bon moi j'ai rien de virtuel ou de mutuel ou de quoi que ce soit. j'ai un ordinateur, voilà qui marche très bien, avec xp sp3. j'avais ooo2.1 ou quelque chose comme ça, j'ai téléchargé hier la dernière version 3.1 pour me faire plaisir, et après ma carte son ne marchai plus. J'ai résolu ce problème en remettant à jour le pilote de ma carte son.
Aujourd'hui je veux travailler, ben, je peux pas, writer ni aucun autre logiciel de oo ne se lance... J'aime bien ooo et le monde du libre (j'utilise que ça de toute façon), mais là, même si autant de soucis est inhabituel, je commence à me demander si c'est pas un peu du foutage de gueule que de livrer du poubelle.
bon, alors que dois-je faire?
- revenir à une version précédente ? laquelle ? c'est quoi ces trucs portables ? à quoi ça sert quand on travaille toujours sur le même pc au même endroit ?
- télécharger une dll ? laquelle ? où ? je dois absolument télécharger votre archive qui on dirait ne marche pas pour tout le monde pour une dll ?
désolé si le ton de mon message est condescendant, mais ça ne l'est pas du tout. je suis juste un peu dégouté du temps que je perds à cause de cette mise à jour alors que je me convertit de plus en plus au libre pour ne plus en perdre à la base.
je suis certes informaticien, mais je travaille dans le web, et pas en admin de machines. J'utilise mon pc comme une machine-outil, et tout doit marcher du premier coup ou on doit m'expliquer de façon clair, sinon je suis vite perdu.
Voilà, merci de m'éclairer, je me sens dans le brouillard.
-
AlexJ