Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:46
Supprimer les cookies

Banque de fichiers sur un serveur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Juil, 2009 11:27

Bonjour,

J'aimerais mettre en place une banque de données pour les membres d'une organisation. Je dispose d'un serveur dédié avec une bande passante suffisante, mais je ne sais pas quel solution logicielle pourrait convenir.

Le cahier des charges est simple :

• Gestion des comptes utilisateurs, pour qu'on sache qui a déposé quoi
• Possibilité de transférer de gros fichiers
• Chaque fichier transférré peut comporter les informations suivantes :
    • Titre
    • Description
    • Libellés (tags) pour pouvoir classer et rechercher facilement les fichiers

Vous avez des idées ?

J'ai pensé à programmer rapidement quelque chose en PHP, mais le transfert de gros fichiers (quelques Go) n'est pas évident à gérer et je n'ai pas vraiment le temps de développer quelque chose de nouveau.

Merci infiniment !
Alextyler

Jeu 16 Juil, 2009 11:42

Juste un petit complément, une idée : on pourrait réaliser ça sous forme de réseau P2P privé, avec le serveur qui contient la liste des fichiers, et qui fait aussi partie des clients P2P (ce qui a pour effet d'accélérer vachement les téléchargements). Je ne m'y connais pas du tout, vous connaissez quelque chose dans le genre ?

Peu importe l'infrastructure derrière, pourvu que ça réponde au besoin…
Alextyler

Ven 17 Juil, 2009 06:44

Je ne sais pas si Torrentflux répond à ton cahier des charges mais c'est peut être un début de solution.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Jeu 30 Juil, 2009 09:40

Ce que vous cherchez ressemble à de la GED

En GED pure vous avez :
Maarch et Alfresco
(il y a aussi Quotero et Nuxeo, en JEE bien lourd comme Alfresco, mais moins développé/répandu)

Si le besoin évolue (ou risque d'évoluer), vous pouvez anticiper avec un logiciel de groupe de travail, framasoft en présente plusieurs dans ses Notices
Earered

Géo : France, Paris