Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:43
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5impossible de lancer OpenOffice.org 3.1

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 19 Juil, 2009 16:02

dsl je vais peut etre passer pour un boulet mais j'ai absolument pas compris la manipulation qu'on est censé faire pour faire remarcher OO.

bon moi j'ai rien de virtuel ou de mutuel ou de quoi que ce soit. j'ai un ordinateur, voilà qui marche très bien, avec xp sp3. j'avais ooo2.1 ou quelque chose comme ça, j'ai téléchargé hier la dernière version 3.1 pour me faire plaisir, et après ma carte son ne marchai plus. J'ai résolu ce problème en remettant à jour le pilote de ma carte son.

Aujourd'hui je veux travailler, ben, je peux pas, writer ni aucun autre logiciel de oo ne se lance... J'aime bien ooo et le monde du libre (j'utilise que ça de toute façon), mais là, même si autant de soucis est inhabituel, je commence à me demander si c'est pas un peu du foutage de gueule que de livrer du poubelle.

bon, alors que dois-je faire?
- revenir à une version précédente ? laquelle ? c'est quoi ces trucs portables ? à quoi ça sert quand on travaille toujours sur le même pc au même endroit ?
- télécharger une dll ? laquelle ? où ? je dois absolument télécharger votre archive qui on dirait ne marche pas pour tout le monde pour une dll ?

désolé si le ton de mon message est condescendant, mais ça ne l'est pas du tout. je suis juste un peu dégouté du temps que je perds à cause de cette mise à jour alors que je me convertit de plus en plus au libre pour ne plus en perdre à la base.
je suis certes informaticien, mais je travaille dans le web, et pas en admin de machines. J'utilise mon pc comme une machine-outil, et tout doit marcher du premier coup ou on doit m'expliquer de façon clair, sinon je suis vite perdu.

Voilà, merci de m'éclairer, je me sens dans le brouillard.
AlexJ

Dim 19 Juil, 2009 16:33

N'allez pas me demander pourquoi mais mon pc a finit par se ramasser complètement et j'ai été contraint de le redémarrer, et là ça remarche.

Si un reboot aurai suffit, alors oo aurait marché tout à l'heure à l'allumage du pc car j'avais éteint mon pc hier soir.

peut etre il y a des farfadets dans le processeur....
AlexJ

Dim 19 Juil, 2009 17:03

Sans vouloir être condescendant, et puisque tu es informaticien tu dois le savoir, la majorité des problèmes viennent de ce qui se trouve entre le clavier et la chaise...

PS : tu sais, les gens qui débarquent, qui critiquent à tout va, et qui ne font pas le moindre effort pour chercher d'où ça vient, ca ne donne pas vraiment envie de les aider... Surtout quand on lit des phrases telles que "je commence à me demander si c'est pas un peu du foutage de gueule que de livrer du poubelle". A bon entendeur...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 19 Juil, 2009 17:53

AlexJ a écrit:N'allez pas me demander pourquoi mais mon pc a finit par se ramasser complètement et j'ai été contraint de le redémarrer, et là ça remarche.
Mode troll: Tu serais sous pas windows ? :D (je sais c'était facile, mais c'est plus fort que moi... GNU/Linux aussi a ses bugs :cry: ) Bon, blague à part, la version portable est faite pour les gens très mobile, tellement mobile qui ne prennent même pas de PC, mais une clé USB ou un disque dur externe et savent qu'il trouveront facilement un PC (sans droit administrateur ou ne pouvant pas installer de programmes).
Donc
c'est quoi ces trucs portables ? à quoi ça sert quand on travaille toujours sur le même pc au même endroit ?
Il faudrait dans ton cas utiliser la version non portable que trouveras ici
Vulcain

Géo : Poitiers