Pour un projet de cette envergure, je me tournerais vers OpenERp ou Openbravo (après tout dépend de la taille de l'entreprise, mais au vu du "gestion d'une force de vente", c'est que vous devez être plus de 2 clampins). C'est plus cher car on sort du cadre PHP/MySQL, mais ils offrent des possibilités et des performances impressionnantes.
J'ai installé les deux pour des tests, tu peux absolument tout faire avec : erp, crm, une bonne part de la compta, ... Openbravo gère même les POS et les écrans tactiles.
J'oubliais de citer Compiere, que je connais moins bien mais qui est plus ou moins la "mère" des deux autres, oubli réparé.
Shimegi a écrit:par "professionnels du libre" il faut comprendre "professionnels du libre" ou "professionnels du logiciel libre" ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question (je traîne une vieille migraine depuis mon réveil) mais le site s'adresse aux prestataires de service
informatique dont l'activité est centrée sur le
logiciel libre, donc sans vouloir exclure personne, les autres champs d'application des licences libres (hors peut-être les formats) ne relèvent pas de Prestataires du Libre.
cheval_boiteux a écrit:le design du site ne donne pas trop envie de s'y aventurer !
Qu'est-ce qui te rebute? Je suis preneur de toute suggestion concernant l'ergonomie et la présentation (après pour le graphisme, j'ai eu de tout sur les retours, du "c'est super beau" au "c'est atroce". Je ne suis d'ailleurs moi-même pas fan des boutons vaguement glossy, mais bon, les goûts et les couleurs ...).
Il reste du travail, dans tout les cas, c'est clair. Ceci dit, ça me va à peu près, et je pense dans un premier temps me consacrer plutôt aux fonctionnalités qu'au design.
[edit]Shimegi, je suis allé voir ton site, ça m'éclaire sur le sens de ta question. Bien que cela soit tentant de rassembler des démarches similaires, et qu'un site envisagé de cette manière soit intéressant et probablement possible, je crois que ça serait beaucoup trop ambitieux et que ça s'éloignerait dangereusement du but envisagé au départ (une plateforme/portail professionnel pour entreprises cherchant ou proposant des projets informatiques basés sur le logiciel libre)