Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2pb avec la configuration de PortableNotepad++

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 01 Juil, 2009 09:14

fat115, le fichier que tu as enoyé m'indique que la configuration du fichier est mauvaise, et du coup ne veut pas démarrer... :(
Nicopil@mi

Mer 01 Juil, 2009 09:33

rebonjour
j'ai tenté en utilisant le lanceur framakey et configurant de la facon suivante :

Code: Tout sélectionner
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=true
[PortableNotepad++]
Notepad++Directory=Notepad++
Notepad++Executable=notepad++.exe
DataDirectory=Data
AdditionalParameters=-multiInst
AllowMultipleInstances=true

# Les options ci-dessus sont expliquées dans le ReadMe inclus.

Comme ca, cela fonctionne.
Invité

Mer 01 Juil, 2009 09:47

désolé, je n'ai pas signé le message ci dessus;
donc je disais : ca marche comme je veux avec le lanceur de la framakey;
jusqu'ici j'utilisais celui de portableapps, qui ne devait pas etre à jour.

bye
Nico
Nicopil@mi

Mer 01 Juil, 2009 10:08

Nicopil@mi a écrit:désolé, je n'ai pas signé le message ci dessus;
donc je disais : ca marche comme je veux avec le lanceur de la framakey;
jusqu'ici j'utilisais celui de portableapps, qui ne devait pas etre à jour.

bye
Nico

Ah ah, je savais qu'il y avait anguille sous roche. :twisted:

Même si les lanceurs PA et FK sont très proches, ils ne sont pas identiques, d'où l'erreur à propos du fichier de configuration dont tu parles plus haut.

Sinon, je viens justement de mettre à jour la page de PortableNotepad++ : http://framakey.org/Portables/PortableNotepadplusplus

Pour ton problème de Sendto, tu as essayé d'utiliser CAFE plutôt ?

EDIT :
Après avoir testé sur 2 fichiers .txt (associés par défaut avec Notepad++ dans CAFE) avec la version ci-dessus de Notepad++.
Pour obtenir le comportement que tu sembles vouloir, il suffit de mettre AllowMultipleInstances à true dans l'ini. le 2e fichier s'ouvrira automatiquement dans l'instance existante de PortableNotepad++.
Pas besoin d'utiliser l'option d'instance multiple de Notepad++, pas besoin de jouer avec le SendTo.
Quelques remarques complémentaires :
Notepad++ installé sur le poste, PortableNotepad++ déjà lancé : En cas d'utilisation du menu contextuel "Edit with Notepad++", ce sera la version portable qui sera utilisée mais bizarrement la coloration syntaxique ne sera pas active. Idem en cas de double clic utilisant une association système avec notepad++ (non déclarée dans CAFE donc).
Notepad++ installé sur le poste et déjà lancé : toute utilisation du menu contextuel se servira de l'instance existante de Notepad++ (version locale donc), par contre une tentative d'utilisation de la version portable via le double clic et l'association par CAFE conduira à une fermeture de toutes les instances de Notepad++.
C'est pour éviter ce genre de comportement bizarre pouvant avoir des conséquences inattendues que le lanceur refuse les instances multiples par défaut.

La version de N++ dispo plus haut permet de contourner le problème facilement grâce à l'intégration du plugin Explorer :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 01 Juil, 2009 12:50

Effectivement, j'ai créé les associations dans Café vers notepad++ (pas le lanceur), et ca marche nickel sans avoir touché à la base de registre ni installé quoi que ce soit ! :D
merci encore
Nico
Nicopil@mi