Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramakey et étonnement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 16 Juil, 2009 11:33

Hé bé, je ne la pensais pas si attendue que ça notre Framakey Ubuntu-fr Remix :)

Comme Leviathan l'a expliqué, on pensait la mettre en ligne depuis les RMLL, mais partager un upload misérable avec 200 autres geeks, ça ne le faisait pas ;)
<ma vie>Ensuite, j'ai pris qq jours de vacances déconnecté, préférant jouer avec mon petit neveu sur la plage plutôt que de configurer des seeders bitTorrent. Remarquez, c'est plutôt bon signe pour moi, ça :) </ma vie>

Bref, je comprends parfaitement ceux qui râlent qu'on avait annoncé une date (que je pensais sincèrement pouvoir tenir), et qu'on n'a pas tenu cette date.
D'un autre côté, on (Framasoft comme Ubuntu-fr) est des assos pleines de gentils-bénévoles-qui-font-ce-qu'ils-peuvent, alors effectivement il y a un côté "amateur" dans les annonces, la comm', etc.
Mais en ce qui me concerne, j'assume pleinement ce côté amateur, et même je le revendique :)
"ça sortira quand ça sera prêt", comme disait l'autre.

Là, je mets 1 miroir en place, et un seeder bitTorrent (le tracker sera public).
Ca devrait être prêt ce soir.

Ensuite, reste la doc d'installation que j'ai intérêt à blinder, parce que le syslinux, il faut pas le chatouiller sous les pieds sinon il te refait le MBR de ton disque dur au lieu de celui de ta clé, et là faudra pas venir pleurer.
Ca aussi, ça devrait être OK ce soir (si tout va bien !)

Enfin, pour faciliter tout ça, j'ai prévu de faire un petit outil pour nos amis Windowsiens (et un script bash pour les linuxiens) qui devrait voir le jour d'ici lundi/mardi ("sous réserve de ... blablabla")
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 16 Juil, 2009 11:38

Je voudrais encore une fois souligner le dévouement de pyg qui donne réellement de sa personne dans tous les projets qu'il porte.

PS : et tu n'as pris que 4 jours de vacances (dimanche à mercredi ?). C'est un scandale, retournes-y :wink:
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Jeu 16 Juil, 2009 12:38

didrocks a écrit:et tu n'as pris que 4 jours de vacances (dimanche à mercredi ?). C'est un scandale, retournes-y :wink:

Déjà de retour en effet... Ce n'est pas normal ! Bientôt on va nous accuser d'exploiter Pyg. :(

Merci en tous cas pour ce bel objet et son contenu ô combien indispensable. Il m'aide entre autres à combattre le Windows XP hérité du boulot. Vive le liveUSB ! :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 16 Juil, 2009 13:13

Welcome back, pyg ! 8)
Heureux de te voir (déjà ? :shock: ) revenu parmi nous. Et merci beaucoup et bravo pour ton travail sur la FK ubuntu remix ! Et aussi pour la future FK 1.11 à venir... :P
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Jeu 16 Juil, 2009 14:17

merci à tous, je ne fais que passer entre 2 voyages (ben oui, même en congés il faut bosser pour pas que ça râle trop sur les forums :P )

Grâce à http://freetorrent.fr/ (qui a besoin de sous, au passage...) j'ai mis en place le .torrent
Celui-ci est seedé en permanence depuis l'une de nos machines.
C'est un peu une première pour nous (en tout cas pour moi), donc si vous pouviez me confirmer que cela fonctionne :
http://freetorrent.fr/download.php?id=e ... ix.torrent

Si ça downloade (au bout de qq secondes d'attente), c'est que c'est bon.
Tenez-moi au jus, j'adapterai la page officielle dès que j'aurais déjeuné :P
pyg

Jeu 16 Juil, 2009 14:40

pyg a écrit:Si ça downloade (au bout de qq secondes d'attente), c'est que c'est bon.
Tenez-moi au jus, j'adapterai la page officielle dès que j'aurais déjeuné :P

Ça fonctionne pour moi ! On était plusieurs à l'avoir, mais à tout seigneur tout honneur, je préfère que ce soit toi qui l'ait mise en ligne. ;-)
leto_2

Jeu 16 Juil, 2009 17:32

c'est quand même long à attendre cette clef, à mon avis c'est tout de la faute de framasoft. Les gens de ubuntu-fr sont trop des pros pour avoir mis en retard un projet.
quesh

Jeu 16 Juil, 2009 18:02

Quelle mauvaise langue ce quesh ;)

http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

C'est téléchargeable depuis au moins 30 minutes, alors...
pyg

Jeu 16 Juil, 2009 23:00

Je parie que ton absence de réponse est une stratégie de comm pour nous mettre encore plus l'eau à la bouche: Elle est où cette fameuse framakey ubuntu-remix ? Je la veux... :wink:

Merci encore aux développeurs
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 16 Juil, 2009 23:30

Ben euh, sur la page indiquée : http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu non ?

Pour l'instant, elle n'est téléchargeable que via BitTorrent, en attendant d'avoir une demi-douzaine de miroirs qui dépotent :)

Et vous pourrez bientôt l'acheter en ligne (faut juste qu'on en recommande, car le gros est parti aux RMLL)

PY
pyg