Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Google annonce Google Chrome OS

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 08 Juil, 2009 13:34

Google annonce un OS orienté netbooks:

Google Chrome OS est un système d'exploitation léger et open source qui aura initialement pour cible les netbooks.
Dans le courant de l'année nous ouvrirons le code, et des netbooks faisant tourner Google Chrome OS seront disponibles dans la seconde moitié de 2010.
(…)
L'interface utilisateur est minimale pour ne pas vous encombrer, et la plupart de l'expérience utilisateur est via le web.

- sur Clubic
- sur Techcrunch France
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 08 Juil, 2009 13:57

Comme dis dans les commentaires, ça ressemble plutôt à un navigateur installable directement "sans" OS qu'un réel système d'exploitation ( ce qui justifie aussi le choix de le développer en parralèle d'android ). Ils vont donner à Chrome la possibilité d'exploiter directement le kernel.

Ca risque clairement de prendre une place importante sur les netbooks.
Shimegi

Géo : Tours

Mer 08 Juil, 2009 21:15

Apparament c'est un peu plus que ça car basé sur une distro linux (comme android donc).
En tout cas l'annonce fait un foin énorme je trouve… Ils en ont parlé sur France Info et apparament à la TV également. (Sans parler bien sûr du web).
Et il faut avouer que les netbooks sont la cible parfaite.
kinovea.org
joan

Jeu 09 Juil, 2009 08:15

bah de toute façon ils ont pas fini d'en parler d'ici le second semestre 2010...
Moguy

Jeu 09 Juil, 2009 08:42

joan a écrit:Apparament c'est un peu plus que ça car basé sur une distro linux (comme android donc).
En tout cas l'annonce fait un foin énorme je trouve… Ils en ont parlé sur France Info et apparament à la TV également. (Sans parler bien sûr du web).
Et il faut avouer que les netbooks sont la cible parfaite.

Ca a fait la chronique économique ce matin sur france Inter :D Bon pour cause de copine et de réveil de petite fille j'ai pas tout entendu mais ça fait plusieurs fois que le monopole MS est abordé dans cette chronique, et bien que je ne partage que très peu des vues de ce journaliste des Echos dont le nom m'échappe c'est un thème (logiciels libres / Microsoft de façon très caricaturée) qui commence à occuper réellement le devant de la scène.
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 09 Juil, 2009 18:08

Et en couv' de Libé aujourd'hui.
Dingue la couverture médiatique "mainstream" de cette annonce…
kinovea.org
joan