Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 04:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAuto-Entrepreneur : Facturation / Devis ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 20 Juin, 2009 00:58

Frederic a écrit:Tu peux aussi allez voir à ce lien : http://www.myae.fr

Merci pour ce lien. Cela semble plutôt interessant.
@cligraphcrm
Désolé cligraphcrm, mais je n'ai vraiment pas beaucoup apprécié EGG crm.
C'est vraiment complet et les fonctionnalités sont d'ailleurs plutôt sympa, mais c'est aussi un peu confus,
terriblement laid (et les thèmes n'aident pas, tous plus laids les uns que les autres) et un peu agaçant à installer.
(m'y suis repris à 3 fois pour parvenir à l'installer sous XAMPP mais bon cela ne veut rien dire, j'suis sans doute un manche...)
J'espère que l'expérience utilisateur d'autres personnes leur sera conventionnellement plus profitable, et je souhaite tout plein de réussite au projet (que je surveillerais néanmoins).
Quis custodiet ipsos custodes ?
Qui gardera les gardes ?
didli

Sam 20 Juin, 2009 07:29

J'ai finalement décidé de m'orienter, malgré mes premières conditions, vers un logiciel de type web (en l'occurence dolibarr, que je fais tourner sous xampp). Néanmoins, ma comptable de belle-mère utilise Ciel,
Sur serveur OpenSi ou PHPCompta remplacerons avantageusements CIEL si jolie maman fait également la compta, sinon Dolibarr suffit largement. Concernant PHPCompta je ne sais pas s'ils ont avancés concernant les états pour la règlementation française, si c'est le cas il n'y a pas à hésiter, par contre en ligne moyennant un loyer mensuel raisonnable ces états là sont disponibles. J'avais testé OpenSI il y a un peu plus d'un an, je le trouvais trop simple et trop intuitif, en compta il faut avoir une vision générale des choses.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 21 Juin, 2009 01:05

Bonjour,
Merci frederic pour ton conseil sur le site http://www.myae.fr, je me suis inscrite hier c'est super pratique!

Marie
Invité

Dim 21 Juin, 2009 07:23

Ah Marie si tu savais ! Le service à l'air effectivement bien seulement voilà tu n'est pas propriétaire de tes données. En plus, le jour ou ce site décide de modifier sa politique tu risque fort de te retrouver dans une profonde solitude. C'est fascinant comment la passivité peut conduire à l'asservissement. :wink:
Christian77320

Lun 22 Juin, 2009 18:52

Salut,
Je vous invite à lire la discussion (troll ? :shock: ) déjà présente sur le forum à propos de la gestion de budget en ASP.

Je persiste à me méfier grandement des entreprises de gestion d'argent en ligne... Après j'dis ça j'dis rien hein ? :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mar 07 Juil, 2009 15:50

didli a écrit:Désolé cligraphcrm, mais je n'ai vraiment pas beaucoup apprécié EGG crm.
C'est vraiment complet et les fonctionnalités sont d'ailleurs plutôt sympa, mais c'est aussi un peu confus,
terriblement laid (et les thèmes n'aident pas, tous plus laids les uns que les autres) et un peu agaçant à installer.
(m'y suis repris à 3 fois pour parvenir à l'installer sous XAMPP mais bon cela ne veut rien dire, j'suis sans doute un manche...)
J'espère que l'expérience utilisateur d'autres personnes leur sera conventionnellement plus profitable, et je souhaite tout plein de réussite au projet (que je surveillerais néanmoins).

Ahhh les gouts et les couleurs..... On a des utilisateurs qui le trouvent super agréable.....d'autres moins bien et un qui le trouve terriblement laid. Je crois que l'on ne pourra jamais contenter tout le monde :?

Pouvez-vous nous indiquer des interfaces de logiciels web (via navigateur donc) que vous trouvez belles ? Ca pourrait constituer une source d'inspiration pour nous lors de la sortie de la V2 de EGG.

Ca me donne une idée, je vais ouvrir un autre post pour demander aux utilisateur leurs avis concernant les logiciels en général à savoir lequel propose la plus belle (ou agréable) interface web.
Fred crm

Mar 07 Juil, 2009 16:41

Oui, les goûts et les couleurs comme tu dis, et j'ajouterais aussi que si "l'oeil" de la personne qui regarde est un oeil "exercé", cela joue aussi en sa défaveur.
[message modifié par auto-censure : trop d'expliquations tue l'expliquation]
Pour moi cela participe au confort d'utilisation et tous les petits détails qui s'accumulent font que je perds l'envie d'utiliser le logiciel. Par contre, et je le répète, si on ne s'interesse qu'aux fonctionnalités (par exemple, parce qu'il y a plein d'autres choses très bien sur EGG) je trouve qu'EGG CRM a un sacré potentiel !
Voilà !
Je vais chercher ton topic sur les interfaces de logiciel web pour y donner quelques références si j'y pense.
Et aussi, merci de ta réponse, et merci également de ne pas avoir sauté au plafond par rapport à mes commentaires. D'autres que toi ne s'en seraient pas gênés je pense. Keep up this cool attitude !
Dernière édition par didli le Jeu 10 Sep, 2009 09:13, édité 1 fois au total.
Quis custodiet ipsos custodes ?
Qui gardera les gardes ?
didli

Lun 31 Août, 2009 20:10

Moi, j'utilise http://*****
http://forum.framasoft.org
Le look est différend de ce que j'ai regardé jusqu'à présent.
on rentre facilement dedans....
Dernière édition par dedenimes le Lun 31 Août, 2009 20:15, édité 1 fois au total.
Raison: ressources non-libres. Nous ne pouvons donc laisser l'url en clair. Désolé.
joséphine

Jeu 10 Sep, 2009 04:29

Aragon100

Jeu 10 Sep, 2009 08:32

Logiciel libre et gratuit

http://opendcf.1g6.biz/index.php?option ... &Itemid=29
C'est un fork de Factux. Il est mieux.
Christian77320