Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:48
Supprimer les cookies

[résolu]mettre un logiciel sur la framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 12 Juil, 2009 09:48

Bonjour,
je souhaite mettre le Larousse multilingue sur ma framakey.Est-ce possible ?? Le logiciel est sur mon ordinateur mais quand je le transfert sur ma framakey,ça me créé un raccourci illisible sur d'autres ordianteurs !!Je souhaiterais que l'on m'aide rapidement ,svp et avec une aide détaillée svp (je en susi pas très douée!!)
merci d'avance et j'attends votre réponse avec impatience !!!
Dernière édition par dedenimes le Ven 17 Juil, 2009 16:21, édité 1 fois au total.
Raison: passé en résolu
lilybe

Dim 12 Juil, 2009 10:19

Salut,
Ce n'est pas possible, Larousse multilingue est un logiciel propriétaire (donc non open-source) cela signifie que les développeurs ne permettent pas aux utilisateurs de modifier le logiciel (et donc le rendre portable = installable sur une clé USB). Les membres de Framasoft ne vont pas pouvoir créer une version portable de ce logiciel. :?
Il vaut mieux que tu attendes une réponse dans l'autre fil que tu as créé dans le forum "cherche logiciel libre pour...", il est possible qu'il exist eun logiciel libre de traduction. A ce moment-là les développeurs pourront peut-être en faire une version portable.

PS
Je te conseille la lecture de cette page avant de poser des questions, cela t'aidera à formuler tes questions de manière claire et plus adaptée aux forums. :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Dim 12 Juil, 2009 10:56

Le Larousse étant propriétaire, nous ne pouvons rien faire. Par contre, il existe une alternative avec le logiciel Stardict. Il n'existe cependant pas encore de version portable de ce logiciel. Tu peux en attendant l'installer sur ta machine.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 17 Juil, 2009 16:25

Bonjour lilybe

1- comme le disait Jorm, il serait bien de lire cette page avant de poster

2- la moindre des choses c'est de passer dire "merci" à ceux qui t'on repondu, même si la réponse ne te convient pas.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes