Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTouche Super "is not" touche Windows...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 29 Juin, 2009 16:53

Bonjour,

Que pensez vous de la touche Windows ? Sous linux, on l'appelle "Super"...

Ne serait-il pas le temps de créer un logo générique ou encore d'adjoindre le logo Linux !

Edit : Avant de voter lisez les commentaire ci dessous, merci de votre compréhension
Dernière édition par Rehzist le Lun 29 Juin, 2009 22:46, édité 1 fois au total.
Rehzist

Lun 29 Juin, 2009 17:09

Ne serait-il pas le temps de créer un logo générique ou encore d'adjoindre le logo Linux !

Franchement... s'il faut mettre la pression sur les fabricants de matériel, je préfererais que certains arrêtent de tatouer ( :x ) les PC qui rendent très, très difficile pour un débutant (comme moi) le repartitionnage de son ordinateur. A côté de ça, la touche "super" n'est pas du tout une priorité. :?

Bon, si on la change, ok pour le logo générique mais je ne suis pas du tout d'accord pour une touche où se trouve le logo Linux. :(
Hé oui, si on rajoute Tux il ne faut pas faire de jaloux vis-à-vis des autres OS : on rajoute aussi la pomme d'Apple (déjà présente sur les macs), le démon des systèmes BSD, et puis aussi tous les logos des autres OS s'ils en ont. :P

edit : correction d'une phrase qui ne tenait pas debout ;)
Dernière édition par Jorm le Lun 29 Juin, 2009 18:38, édité 1 fois au total.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Lun 29 Juin, 2009 17:18

Ben moi je suis pour, pour des raisons historiques... parce que c'est en clamant qu'il est nécessaire d'avoir plus de touches à son clavier qu'on élimine son concurrent... :P

Bon après c'est sur y a plus urgent :)
JosephK

Lun 29 Juin, 2009 17:53

J'ai un Mac et la pomme n'est plus sur la touche, à la place il y a un simple "Cmd".

Mais je dois bien avouer que ça ne me parait pas être non plus une priorité de changer :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 29 Juin, 2009 20:48

Merci, pour vos réponses en tout cas !

Mon avis :

Comment voulez vous que les utilisateurs lambda se rendent compte que la différence existe si, on continue à estampiller Windows partout (il n'y pas pas que cette histoire de touche) !

Un exemple, imaginez la personne qui débute, elle voit un clavier et cette fameuse touche, bon elle n'y prête pas attention mais un autre (chez le voisin) pareil, un autre pareil (au magasin) , etc... Il serait normal d'en conclure quelque chose de faux sans le savoir...

C'est clair qu'il y a encore de la route, mais cette petite chose aussi insignifiante qu'une touche, je pense que c'est une peu comme un message subliminal qui laisserai à dire : Quoi que vous fassiez nous sommes là !

Je ne suis pas anti-Microsoft, mais contre la position dominante et à la rigueur Microsoft n'est pas "complètement" le coupable, c'est tout ce qui tourne autour... Et aussi mais surtout peut être aussi le fait que ça fait des années que c'est comme ça...

Le monde PC c'est pas comme le monde MAC, à la rigueur le PC c'est du légo, tu choisit ton matériel et normalement ton OS, la du coup c'est libre normallement (Oui les constructeurs Officiels qui tatouent, bidouillent les firmwares, bios, etc... C'est pas mal... Euh honteux, je voulais dire !)...

Comme beaucoup de choses cela dit... On accepte faute peut être de temps, assez de soucis au quotidien, de choses à faire, c'est compréhensible.

Septique au départ, j'ai mis mes aprioris de coté, j'ai essayé (Ubuntu) , j'ai vu le potentiel et j'ai bien vu qu'il fallait faire quelque chose.

Sinon pour le remplacement, à la rigueur, générique, linux, les deux, "SP", un éclair, une bouteille de vin... Peu importe du moment que le choix puisse exister et ça je trouverais ça pas mal. :twisted:

C'est pas en disant rien que cela changera ! A la rigueur, peu de personnes râlent à ce sujet en fait... Et les utilisateurs Lambda c'est a eux qu'on demande ce qui est bien ou pas... Tout est calculé... Après ils vont répondre : "ah bah on à pas fait ça en traitre quand même on à pris un panel de 50 personnes dans une maison de retraite... (je pousse le bouchon...)"

Voilo, voilo
Rehzist

Lun 29 Juin, 2009 21:37

Faut enlever les stickers aussi ou alors organiser des flash mobs pour mettre des "linux ready" dans les supermarchés
JosephK

Lun 29 Juin, 2009 21:55

Tant qu'à faire, autant en profiter pour coller des stickers Tux sur la dite touche :twisted:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 29 Juin, 2009 22:18

Pendant ce temps la...

Activez vos GIMP :

Je vous propose de créer une touche :

Postons, postons nos créations : Sticker tu commencera, imprimé tu finira !
Rehzist

Lun 29 Juin, 2009 22:22

Et ou concept... si on doit ajouter NOUS AUSSI notre touche... Un nouveau nom : Varicelle, le clavier avec vraiment beaucoup plus de touches... :)

STOP : Sérieusement, il y a quelque chose à faire, je déconne, je déconne mais le sujet est sérieux.

Et les stickers : bon commencement !

Et la creation allons y : C'EST POUR LA BONNE CAUSE (cela était je pense justifié, je pense, je connais l'impact des majuscules, c'etait un peu comme : CHHHHARGEEEERRRRRRR, AHHH l'ATTTAAAAQUE mousaillons)
Rehzist

Mar 30 Juin, 2009 00:35

Bonsoir,

Bon c'est vrai cette touche "windows" refléte bien la suprématie de la Microsoft Corporation.
D'ailleurs, ça m'étonne que l'Europe n'ait pas encore réagi pour leur coller une belle amende pour atteinte à la libre concurrence...
Faudrait peut-être leur envoyer un courrier ( non non je n'aime pas foutre la merde xD )

Après en ce qui concerne le choix dans le remplacement de cette touche....va falloir avoir de l'imagination.

Si j'ai une révélation, je créerai peut être une touche et je vous la soumettrai.
Moguy

Changer la touche Windows pour du neutre ou au moins équitable !

OUI, Il faut changer cette touche.
15
94%
NON, On ne va pas s'embêter avec ça.
1
6%

Nombre total de votes : 16