Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMandrake clé USB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Jan, 2005 11:38

(Je créé un autre thread car mon problème est différent, donc pas la peine de se mélanger les pinceaux!)

J'ai une clé usb que je n'arrive pas à utiliser sous mandrake.
La matériel est reconnu.
J'ai rajouté une ligne dans fstab.
Je peux monter la clé en root, mais pas en simple utilisateur malgré la présence de users dans les options de ma ligne fstab.
Et surtout, impossible de lui faire monter la clé automatiquement au branchement.

Code: Tout sélectionner
/dev/sdb /mnt/removable auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,exec,users 0 0

une idée?
glattering

Géo : Montréal

Mer 12 Jan, 2005 11:54

Et surtout, impossible de lui faire monter la clé automatiquement au branchement.
Il faut déjà supprimer le "noauto"
Invité

Mer 12 Jan, 2005 12:22

ah bon?
je pensais que la noauto c'tait pour ne pas que mandrake tente de monter ce périphérique au démarrage du système. (comme pour les floppy et les cdrom qui ont l'option noauto) mais bon je vais aller relire le man.
glattering

Mer 12 Jan, 2005 12:26

Ah si, je n'avais pas compris ça comme ça.

Pour monter automatiquement, il faut regarder du coté d'automount.
Invité

Mer 12 Jan, 2005 13:20

J'ai essayé avec supermount comme suit:

none /mnt/removable supermount dev=/dev/sdb,fs=auto,umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,exec,users 0 0

mais ça ne marche toujours pas :(
glattering

Mer 12 Jan, 2005 14:19

Je ne sais pas si j'ai bien compris le message : tu cherches la ligne à ajouter à /etc/fstab par envie ( je veux savoir comment ça marche ) ou par besoin ( ma clé n'est pas reconnue ) ?
Pour ma part, avec une mdk 10.1, j'ai branché ( à chaud ) plusieurs clés usb sans ajouter de ligne à /etc/fstab et elles ont été reconnues .
Des précisions?..
zozo2

Mer 12 Jan, 2005 18:39

Quand je branche à chaud ma clé usb, celle-ci n'est pas reconnue ou du moins je ne peux pas y accéder, d'où l'idée de modifier le fstab pour régler ce problème. Lors de ces modifications du fstab, j'ai pu constater que ma clé pouvait être reconnue, mais qu'il fallait que je la monte manuellement (et sous root uniquement).

Mon problème est donc d'automatiser le montage et de permettre l'accès à un simple utilisateur.

voilou.
glattering

Mer 12 Jan, 2005 22:47

Pero j'ai ça dans /etc/fstab :

/dev/sda        /clusb  vfat    rw,user,noauto  0 0

La clé ne s'ouvre pas toute seule (pas de fenêtre qui me saute dessus dès que je branche la cle), mais à la souris je fais :
Poste de travail> clusb et le dossier s'ouvre sans problème, comme n'importe quel autre dossier, et pas uniquement par root. D'ailleurs je ne l'utilise jamais en root.

Poste de travail est un "outil" gnome referençant les differents disques et partitions, je ne sais pas s'il existe sur KDE. Par ailleurs j'utilise une debian, mais pour ce qui nous occupe là, ça ne change pas grand chose.
Vincent

Géo : Lyon

Mer 12 Jan, 2005 23:01

Au fait, quelques questions :

l'emplacement /mnt/removable existe bien sur ton disque ?
Que donne la commande (copie ici la sortie).
mount  /mnt/removable

en user et en root ?
Quel est le format de partition de ta clé. Si c'est vfat, comme la mienne, essaie de le preciser au lieu du auto.
T'es sur que c'est sdb et non sda ?
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 13 Jan, 2005 03:04

Salut,

Je pense que cela doit être sdb, car glattering peut y avoir accès en root. S'il s'était trompé en entrant le chemin, je crois qu'il ne verrait pas la clef du tout.
En ce qui concerne le fstab, j'ai quelque chose qui ressemble comme deux gouttes d'eau au code donné par Vincent. Par contre, elle ne se monte pas automatiquement chez moi (normal, libranet) et seul root peut la monter. Mais comme je suis le seul user du portable, hé...

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours