Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[résolu] thunderbird framakey : deux instances...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 22 Juil, 2009 10:40

Ouais ...

enfin plusieurs années sans emmerde sauf un chiffre en gras de temps en temps qui disparait quand on clic dessus ... faut pas exagérer, c'est rien du tout :!:
oulala6

Mer 22 Juil, 2009 11:41

nandayo a écrit:c'est pas aussi simple, notamment si on se rappelle les problèmes qui font parfois que même en fermant TB, il reste ouvert dans le gestionnaire de processus ;
Ça c'est symptomatique d'une fermeture mal effectuée. Autrement dit par la jolie croix en haut à droite.
Faut-il rappeler que les programmes ont généralement une option de fermeture propre ?
Pour Thunderbird c'est dans le menu Fichier > Quitter ou le raccourci clavier Ctrl+Q

si ça suffit à foutre le bordel quand on lance le TB local alors qu'on croit avoir fermé le portable, c'est que la framakey est dangereuse et puis voilà :?
À vrai dire, elle est beaucoup moins dangereuse que d'autres du même type puisqu'on se refuse à réaliser des lanceurs avec grosses magouilles infâmes (dans la mesure du possible :wink: ) comme j'ai pu en voir avec certaines alternatives.
Faut pas devenir parano non plus. Et le processus thunderbird, on s'en tape un peu le coquillard, c'est le processus PortableThunderbird qui fait le boulot de sauvegarde/restauration des clés de registre.

N'empêche que je ne comprend toujours pas quel peut être l'intérêt de vouloir lancer simultanément la version locale d'un courrielleur et sa version portable.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 22 Juil, 2009 11:58

fat115 a écrit:
nandayo a écrit:c'est pas aussi simple, notamment si on se rappelle les problèmes qui font parfois que même en fermant TB, il reste ouvert dans le gestionnaire de processus ;
Ça c'est symptomatique d'une fermeture mal effectuée. Autrement dit par la jolie croix en haut à droite.
Faut-il rappeler que les programmes ont généralement une option de fermeture propre ?
Pour Thunderbird c'est dans le menu Fichier > Quitter ou le raccourci clavier Ctrl+Q

sans déconner ?? Fermer les programmes avec la petite croix n'est pas équivalent à les quitter avec ctrl+Q ??? :shock:

fat115 a écrit:N'empêche que je ne comprend toujours pas quel peut être l'intérêt de vouloir lancer simultanément la version locale d'un courrielleur et sa version portable.

faut pas le voir comme un intéret particulier, c'est simplement que quand on arrive sur un ordi qui n'est pas à nous, on a pas forcément envie de lui fermer toutes ses applis sous prétexte qu'on veut lancer les nôtres...
nandayo

Mer 22 Juil, 2009 17:59

Re,
nandayo a écrit:faut pas le voir comme un intérêt particulier, c'est simplement que quand on arrive sur un ordi qui n'est pas à nous, on a pas forcément envie de lui fermer toutes ses applis sous prétexte qu'on veut lancer les nôtres...
Même réponse :)
Autre exemple, t'es au boulot, en bon libriste, t'as réussit à imposer TB :wink: sur ton poste de travail...t'avouera que c'est quand même emmer.... de devoir fermer ce TB pour vérifier rapidement tes maïls sur TBportable pour le relancer 5 minutes après... (surtout que je fais cette opération assez souvent - mais, chute! J'ai aussi filer l'adresse de framasoft à mon patron avec TB 8) )

Les problèmes soulevés restent hypothétiques et je pense qu'on en aurait entendu parler sur le forum si c'était de trucs sérieux et/ou fréquent... pour thunderbird j'veux dire...
Donc je continue de penser que ce serait dommage de se priver d'une option très utiles
(mais je suis d'accord que l'intégrité de l'ordi du mec sympa qui te laisse l'utiliser n'est pas à négliger...mais comme, "sans savoir tout ça", je fonctionnait avec depuis longtemps sans problème, je dirais que la probabilité est très faible et le risque minime)

fat115 a écrit:Si je transporte mes applis avec moi ce n'est pas pour utiliser celles qui sont installées.
Oui, sauf que 8 fois sur 10, il était allumé avant que t'arrives :wink:
Et sinon c'est quoi "chrooter les applis portables" ?
oulala6

Mer 22 Juil, 2009 18:40

Chroot :D

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 22 Juil, 2009 19:34

fat115 a écrit:Faut-il rappeler que les programmes ont généralement une option de fermeture propre ?
Nooon, et cela ne marche pas si on fait Alt+ F4 ??? Pourquoi il y a pas une manière générale pour fermer un programme ?? Je crois que c'est pareille sous GNU/Linux quand on clique sur la crois de transmission, il se loge à côté l'horloge. Il faut faire ctrl+ Q mais cela dépend pas des programmes (j'ai de GNU/Linux sous la main pour vérifier). Il y a que sous Mac OS que c'est unifié comme manière de fermer ?

dedenimes a écrit:Chroot :D
Ben, j'ai rien compris :D Tu enfermes le processus dans une boîte, c'est ça ?
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 23 Juil, 2009 08:27

nandayo a écrit:sans déconner ?? Fermer les programmes avec la petite croix n'est pas équivalent à les quitter avec ctrl+Q ??? :shock:
Faut croire que non sinon j'aurai pas d'avertissement de mes systèmes à chaque fois que j'ose me servir de la petite croix pour sortir de TB (entre autres, j'en ai aussi avec d'autres applis)

oulala6 a écrit:Autre exemple, t'es au boulot, en bon libriste, t'as réussit à imposer TB :wink: sur ton poste de travail...t'avouera que c'est quand même emmer.... de devoir fermer ce TB pour vérifier rapidement tes maïls sur TBportable pour le relancer 5 minutes après... (surtout que je fais cette opération assez souvent - mais, chute! J'ai aussi filer l'adresse de framasoft à mon patron avec TB 8) )
Lire ses mails persos au boulot çay mal :twisted:

