Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:41
Supprimer les cookies

[Présentation] Flamix

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 12 Jan, 2005 16:46

Bonjour à tous et un grand bravo à cette équipe et à ce site pour leur partage de connaissance et le fruit de leurs expériences.

Qui suis-je ne peux y répondre ayant déjà du mal à me repérer dans ce monde si bizarre avec un monstre de Billou si froid.

Mon désir le plus prononcé, passé à GNU/Linux mais je ne suis qu’au stade lecture et encore chapitre 1 mais j’y crois alors mon vœux pour cette année sera-t-il réalisé ???

A part cela ? bah les rides sont déjà bien présentent snifff mais encore des neurones (ils en manquent mais bon hihihi)

Et comme il n’est jamais trop tard,
Meilleurs Vœux à tous et longue vie à ce site et au monde du libre.

A bientôt
Flamix

Mer 12 Jan, 2005 16:50

Bienvenue à toi Flamix ! :D

Et souhaitons-tous que ton voeux soit réalisé.
Peut-être que tu verra l'étoile filante de Mandrake (ah, je suis vraiment mauvais en jeux de mots :))
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 12 Jan, 2005 17:12

Bienvenue Flamix,
ton souhait ne peut qu'être exaucé puisque l'objet de ton désir t'est gracieusement offert.
Un live CD comme Kaella par exemple te permettait déjà de "tripatouiller" et essayer durant la lecture des chapitres 2, 3, ... :wink:
A+ et au plaisir
birin

Géo : Gironde

Mer 12 Jan, 2005 18:18

Bonjour Flamix, et bienvenue sur les forums de Framasoft.

Pour sûr, cette année, tous tes voeux se réaliseront ;-)

Au plaisir de te croiser sur ces forums.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 12 Jan, 2005 20:36

Bonjour,

Bienvenue parmis nous Flamix et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.
Je suis également persuadé que tu pourras réalisé ton voeux car tu as déjà pris une bonne décision et d'inscrivant ici ;)
Je conseil également la Kaella qui permet de savoir déjà si le matériel est compatible entre autre et aussi de commencer la migration et l'apprentissage de Linux.
Meilleur voeux à toi aussi.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 13 Jan, 2005 22:01

le pauvre il arrive et en 5 post on lui lance kaella l'aggresser pas vous allez effrayer le futur GV ;)
comme les framateur sur irc : même pas le temps de taper "bonjour" ;)

sinon moi je propose Gentoo, pour débuter c'est l'idéal (attention cette phrase est piégé ;))
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 13 Jan, 2005 23:04

sinon moi je propose Gentoo, pour débuter c'est l'idéal (attention cette phrase est piégé Clin d'oeil)

C'était ma première distrib, je l'ai acheté parceque je trouvait le logo sympa :) Et je me susi rendu compte après que en fait Linux c'était pas si dure que ca (parceque j'ai ramé avec les emerge lors de l'install :))
Depuis je préfère Debian !
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 14 Jan, 2005 11:47

Je pense qu'un tel voeux ne peux pieu tellement l'installation d'un linux est devenue simple.
Il me semble que le principal problème qui pourrait se présenter est la modification du partitionnement de ton disque particulièrement s'il est en NTFS.
Pour le reste je pense que n'importe quelle distribution convient, bien que j'éviterais une Debian en première expérience: elle rebute un peu.
J'ai personnellement en activité:
- une Fedora que je vais supprimer parce que l'installation de logiciel, packages est peu pratique, je préfère, et de loin, BLAG 10000 basée sur redhat à condition d'avoir une bonne connexion internet
- une BLAG 10000 un bonheur
- une Mandrake 10, là encore des soucis, notamment pour accéder au compte administrateur/root, l'installation de package
- une Knoppix (Debian live installée), c'est vraiment simple malgré le petit passage par une interface un peu dure.
- une Gentoo gentille
Tout ce que je peux conseiller c'est faire une sauvegarde des données et s'y coller sans complexe
aim_true