Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantILV sur facebook [troll poilu inside]

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 20 Juil, 2009 16:04

:!: attention coup de gueule
bonjour,

je viens de recevoir un mail de ILV (je sais que c'est différent de framasoft)

je suis doublement déçu de ce partisan du libre
  • tout d'abord parce qu'il participe à Facebook, qui pour moi est un site douteux
  • ensuite parce que j'ai donné mon adresse mail en toute confiance à ILV pour acheter des Framabooks, et voila que cette adresse se retrouve entre les mains de facebook sans mon autorisation :(

Image
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mar 21 Juil, 2009 07:13

toitoinebzh a écrit:tout d'abord parce qu'il participe à Facebook, qui pour moi est un site douteux

La publicité se fait aussi en s'incrivant sur des sites de ce type.

toitoinebzh a écrit:ensuite parce que j'ai donné mon adresse mail en toute confiance à ILV pour acheter des Framabooks, et voila que cette adresse se retrouve entre les mains de facebook sans mon autorisation :(

Comment sais-tu que ton adresse e-mail se retrouve entre les mains de facebook ? Parce qu'ILV t'as envoyé un mail à partir de facebook ? Attention, Google aussi connaît ton adresse e-mail, Microsoft aussi à mon avis et plein d'autres personnes sûrement encore moins sympas que ces 3 derniers. :D
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 21 Juil, 2009 10:44

Si ce n'est que l'adresse e-mail c'est pas grave mais si ça va plus loin (genre information personnel que les sites/boites n'ont PAS le DROIT de distribuer/vendre) tu peux toujours envoyer un mail à FB que tu souhaite supprimer toutes tes informations de leur base et un autre à ILV leur demandant de ne plus distribuer tes informations.
Si ils continuent, tu peut toujours essayer de leur intenter un procès...

Sinon en ce qui concerne google, oui ils ont ton adresse mail mais c'est par un autre moyen, légal celui la (exemple : http://www.le-tigre.net/Marc-L.html)
Mon site : http://lgsoftware.alwaysdata.net/
CrokNoks

Mar 21 Juil, 2009 10:48

cheval_boiteux a écrit:Comment sais-tu que ton adresse e-mail se retrouve entre les mains de facebook ?

j'ai du faire une demande sur facebook pour leur demander de ne plus m'envoyer de mails
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mar 21 Juil, 2009 12:25

cheval_boiteux a écrit:Attention, Google aussi connaît ton adresse e-mail, Microsoft aussi à mon avis et plein d'autres personnes sûrement encore moins sympas que ces 3 derniers. :D
Est-ce une raison pour que le destinataire divulgue ton adresse mail à n'importe qui ?

J'ai 3 types d'adresses mails :
- des spammées à ras la gueule qui me servent pour les liste de diffusion. Je récupère uniquement les messages des liste avec des filtres et le reste fini automatiquement à la poubelle.
- des adresses à diffusion modérées qui me servent pour les inscriptions à des forums ou de la correspondance ponctuelle avec des tiers dont j'ignore tout.
- des adresses professionnelles et personnelles qui ne servent que dans des cas particuliers et je serai très en colère envers la personne ou le professionnel qui divulguerait ces adresses à des tiers, soit directement ou indirectement comme dans le cas facebook, qui n'ont strictement rien à foutre dans notre correspondance.

Google possède un service de messagerie, donc que l'adresse finisse un jour chez eux ou chez un autre fournisseur de service mail est inévitable. Mais cela ne signifie pour autant qu'ils vont automatiquement te spammer ou te mettre.dans des réseaux sociaux incontrôlables.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 21 Juil, 2009 15:04

Je ne savais pas que Facebook lui envoyait des e-mails, donc je en voyais pas d'où venait le problème.

Maintenant, je comprend mieux. C'est clair que ce n'est pas normal que FB t'envoie des e-mails alors que tu n'a rien demandé. La loi française indique que l'on ne doit recevoir que des e-mails provenant de liste de diffusion où l'on s'est inscrit. Aus USA, c'est l'inverse, donc peut-être que FB devrait regarder le droit français de plus près.

Après en ce qui concerne ILV, ils sont pas très sympas de propager les adresses e-mail de leurs clients sur FB.
cheval_boiteux

Mar 21 Juil, 2009 21:22

cheval_boiteux a écrit:La loi française indique que l'on ne doit recevoir que des e-mails provenant de liste de diffusion où l'on s'est inscrit. Aus USA, c'est l'inverse [...]

Aux USA, on ne peut recevoir que des mails provenant de listes de diffusions auxquelles on n'est pas inscrit ? :D

En France, l'internaute doit explicitement déclaré qu'il veut recevoir une newsletter ou un mail à but commercial, aux USA, l'internaute doit explicitement dire qu'il ne veut pas en recevoir.

Ce qui est une grande différence : Aux USA, on doit s'inscrire pour ne pas en recevoir, en France, on doit s'inscrire pour ne pas en recevoir.

C'est pour cela que des associations ont mis en place un formulaire unique dans lequel on choisit les newsletters auxquelles on veut s'inscrire, sinon, toute association, entreprise ou autre peut vous envoyer sa newsletter.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. :D
boarf

Mer 22 Juil, 2009 07:32

Ce qui est une grande différence : Aux USA, on doit s'inscrire pour ne pas en recevoir, en France, on doit s'inscrire pour ne pas en recevoir.

xD
Moguy

Mer 22 Juil, 2009 07:59

Moguy a écrit:

xD

Désolé, je voulais écrire : "En France, on doit s'inscrire pour en recevoir" :wink:
cheval_boiteux

Mer 22 Juil, 2009 08:06

C'est ça de poster à 22h22...;)

Nan mais je te taquine (C'est pas bien je sais) mais on avait tous compris ta phrase :)
Moguy