Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:23
Supprimer les cookies

Logiciel libre pour debloquer et tropicaliser les portables

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 02 Juil, 2009 08:53

bonjour je suis un nouveau dans les logiciels libres. j'aurai appris que certains logiciels libres permet de débloquer les portables ou pour des tropicalisation des portables.si je peux avoir quelque noms
alpakino

Messages : 4

Jeu 02 Juil, 2009 09:08

Je ne comprends ce que c'est la tropicalisation des portables.

Sinon, pour le déblocage, tu parles des téléphones mobiles ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 02 Juil, 2009 20:54

Selon Wikipédia
On appelle tropicalisation le procédé par lequel on adapte la résistance d'un matériel à l'environnement dans lequel il devra fonctionner.
Pour le déblocage, ça peut éventuellement exister. Mais pour la tropicalisation, je vois mal ça en logiciel libre...
1138

Messages : 56
Géo : Bruxelles

Jeu 02 Juil, 2009 22:24

Apparament "tropicaliser" un portable serait un terme (utilisé surtout dans les pays de l'afrique francophone ?) désignant l'action de le débloquer vis à vis de l'opérateur d'origine.
Je pense que ça doit être équivalent au terme "désimlocker".
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 03 Juil, 2009 07:27

Le principe du déblocage du portable se fait à partir d'un numéro à entrer dans le téléphone. Je ne vois donc pas comment un logiciel pourrait le faire !
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 03 Juil, 2009 07:48

J'ai peut être une idée, mais je connais pas de logiciel. On pourrait appelé un logiciel de tropicalisation un logiciel qui pourrait réduire le rythme du processeur afin d'éviter qu'il chauffe trop ou bien, un outils qui permettrait d'utiliser moins la batterie d'une ordinateur portable (eteindre la lumiere du bouton power, désactiver le lecteur CD ou le wifi...).

Sinon les portable, tout dépend du type de portable que tu as...
Draknova

Messages : 158

Ven 03 Juil, 2009 09:08

cheval_boiteux a écrit:Le principe du déblocage du portable se fait à partir d'un numéro à entrer dans le téléphone. Je ne vois donc pas comment un logiciel pourrait le faire !


Tu entres un numéro spécial, qui déclenche une série d'appels systèmes, débouchant sur le dévérouillage.
Ça peut donc se faire via logiciel, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est autorisé…
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit