enfin plusieurs années sans emmerde sauf un chiffre en gras de temps en temps qui disparait quand on clic dessus ... faut pas exagérer, c'est rien du tout

-
oulala6
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Ça c'est symptomatique d'une fermeture mal effectuée. Autrement dit par la jolie croix en haut à droite.nandayo a écrit:c'est pas aussi simple, notamment si on se rappelle les problèmes qui font parfois que même en fermant TB, il reste ouvert dans le gestionnaire de processus ;
À vrai dire, elle est beaucoup moins dangereuse que d'autres du même type puisqu'on se refuse à réaliser des lanceurs avec grosses magouilles infâmes (dans la mesure du possiblesi ça suffit à foutre le bordel quand on lance le TB local alors qu'on croit avoir fermé le portable, c'est que la framakey est dangereuse et puis voilà
fat115 a écrit:Ça c'est symptomatique d'une fermeture mal effectuée. Autrement dit par la jolie croix en haut à droite.nandayo a écrit:c'est pas aussi simple, notamment si on se rappelle les problèmes qui font parfois que même en fermant TB, il reste ouvert dans le gestionnaire de processus ;
Faut-il rappeler que les programmes ont généralement une option de fermeture propre ?
Pour Thunderbird c'est dans le menu Fichier > Quitter ou le raccourci clavier Ctrl+Q
fat115 a écrit:N'empêche que je ne comprend toujours pas quel peut être l'intérêt de vouloir lancer simultanément la version locale d'un courrielleur et sa version portable.
Même réponsenandayo a écrit:faut pas le voir comme un intérêt particulier, c'est simplement que quand on arrive sur un ordi qui n'est pas à nous, on a pas forcément envie de lui fermer toutes ses applis sous prétexte qu'on veut lancer les nôtres...
Oui, sauf que 8 fois sur 10, il était allumé avant que t'arrivesfat115 a écrit:Si je transporte mes applis avec moi ce n'est pas pour utiliser celles qui sont installées.
Nooon, et cela ne marche pas si on fait Alt+ F4 ??? Pourquoi il y a pas une manière générale pour fermer un programme ?? Je crois que c'est pareille sous GNU/Linux quand on clique sur la crois de transmission, il se loge à côté l'horloge. Il faut faire ctrl+ Q mais cela dépend pas des programmes (j'ai de GNU/Linux sous la main pour vérifier). Il y a que sous Mac OS que c'est unifié comme manière de fermer ?fat115 a écrit:Faut-il rappeler que les programmes ont généralement une option de fermeture propre ?
Pour Thunderbird c'est dans le menu Fichier > Quitter ou le raccourci clavier Ctrl+Q
Ben, j'ai rien comprisdedenimes a écrit:Chroot![]()
Faut croire que non sinon j'aurai pas d'avertissement de mes systèmes à chaque fois que j'ose me servir de la petite croix pour sortir de TB (entre autres, j'en ai aussi avec d'autres applis)nandayo a écrit:sans déconner ?? Fermer les programmes avec la petite croix n'est pas équivalent à les quitter avec ctrl+Q ???![]()
Lire ses mails persos au boulot çay maloulala6 a écrit:Autre exemple, t'es au boulot, en bon libriste, t'as réussit à imposer TBsur ton poste de travail...t'avouera que c'est quand même emmer.... de devoir fermer ce TB pour vérifier rapidement tes maïls sur TBportable pour le relancer 5 minutes après... (surtout que je fais cette opération assez souvent - mais, chute! J'ai aussi filer l'adresse de framasoft à mon patron avec TB
)
Mais tu n'en es pas privé puisqu'il suffit de mettre en place le fichier ini en question.Les problèmes soulevés restent hypothétiques et je pense qu'on en aurait entendu parler sur le forum si c'était de trucs sérieux et/ou fréquent... pour thunderbird j'veux dire...
Donc je continue de penser que ce serait dommage de se priver d'une option très utiles
Risque minime certes mais il existe, il est donc plus sûr de ne pas activer cette possibilité par défaut. Sinon il y a des gens qui vont traiter la Framakey de dangereuse(mais je suis d'accord que l'intégrité de l'ordi du mec sympa qui te laisse l'utiliser n'est pas à négliger...mais comme, "sans savoir tout ça", je fonctionnait avec depuis longtemps sans problème, je dirais que la probabilité est très faible et le risque minime)
À priori le Alt+F4 marche aussi mais ça c'est un raccourci Windows et c'est pas ce que j'utilise majoritairement.Vu a écrit:Nooon, et cela ne marche pas si on fait Alt+ F4 ??? Pourquoi il y a pas une manière générale pour fermer un programme ?? Je crois que c'est pareille sous GNU/Linux quand on clique sur la crois de transmission, il se loge à côté l'horloge. Il faut faire ctrl+ Q mais cela dépend pas des programmes (j'ai de GNU/Linux sous la main pour vérifier). Il y a que sous Mac OS que c'est unifié comme manière de fermer ?
En quelque sorte, tu le fais tourner au sein de sa propre arborescence de façon à ce qu'il ne puisse interférer avec le reste du système.Ben, j'ai rien comprisTu enfermes le processus dans une boîte, c'est ça ?
Après ton lanceur "amélioré" pour le mailto de FF, je pensais que t'étais sur celui de TB pour le lier avec le FFportable (pour "ouvrir avec le navigateur") et j'étais pas certain que tu gardes cette option et la possibilité de l'activerfat115 a écrit:Mais tu n'en es pas privé puisqu'il suffit de mettre en place le fichier ini en question.
Dans ce cas faut évacuer toute la vallée du rhône (de Lyon à Marseille!) avec 10 centrales atomiques situées sur une faille sismiquefat115 a écrit:Risque minime certes mais il existe, il est donc plus sûr de ne pas activer cette possibilité par défaut. Sinon il y a des gens qui vont traiter la Framakey de dangereuse![]()
Mon seul argument c'est que j'ai le droit d'utiliser pour moi le temps gagné par la gestion des indésirables de TB; avec outlook la boîte perdait 15'/jour/salarié, et donc si je prend 10', ils restent gagantsfat115 a écrit:Lire ses mails persos au boulot çay mal![]()
Ben je vois pas pourquoi l'enlever ... des options.oulala6 a écrit:Après ton lanceur "amélioré" pour le mailto de FF, je pensais que t'étais sur celui de TB pour le lier avec le FFportable (pour "ouvrir avec le navigateur") et j'étais pas certain que tu gardes cette option et la possibilité de l'activer...
J'espère t'avoir convaincu que certains y tiennent![]()
Là, j'ai eu un coup de flip étant donné que j'habite dans cette vallée.Dans ce cas faut évacuer toute la vallée du rhône (de Lyon à Marseille!) avec 10 centrales atomiques situées sur une faille sismique![]()
ps: fat115, ta signature prend une toute autre signification depuis le coup de gueulle (justifié!) d'aKa
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit