bon voilà plusieurs années que j'utilise très souvent framasoft pour trouver la pépite qui va me faire tel ou tel truc. Franchement, maintenant pour etre honnete, si le soft n'est pas open source, je ne l'installe pas chez moi. je n'ai plus confiance dans autre chose. (reste le tres persistant racketiciel => http://www.racketiciel.info/ mais c'est hors sujet ici)
bref, tout ca c'est aussi grace à framasoft.
framasoft promeut l'idée du logiciel libre. C'est une organisation non commerciale. A mes yeux, c'est un vrai service d'utilité publique.
Or depuis qqs temps, je vois que framasoft appelle au don. J'ai pas mal envie de soutenir son action via un don.
mais voilà. j'ai une petite question.
si j'aime bien faire des dons, je préfère que ces dons me permettent de bénéficier de la déduction pour dons aux oeuvres (fiscalité francaise, impot sur le revenu). Soit 66% du don. nb: bien sur, je ne parle pas de l'amendement coluche, il est hors sujet ici.
Cependant, il faut (je crois) :
* que l'organisation bénéficiaire du don soit d'intéret général (pour moi c'est clairement le cas de framasoft...)
* que l'organisme ait reçu du fisc et/ou des pouoirs pulics francais une sorte d'habilitation / reconnaissance
* que l'organisation bénéficiaire du don remette un reçu (qu'il faut garder en cas de controle du fisc)
je n'ai pas trouvé ces infos sur la page du don (j'ai pe mal vu...)
faire un don à framasoft permet-il de bénéficier de la déduction fiscale pour don aux oeuvres d'intéret général (impots sur le revenu, fiscalité francaise) ?
merci
-
fourchette