Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème de navigation

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 21 Juil, 2009 15:58

Bonjour, j'utilise WindowsXP, mon navigateur est firefox (j'ai aussi int explorer à disposition) et mon antivirus est Avast.
Zone alarme, que j'ai désactivé semble ne pas vouloir se "ranimer".
IL y a plus de 4 semaines, en acceptant une mise à jour de Firefox (toute dernière version), j'ai instantanément perdu ma connexion internet. La même mésaventure était arrivée sur ce même ordinateur à un ami 3 jours plus tôt, mais il avait aussitôt eu le réflexe de faire une restauration, ... pas moi. Ma livebox s'est mise à faire n'importe quoi et, si j'ai retrouvé ma connexion, je ne peux toujours pas naviguer. Mon fils y parvient sans problème, pour moi, il arrive que je puisse ouvrir UNE fenêtre (après redémarrage), mais ça s'arrête là. J'ai désinstallé et réinstallé firefox dans l'avant-dernière version, reinstallé explorer, utilisé startuprun, fait passer ccleaner, nettoyé le disque, fait un scan miutieux.... je suis au pied du mur et vous demande votre aide via le mac de mon fils.
Un virus récalcitrant ? Je ne vous envoie rien pour l'instant et attends pleine d'espoir vos suggestions. Merci d'avance, Agnès.
agnes83

Mar 21 Juil, 2009 18:58

Salut,

Comment as-tu fait ta mise à jour ?

Firefox n'a rien à voir avec la Livebox, je ne vois pas pourquoi il aurait modifier le comportement de ta Livebox. Est-ce que sous IE ça fonctionne ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 21 Juil, 2009 22:10

Merci pour la réponse rapide. Mise à jour simplement en répondant à la proposition de mise à jour (je préfère accepter les maj que de les subir depuis des ennuis avec une mise à jour de Windows incompatible avec Zone Alarm!).
Non, ça ne marche pas plus avec ie. Mon ordi dit qu'il est connecté avec ma livebox, que le signal est excellent mais impossible de naviguer pour autant. Toutes les recherches avortent. J'ai retenté sans succès une association avec la livebox tout à l'heure (avec le cd rom). Merci pour vos idées. Agnès
agnes83

Mar 21 Juil, 2009 23:19

Il faut associer la machine avec la livebox en appuyant sur un des petits boutons si la machine est en wifi (signal excellent semble dire que c'est en wifi). Le CDROM est juste bon à effrayer les oiseaux quelques jours en l'accrochant à un arbre, et encore...

http://assistance.orange.fr/3024.php?dub=2&

Il n'y a aucune raison pour que la mise à jours de firefox perturbe le système au point qu'un autre navigateur, IE, ne puisse plus aller sur internet. La livebox ne fait pas n'importe quoi puisqu'un autre ordinateur mac peut accéder à internet.

J'ai eu une fois un problème avec cette salo^W livebox après une mise à jour du firmware. J'ai réussi à accrocher le réseau quelques secondes mais après ça ne donnait plus rien alors que ça n'aurais jamais rien dû donner avec la nouvelle protection. Un connexion fantôme qui m'a fait bien chercher où était le problème dans la configuration de ma carte. Box en carton...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 22 Juil, 2009 07:14

Sinon tu peux également tester ta connectivité :

Démarrer -> Exécuter -> tu tapes cmd.exe

Une fenêtre noire va apparaitre, dedans, tu tapes
Code: Tout sélectionner
ping www.google.fr

C'est pour tester si tu peux accéder au serveur de google (ce qui m'étonnerai à ce que tu nous décris, mais je préfère tester quand même). Normalement, dans ton cas, il devrait te dire que des paquets ont été perdus (lost packets).
cheval_boiteux

Mer 22 Juil, 2009 07:41

Bonjour,

A tout hazard, ZoneAlarm ou Avast ne paramètrent-il pas ( l'un ou l'autre ) un proxy dans les paramètres de connexion de Firefox et/ou IE ? a verfifier.

Bart.
bartrik

Mer 22 Juil, 2009 19:17

Bonsoir et merci à tous. 2 heures 15 avec un exoert (sic) Orange cet a.m. Très accrocheuse et patiente, je le reconnais. Connectivité très bonne tout bien , cmd, ipconfig et compagnie.mais...navigation impossible, ou plutôt 2 ou 3 mn et puis rideau. Conclusion : formater le disque dur car conflit entre des logiciels. Je suis vos différentes pistes de réflexion. Et à tout hasard, si j'envoyais un rapport Hijackthis?
En attendant, je me renseigne qd même sur les possibilités de sauvegarde de mon disque. Bonne soirée, Agnès
agnes83

Mer 22 Juil, 2009 19:54

Est-ce que tu as le même comportement avec Internet Explorer ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 22 Juil, 2009 21:12

>> Conclusion : formater le disque dur car conflit entre des logiciels.

Haha, ça change du « changer le filtre ADSL » qu'on m'a ressorti plusieurs fois après des appels à la hotline suite à des orages qui ont perturbés le concentrateur. Mais c'est toujours une conclusion toujours aussi bidon.

> Je suis vos différentes pistes de réflexion.

Ici on te ferait tester ça avec un liveCD linux. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 23 Juil, 2009 08:03

Téthis a écrit:Ici on te ferait tester ça avec un liveCD linux. :)

Très bonne idée.
cheval_boiteux