Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantEcran noir suite install mdk 10.1 official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 11 Jan, 2005 18:00

Ok, je vais dans la rubrique "Administrez votre système" puis "configurez votre ordinateur". Je clique sur l'onglet "Matériel" et je choisis "Hardrake: affichage et configuration de votre ordinateur".

Là je clique sur "Carte vidéo" (Twister-K) et ceci s'affiche :

Vendeur: S3 incorporated

BUS: PCI

Identification de BUS : 5333:8d02:1584:8003

Position sur le BUS: 1:0:0

Description: Twister-K

Module: Card S3 Savage 4

Classe de matériel: Display_VGA

Voilà, c tout ce que j'ai trouvé. Je sais pas si c'est d'une grande utilité mais je n'en ai pas l'impression.

Sinon, je n'ai pas désactivé l'otion Pnp lors de l'install mais je peux retenter de le faire sans que celle-ci ne soit activé ou essayer une autre distribution. J'ai entendu parler de Suse qui serait pas mal aussi ?
Tux

Mar 11 Jan, 2005 19:05

Bon,

Apparament tu visualises Lilo mais c'est à quel moment que l'écran devient "noir" ? Tu vois Linux se charger ou même pas ? Ca se bloque quand tu passes en mode graphique ou avant ? Ton écran "noir" se traduit comment, il passe en mode veille ? As-tu essayé avec un LiveCd autre que Mdk (Kaella, Ubuntu ...) ?
GnapZ

Mar 11 Jan, 2005 19:13

Si tu peux, tentes l'install des drivers Linux proposés par S3Graphics mais il te faudras l'aide des autres membres et/ou lilre la doc livrée pour les installer. Ces 2 pilotes concerne les cartes S3 de Famille Savage 4 mais pour 2 versions de Xfree86 différentes. Il se peut que le problème vienne aussi de là ...
GnapZ

Mar 11 Jan, 2005 19:41

GnapZ a écrit:
Apparament tu visualises Lilo mais c'est à quel moment que l'écran devient "noir" ?

J'allume l'ordi, l'interface graphique de Lilo arrive. Je choisi Linux. Là, je vois que ca se charge. La barre de lancement va a peu pres jusqu'a 90% et puis BAM, d'un coup c tout noir. Il semble pas etre en veille, mais plus aucune activité. La diode lumineuse (qui normalement indique que l'ordi reflechit) reste éteinte. J'ai essayé d'appuyer sur plusieurs touches, différentes combianaisons de ctrl, f1, etc...mais rien, suis obligé de débrancher la prise.

Et non, pour le moment j'ai pas essayé d'aure live Cd mais en quoi cela pourrait-il m'aider ?

En tout cas, un grand merci à toi de m'aider ainsi :wink:

Dans la page de driver, j'ai vu effectivement le nom de hotkey que j'avais déja vu sous xp, c surement ça. Par contre, c clair que si qn pouvait m'indiquer comment installer un binary.tgz a partir de Lilo ou meme de grub ce serait sympa.

Voila, voila, encore un grand merci
Tux

Mar 11 Jan, 2005 20:41

Tux a écrit:Là je clique sur "Carte vidéo" (Twister-K) et ceci s'affiche :
Module: Card S3 Savage 4

C'est ça, le pilote. Vois le dernier post de GnapZ
Mélodie

Géo : France

Mar 11 Jan, 2005 20:51

Ben y a pas de quoi ! Surtout que j'y connais pas beaucoup plus que toi en Linux (je débute timidement avec une Kaella installé sur mon HD et non pas en Live). Je suis en train de télécharger l'Ubuntu Live pour voir mais l'avantage de la Kaella c'est que c'est une Knoopix (Debian, la meilleure à mon avis) en français. Elle reconnais tout (même ce que la Mdk 9.2 à l'époque ne trouvait pas).
Je vouslais savoir par là (avec les LiveCD) s'ils ne trouvaient pas un autre pilote que ceux livrés et trouvés par la MdkMove.
Maintenant si tu penses que le Driver que je t'ai indiqué peux mieux correspondre, tu dois savoir qu'il ne peux pas s'installer depuis un BootLoader (Lilo, Grub ou autres) mais au moins depuis la ligne de commande sous linux.
Pour t'éviter de tourner en rond, je peux déjà te dire que tu devras passer par un Live pour décomprimer le .tgz et éventuellement le placer "manuellement" sur ton disque et suivre la doc (s'il y en une).
Hors je ne peux guère t'aider plus loin.

Hé ! Les membres compétents, vous voulez bien lui donner un p'tit coup de main svp ???
GnapZ

Mar 11 Jan, 2005 21:04

Juste un petit truc, vu ce que tu décris j'ai un doute sur un véritable pb vidéo car s'il n'y a plus aucune activité et que tu es obligé de débrancher c'est qu'il y a un crash général. Hors, un pb d'affichage ne devrait pas bloquer la suite du chargement de Linux. Tu ne devrais pas avoir d'affichage surtout en mode graphique (puisqu'il t'affiche bien Lilo(en mode texte je crois ?)) mais rien ne devrait empêcher les autres process de se lancer ... et le disque dur devrait continuer son activité ...
??? je me demande quand même s'il ne faut pas chercher ailleurs ... du genre USB (clés, imprimantes, scanners et autres) ???
Tu as essayé de désactiver le Pnp au Bios comme on te l'avait suggéré ?
Bref, bien bizarre tout ça ...
GnapZ

Mar 11 Jan, 2005 21:10

Tux a écrit:
GnapZ a écrit:
Apparament tu visualises Lilo mais c'est à quel moment que l'écran devient "noir" ?

