Un conseil toutefois : évitez de tenter d'installer une imprimante Lexmark sous linux si vous voulez éviter les ennuis ...
Xav81

Jeu 22 Oct, 2009 13:09

Bonjour,

Sur Ubuntu 9.04, peut-on faire fonctionner une imprimante lexmark X4975 ? En allant dans Système>Préférence>Impression, je ne la trouve pas dans la liste des modèles pris en charge par l'OS.

En vous remerciant par avance
Malouin

Jeu 22 Oct, 2009 14:31

Marlouin, ne poste pas à la suite d'un problème différent du tiens.
Tu n'utilise pas la même imprimante que Xav81: les z640. Après elles sont peut être similaire.

As-tu lu le fil, qu'as tu essayer ??? As-tu cette partie ??
Paco a écrit:Mais méfie toi des imprimantes Lexmark. C'est souvent la poisse sous Linux et très peu fonctionnent convenablement. Je te recommande de visiter ce site concernant les imprimantes. Voici la page concernant ta Lexmark z640. Il n'y a que 2 Tux, ce qui signifie qu'elle ne fonctionne que partiellement (Mostly). Celles qui fonctionnent à 100% indiquent toujours 3 Tux. Un pilote y est toutefois recommandé.
Par exemple, mon imprimante est une Epson Stylus DX4050 tout-en-un (avec scanner). Voici le résultat de LinuxPrinting. 3 Tux avec la mention (en vert) "Works Perfectly", donc fonctionne parfaitement. Et c'est bien le cas.
La documentation sur le site d'ubuntu-fr concernant d'autres périfs tels que les cartes mères, graphiques, ethernet, webcams, etc., est loin d'être exhaustive et offre des liens où trouver de l'info. Avec Linux, il faut toujours vérifier la compatibilité du matos avant de l'acheter.

Perso, rien trouvé sur la documentation et le forum d'ubuntu-fr. Ni sur le site proposé par Paco.

J'ai bien peur qu'il ne reste plus qu'à revendre ton imprmante sur ebay et d'en acheter une autre. Tous cela à cause d'un fabricant qui ne veux pas donner ses spécifictés pour que les dévellopeurs du noyau Linux intègrent ses imprimantes. :twisted:
Vulcain

Géo : Poitiers