Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment supprimer l'autorun.inf.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 02 Juil, 2009 12:39

Ma clé USB avec la version 1.9 a été infectée par un virus. Ou plutôt Le fichier aurorun.inf.
J’ai formaté la clé et même vide l’antivirus me détecte toujours le fichier autorun.inf comme un virus ??
Comment faire pour régler le problème ?
Merci.
Vini

Jeu 02 Juil, 2009 12:52

Ben si le fichier autorun.inf n'est plus sur ta clé, ton antivirus ne peut plus le détecter comme un virus...

As-tu fait un formatage complet de ta clé et passé l'antivirus juste après sans rien remettre sur ta clé ?

Essaies de passer l'antivirus sur tes éléments d'installation de ta clé.. (le fichier .exe, et fais un dossier temporaire sur ton disque dur pour voir un peu ce que ça donne)
takshil

Géo : Brest

Jeu 02 Juil, 2009 15:49

Je ne pense pas que ta clé ait été infectée, le fichier autorun.inf permet de changer l'icône de la clé et d'ouvrir start.exe quand tu double-clique sur la clé dans le poste de travail. Comme il permet de lancer un programme sans que l'utilisateur soit au courant (on peut double cliquer en pensant ouvrir la clé, mais sa ouvre un programme), il est parfois détecté comme un virus...
Roromis

Géo : Nord

Jeu 02 Juil, 2009 16:37

Bonjour
La solution la plus radicale ne serait-elle pas celle-ci? :wink:
Invité

Jeu 02 Juil, 2009 16:46

L'infection est probable.

Effectivement il peut s'agir d'un autorun.inf qui n'a rien à voir avec l'inoffensif original du même nom . Exemple type: infection par le troyen Godzilla, mais ce n'est pas le seul cas de figure. Voyons si d'autres indices sur ta bécane permettent de progresser dans cette voie.

Si tu as aussi le titre de ton navigateur changé en "Hacked by Godzilla", les choses sont claire. Le nettoyage est simple et évite la réinfection à chaque branchement de la clé et surtout de n'importe quelle autre clé, ce qui crée des infections en cascade. Dans ce cas de figure tu as aussi un MS32DLL.dll.vbs

Explications ici:
http://www.technixupdate.com/how-to-remove-hacked-by-godzilla-virus-in-5-minutes/
Invité

Ven 03 Juil, 2009 06:40

Après un formatage complet le branchement de la clé fait réagir l’anti-virus directement.
Mise en quarantaine mais directement une nouvelle alerte et ainsi de suite…
Idem avec une autre clé vide ! :!:
Le nom de mon navigateur n’est pas changé, enfin celui du pc puisque la clé a été formatée.
Les éléments d’installations fessait bien réagir l’anti-virus mais je les ai déjà supprimer depuis longtemps.
Je n’ai pas sur mon pc de MS32DLL.dll.vbs.
Merci pour vos aides.
Invité

Ven 03 Juil, 2009 07:45

Essaye de faire une sauvegarde de tes documents(essaye de les verifier) et formate ton PC (c'est bien de le faire de temps en temps). Si tu as un peut de chance, le virus ne devrait pas etre dans tes documents. Ensuite, tu réinstalle tout et tu rebranche ta clé. Si le virus est encore la, c'est qu'il est dans tes documents.

Je sais bien que ca prend du temps mais qu'est ce qui est mieu? Un PC tout "neuf" ou un PC malade?
Draknova

Ven 03 Juil, 2009 08:54

Draknova a écrit:formate ton PC
C'est format pc: :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 03 Juil, 2009 10:17

Avant d'en arriver au formatage :

Peux tu nous donner plus d'info sur le message de l'anti virus ? Il doit normalement, en plus du nom du fichier infecté te donner le nom du virus... Ca peut servir de base pour une recherche de solution.

Quand tu dis que la connexion fait réagir l'antivirus, c'est la seule connexion ou c'est à l'ouverture de la clé ? Si c'est à l'ouverture, est ce qu'un clic droit -> explorer fait réagir aussi l'anti virus ?

As tu fait un check complet de tes disques dur avec l'anti virus ?

Et tant que tu n'as pas résolu le problème, évite d'utiliser une clé qui a été branchée sur ton pc sur un autre pc, pour éviter de contaminer d'autres pc.
Vlad Ill

Géo : Rennes

Sam 04 Juil, 2009 05:37

Quand je mets la clé dans le port USB et que la fenêtre de l’explorateur s’ouvre j’ai le message de l’anti-virus. Nom :MAL-OTORUN1.
Oui j’ai fait un scan complet et j’ai effacé les fichiers d’installations de la clé qui était infectés.
Merci.
Invité

Forum verrouillé