J'allume l'ordi, l'interface graphique de Lilo arrive. Je choisi Linux. Là, je vois que ca se charge. La barre de lancement va a peu pres jusqu'a 90% .....

J'ai essayé d'appuyer sur plusieurs touches, différentes combianaisons de ctrl, f1, etc...mais rien....

Si tu fais "Alt+Ctrl+F1" est-ce que tu obtiens un terminal ? un écran noir, mais avec une invite de commande, genre:
login localhost: $~

Si oui, tu pourras peut-être trouver moyen d'installer des softs en ligne de commande. Bon, à ce compte, c'est pas la peine de chercher une distribution facile à prendre en main, parce que tu tombes tout de suite dans le difficile.

Si tu réussis à avoir un terminal, tu peux revenir à l'écran de départ avec "Alt+Ctrl+F7" les autres "F" (les 6 premiers) sont plusieurs terminaux.

Et non, pour le moment j'ai pas essayé d'aure live Cd mais en quoi cela pourrait-il m'aider ?

Ca peut t'aider parce que chaque distribution est conçue différemment, donc une autre peut très bien avoir le pilote qu'il faut pour la carte graphique de ton ordi, directement dans le noyau, ou en module... truc comme ça. Tu pourrais essayer, le live CD de SuSE, le live CD de Kaella, celui de Mépis, par exemple.
Voir aussi du côté de Ubuntu, de Octoz:
http://www.octoz.org/

En tout cas, un grand merci à toi de m'aider ainsi :wink:

Eh! et les autres ils font quoi ? :D
si qn pouvait m'indiquer comment installer un binary.tgz a partir de Lilo ou meme de grub ce serait sympa.

Lilo et Grub sont des bootloaders, ce n'est pas fait pour installer un logiciel. C'est pourquoi je te parlais quelques lignes plus haut, d'essayer d'afficher un terminal. Auquel cas ça te mènera à essayer de configurer une connexion en ligne de commande, et si tu réussis ça, tu peux installer tout ce que tu veux, ensuite.

Tu gagnerai du temps si tu savais quelle distribution est compatible avec ça...
Tu devrais essayer de chercher si ce matériel est ou pas reconnu.
Voilà un document qui date un peu, mais qui peut te donner quelques idées sur le sujet des compatibilités ( et tu en trouveras peut-être de plus récents, en cherchant).

Tu peux aussi essayer, distribution par distribution, de chercher les références des composants de ton portable dans la base de donnée que chacune de ces distributions maintient.

Après, si tu abordes Linux avec autre chose que Mandrake ou SuSE, même si ce sont celles qui sont réputées les plus abordables pour les newbies, ne t'inquiète pas pour ça. Elles ont toutes leurs avantage, et tu réussira bien à t'habituer à autre chose aussi, quitte à poster encore et encore, et lire des docs.
Bon courage :)
Mélodie

Mar 11 Jan, 2005 21:33

GnapZ a écrit:Hé ! Les membres compétents, vous voulez bien lui donner un p'tit coup de main svp ???

Déjà, Tux n'a pas encore appréhendé le "comment bien poser les questions" ;) il n'a rien dit sur son Samsung portable. Modèle, références, RAM, espace disque, etc...
bref, on ne sais rien.
Mais voilà: il y a aussi les moteurs de recherche "Linux sur portable Samsung_machin_truc_chouette"
Moteurs de recherche: Google, Alltheweb, Mozdek.org (ce dernier est libre mais peu performant encore, les deux derniers sont sans pub, le premier est l'un des plus utilisés habituellement, même s'il n'est pas libre)

Oh! je m'égare. Bon voilà. De toute façon, même un utilisateur chevronné ne peut pas dire à coup sûr quoi va aller sur telle machine, s'il n'a pas eu pile le même cas de figure.

Il y a: plusieurs milliers de modèles, (en incluant les différentes versions de modèles) dans chaque type de composant, de plusieurs centaines de marques, dans le monde. Bref, c'est pas si simple.

Sauf à acheter directement le matériel répertorié pour être reconnu sous Linux, bien entendu.
Mélodie

Mar 11 Jan, 2005 22:27

Un grand merci (aussi pour toi :wink: ), Athanor1, car cette remarque sur le détail de l'environnement, je la pose souvent, mais dans ce cas c'est vrai que j'avais complètement oublié.
De plus, c'est vrai que je fais souvent beaucoup de recherches avant de poster et je "sous-entends" , à tort, que celui qui post l'a fait et n'a rien trouvé.
Enfin, je trouvais bizarre que personne ne réagisse surtout en ce qui concerne les commande qu'il doit saisir car même si j'arrivais à trouver la source de son pb, je n'aurais pas sû lui indiquer les commandes.
Penses-tu tout de même qu'il s'agisse bien d'un pb vidéo dans son cas ?
GnapZ