Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 22:42
Supprimer les cookies

partage de bureau à distance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 27 Juin, 2009 14:48

Bonjour,

Je cherche un logiciel du type de Yugma (qui possède un plug in pour skype) qui permette à plusieurs utilisateurs de voir ce qui se passe sur mon pc, que je puisse voir ce qui se passe sur le leur et éventuellement en prendre les commandes (pour une démonstration de logiciel à distance). Les "clients" sont potentiellement pas très compétents en informatique et pas très confiants, je cherche donc quelque chose de très simple à configurer pour eux, et graphiquement le plus user-friendly possible.

Sur plate-forme windows XP et Vista, et macOS (le soft dont je dois faire les démos ne fonctionne pas sous linux :'( )

Merci :)
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Sam 27 Juin, 2009 20:51

Marco

Messages : 67
Géo : Le Pays Noir

Dim 28 Juin, 2009 15:31

J'ai déjà regardé ces solutions, elle sont tout à fait indiquées et intéressantes mais je en suis pas certain que l'utilisation pour le profane intégral soit si simple que ça, donc je recherche des solutions "automatisées" du type de celles qui sont intégrées parfois dans des messageries, à défaut j'utiliserai un VNC.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Dim 28 Juin, 2009 16:09

Le mieu c'est Teamviewer :
Tu a juste à rentrer le code du 2ème pc qui à teamviewer et tu rentre le mot de passe et voilà^^
C'est un jeu d'enfant.
Draknova

Messages : 158

Dim 28 Juin, 2009 17:02

Draknova a écrit:Le mieu c'est Teamviewer

C'est libre?
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Dim 28 Juin, 2009 17:27

Il y a une version payante pour les entreprise et une gratuite pour les particuliers.
Draknova

Messages : 158

Lun 29 Juin, 2009 08:07

Aucune information sur le site sur la licence, j'imagine donc qu'il ne l'est pas :p J'ai déjà une solution proprio, mais ça me fait mal quelque part de devoir utiliser skype+un truc qui se met dessus j'aurai aimé trouver un équivalent libre, je peux le faire avec VNC mais ça me demandera du temps pour mettre le tout en place pour arriver à un résultat transparent pour l'utilisateur final, n'étant pas un praticien.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Lun 29 Juin, 2009 09:28

C'est vrai que Teamviewer n'est pas libre, mais c'est effectivement très bien...

Ce qu'il lui manque :
  • D'être libre :(
  • Client et serveur Linux
Par ailleurs, c'est pas facile d'avoir ce genre de produit en "Libre", puisqu'il doit nécessiter un serveur central pour relier les PC.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 30 Juin, 2009 08:20

Peut être : http://www.crossloop.com/
Pas libre à mon avais mais gratuit.
guigui71

Messages : 275

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit