Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 22:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAjout de tags au sujets

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 12 Jan, 2005 13:34

Bonjour,
Lorseque l'on répond à un message d'utilisateur demandant de l'aide, arrive souvent un problème : Quel système d'exploitation utilise-t-il ? En effet les réponses sont différentes pour Windows, MacOS ou Linux (..etc).
Je pense qu'il serait bien de pouvoir ajouter un système de tags, afin de spécifier pour quel environnement la question est posée ?

:wink:
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 12 Jan, 2005 14:09

Bonjour,
Bloodshed a écrit:Bonjour,
Lorseque l'on répond à un message d'utilisateur demandant de l'aide, arrive souvent un problème : Quel système d'exploitation utilise-t-il ? En effet les réponses sont différentes pour Windows, MacOS ou Linux (..etc).
Je pense qu'il serait bien de pouvoir ajouter un système de tags, afin de spécifier pour quel environnement la question est posée ?

:wink:

En général, les personnes qui recherche de l'aide ou des logiciels le précisent dans leur post car si ils ont correctement lu les consignesavant de poster et les suivent un peu ils se doivent de préciser leur configurations, mais la questions de Tag peut être pas mal. A voir avec les autres avis mais personnellement je serais également pour.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 12 Jan, 2005 15:19

Pseudogaetan a écrit:A voir avec les autres avis mais personnellement je serais également pour.

Pareil. De toute façon, « tag » ou pas, un titre choisi correctement contient tout ce qui est nécessaire et indispensable. Ensuite, que ce soit [comme ci] ou {comme ça} ou encore sans rien autour...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 12 Jan, 2005 18:01

Tout pour.

Faire en sorte que "les gens" arrêtent de supposer que l'OS par défaut est Windows sera une (grande) victoire. C'est comme la manipulation qui consiste à faire croire que par défaut les gens veulent acheter Windows avec leur nouvel ordi.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 12 Jan, 2005 23:44

Mouarf,

[Réglé][Non-Fumeur][Windows][mais un peu Linux][pardon, GNU/Linux][HELPME, Pleaaaaase!] ma cart L fonksione pa!!!!!

J'ai peur que nous perdions en lisibilité, en plus ça ne concerne que un ou deux forums (cherche LL et problèmes divers). Et nombre d'utilisateurs de framasoft utilise un peu les deux systèmes.
En général, les personnes qui recherche de l'aide ou des logiciels le précisent dans leur post car si ils ont correctement lu les consignes

Sinon, on commence par les leur rappeler.

Rhyd a écrit:Faire en sorte que "les gens" arrêtent de supposer que l'OS par défaut est Windows

Entièrement d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Contre.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 13 Jan, 2005 00:27

Vincent a écrit:
Rhyd a écrit:Faire en sorte que "les gens" arrêtent de supposer que l'OS par défaut est Windows

Entièrement d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Ben si, s'ils voient qu'ils sont obligé de préciser s'ils sont sous Windows ou sous... alors ils comprendront qu'il y a autre chose que leur OS préinstallé. Ou alors je n'ai pas compris ce qu'était un tag...
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 13 Jan, 2005 00:58

Ben si, s'ils voient qu'ils sont obligé de préciser s'ils sont sous Windows ou sous... alors ils comprendront qu'il y a autre chose que leur OS préinstallé.

D'ac j'ai été un peu court avec ma choucroute.
En même temps, on est sur framasoft et cela est dit de partout qu'il n'y a pas que windows. Alors compte tenu des defauts des tags...

Mais bon peut-être qu' à la reflexion, sur les deux forums concernés on pourrait obliger à faire un choix genre :
votre question concerne un problème sur :
[]MSWindows
[]GNU/Linux
[] Mac
[] Autre
[] Indépendant de l'OS

Le forum ne risque t'il pas de devenir trop complexe pour certains débutants ?
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 13 Jan, 2005 07:15

Bon ok alors le problème est résolu puisque tout les visiteurs spécifie déjà dans leur message l'OS :P
Mais moi je suis toujours confronté à ce genre de messages... :?

Mais j'ai pas non plus parler de tags à rallonge [Windows], [Linux] et [Alternatif] suffit je pense
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 19 Jan, 2005 20:17

Hi,

Je suis d'accord avec la proposition de Bloodshed. Je rencontre souvent le cas aussi et lorsque l'on signale pour la Xième (sans jeu de mots) fois qu'il faut lire les consignes ou indiquer l'environnement du contexte, certains n'en donnent qu'un (insuffisante) partie, d'autres râlent ou l'ignorent.
Sur certains forums, effectivement, il serait bien pratique que lorsque l'on ait ces informations.

Mon idée serait d'avoir une rubrique à renseigner dans son profil lors de l'inscription au forum.

Cette info serait alors copiée du profil vers une en-tête de fil de discussion lors de la création de nouveau fil. Comme ça, si le profil change, l'ancien fil garderait le profil copié au moment de sa création et les nouveaux prendraient en compte le changement.

Le membre n'aurait, quant à lui, qu'à tenir à jour son environnement dans son profil (et uniquement là) sans se soucier des fils.

Pour simplifier les débutants, une sélection dans des listes éviterait des saisies erronées et serait résumée par le système. Il faudrait que dans chaque liste se trouvent 2 infos minimales : "Aucun" et "Je ne sais pas".
De plus, on pourrait demander plus d'infos puisqu'elles ne seraient à saisir qu'une fois.

Vous en pensez quoi ?

Dites-moi si cela cré un problème vis à vis de l'administration du site et pourquoi ça ne serait pas "réalisable" ?.
GnapZ

Mer 19 Jan, 2005 20:42

Bonjour à tous,

pour répondre à GnapZ, que ce passe-t-il si l'on a un double boot (Windows + Linux par exemple).
En effet beaucoup de personnes commencent par un double boot avant de se mettre definitivement sous Linux. Donc je ne suis pas certain que l'idée soit si bonne que ca. Mais bon c'est facile de critiquer lorsqu'on apporte aucune nouvelle idée :D
Invité