Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:09
Supprimer les cookies

[résolu]Lenteur connexion FFox& TBird - XP Sp3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 15 Juil, 2009 22:17

Bonsoir

Voila, je suis nouvel utilisateur de la framakey.
Quand je me sers de FFox ou de TBird, j'ai des super lenteurs de connexion que je n'ai pas habituellement.
Impossible d'afficher une page si elle a pas été mis en cache sous FireFox.
Impossible de me servir de Thunderbird, le parcours des messages est terrifiant.

Je suis sous Windows XP Pro sp3.

Merci de votre aide.
Dernière édition par dedenimes le Ven 17 Juil, 2009 16:17, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
[Quazar]

Mer 15 Juil, 2009 22:23

Utilises-tu la framakey sur un DD interne, externe ou sur clé usb ?
As-tu un FF ou un TB installé en fixe pour comparer ?
Si tu utilises les progs sous un disque externe, peux tu les copier sur le DD de ton pc et re-tester ?

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 15 Juil, 2009 22:32

Merci d'avoir répondu si vite.

J'utilise la framakey depuis une clef USB.
J'utilise FF et TB en local sans aucun soucis.

J'ai l'impression que dans les deux cas les deux cas, ma machine travaille sur la clef.

Merci encore.
[Quazar]

Mer 15 Juil, 2009 23:51

Si tu n'as pas de soucis de lenteur avec les applis portables sur ton disque du pc, il semblerait que le problème vienne de la lenteur de ta clé.

Sur ce post tu verras que pyg a développer un petit logiciel pour tester la rapidité des clés. En regardant les logs dessous, tu pourras voir les différences de vitesse de lecture et d'écriture entre plusieurs clés, certaines étant excellentes, d'autres de vraies daubes.

Si les problèmes de lenteur que tu rencontres sont vraiment trop pénalisants, je te conseille de changer de clé pour une plus performantes, vu le prix des clés usb en ce moment, il serait bête de s'en priver.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 16 Juil, 2009 10:59

Bon bein... j ai donc fait tourner le soft en question pour m'apercevoir qu'effectivement j'ai un gros temps de caca boudin.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=31469&p=262403#p262403

Je vais donc essayer de me trouver une nouvelle clef qui va bien... et je vais aussi m'inscrire sur le forum parce que ca commence à être lourd de pas pouvoir corriger mes fautes d'orthographe.

Merci de m'avoir écouter.
[Quazar]