Les problèmes soulevés restent hypothétiques et je pense qu'on en aurait entendu parler sur le forum si c'était de trucs sérieux et/ou fréquent... pour thunderbird j'veux dire...
Donc je continue de penser que ce serait dommage de se priver d'une option très utiles
Mais tu n'en es pas privé puisqu'il suffit de mettre en place le fichier ini en question.
(mais je suis d'accord que l'intégrité de l'ordi du mec sympa qui te laisse l'utiliser n'est pas à négliger...mais comme, "sans savoir tout ça", je fonctionnait avec depuis longtemps sans problème, je dirais que la probabilité est très faible et le risque minime)
Risque minime certes mais il existe, il est donc plus sûr de ne pas activer cette possibilité par défaut. Sinon il y a des gens qui vont traiter la Framakey de dangereuse :twisted:

Vu a écrit:Nooon, et cela ne marche pas si on fait Alt+ F4 ??? Pourquoi il y a pas une manière générale pour fermer un programme ?? Je crois que c'est pareille sous GNU/Linux quand on clique sur la crois de transmission, il se loge à côté l'horloge. Il faut faire ctrl+ Q mais cela dépend pas des programmes (j'ai de GNU/Linux sous la main pour vérifier). Il y a que sous Mac OS que c'est unifié comme manière de fermer ?
À priori le Alt+F4 marche aussi mais ça c'est un raccourci Windows et c'est pas ce que j'utilise majoritairement.
Et les raccourcis sont relativement unifiés suivant le système :
Alt+F4 sous windows
Ctrl+Q sous GNU/Linux
Cmd+Q sous OS X
Mais il y a toujours des exceptions, notamment certaines applis qui restent encore au Ctrl+X ou Gnome-Terminal (Ctrl+Shift+Q) ou les fenêtres du Finder ...

Ben, j'ai rien compris :D Tu enfermes le processus dans une boîte, c'est ça ?
En quelque sorte, tu le fais tourner au sein de sa propre arborescence de façon à ce qu'il ne puisse interférer avec le reste du système.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Ven 24 Juil, 2009 06:38

Salut,

Déjà, merci pour les définitions de chroot,

fat115 a écrit:Mais tu n'en es pas privé puisqu'il suffit de mettre en place le fichier ini en question.
Après ton lanceur "amélioré" pour le mailto de FF, je pensais que t'étais sur celui de TB pour le lier avec le FFportable (pour "ouvrir avec le navigateur") et j'étais pas certain que tu gardes cette option et la possibilité de l'activer :wink: ...
J'espère t'avoir convaincu que certains y tiennent :P

fat115 a écrit:Risque minime certes mais il existe, il est donc plus sûr de ne pas activer cette possibilité par défaut. Sinon il y a des gens qui vont traiter la Framakey de dangereuse :twisted:
Dans ce cas faut évacuer toute la vallée du rhône (de Lyon à Marseille!) avec 10 centrales atomiques situées sur une faille sismique :twisted:

fat115 a écrit:Lire ses mails persos au boulot çay mal :twisted:
Mon seul argument c'est que j'ai le droit d'utiliser pour moi le temps gagné par la gestion des indésirables de TB; avec outlook la boîte perdait 15'/jour/salarié, et donc si je prend 10', ils restent gagants :D

@plus, et encore merci pour toutes les infos...

ps: fat115, ta signature prend une toute autre signification depuis le coup de gueulle (justifié!) d'aKa :?
oulala6

Ven 24 Juil, 2009 08:47

oulala6 a écrit:Après ton lanceur "amélioré" pour le mailto de FF, je pensais que t'étais sur celui de TB pour le lier avec le FFportable (pour "ouvrir avec le navigateur") et j'étais pas certain que tu gardes cette option et la possibilité de l'activer :wink: ...
J'espère t'avoir convaincu que certains y tiennent :P
Ben je vois pas pourquoi l'enlever ... des options.

Dans ce cas faut évacuer toute la vallée du rhône (de Lyon à Marseille!) avec 10 centrales atomiques situées sur une faille sismique :twisted:
Là, j'ai eu un coup de flip étant donné que j'habite dans cette vallée.
Et puis je me suis souvenu de ma formation sur les risques majeurs, donc j'ai été faire un tour sur le site http://www.prim.net et je me suis rassuré : ça ne touche que le bas de l'Ardèche et de la Drôme. Moi je suis au Nord :twisted:

ps: fat115, ta signature prend une toute autre signification depuis le coup de gueulle (justifié!) d'aKa :?

L'histoire liée à ma signature n'est pas de celles-là (juste un élève qui était tout content d'avoir une version qu'il pensait crackée d'OOo et qui supportait le désgrément qu'elle soit en anglais).
Mais j'ai un collègue à qui j'ai conseillé 7-zip qui s'est fait avoir par ce genre de procédé.

Et hop, une tournée d'Adblock Plus pour tout le monde :wink:
fat115

Ven 24 Juil, 2009 13:12

j'suis à montélimar ....

bon aller j'arrête le flood, désolé

Merci encore.
oulala6