Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:28
Supprimer les cookies

[Présentation]pp

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 11 Jan, 2005 12:35

Bonjour,

Comme je traîne de plus en plus par ici et que je laisse des traces un peu partout sur le site, il est temps pour moi aussi de me présenter.

Je m'appelle Pascal, marié, 2 grands enfants (2 garçons de 22 et 15 ans), j'ai 43 ans. "pp" ce sont mes initiales, pas un pseudo, quoique ...

Je suis ingénieur dans une SSII et j'ai découvert Framasoft au boulot il y a un peu plus d'un an par un message sur une liste de diffusion. C'est là que je vois tout le terrain que le Libre est en train de gagner et que le FUD de Bill ne fait plus peur à grand monde. Finalement, il ne reste plus que le grand public à convaincre !

Pour ma part, l'informatique je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit, bien au contraire. Faut dire que commencer avec les cartes perforées, ça calme. Après, j'ai tout raté de l'émergence du PC et du Mac. Je n'ai repris pied qu'au début des 90's avec les stations sous UNIX et l'arrivée du WEB (merci TBL), naviguer sur de belles pages statiques et colorées sous Mosaïc, ça a été la vrai révolution !

Aujourd'hui, j'aime le Libre et le Net, les technos OpenSource associées (serveurs, CMS) et les blogs qui me font rire et réfléchir. J'aime aussi les standards du web et les jolis sites qu'ils permettent, mais je ne suis pas intégriste (Framasoft peut continuer comme ça :wink: ).

Sans oublier la traduction de TheOpenCD ! Et si c'était le moyen de convertir le grand public ? Imaginez le CD diffusé par un magazine d'informatique grand public (j'ai lu sur le forum qu'une traduction allemande avait été faite pour ça, de quoi financer Framasoft !), distribué dans les écoles, dans tous les pays francophones et auprès de tous ceux qui n'ont pas les moyens d'assumer les licences propriétaires ni l'accès au net à haut débit ! Le rêve (oui, moi aussi j'ai envie d'être naïf) !

Voilà, au plaisir d'échanger encore par ici et d'aider à l'édition du site par ailleurs.

Un dernier truc, mon slogan pour Framasoft :
J'aime Framasoft, j'aime le Libre (avec des gros coeurs rouges !)
pp

Géo : Toulouse

Mar 11 Jan, 2005 16:05

L'utopie est le cahier de charges, l'analyse fonctionnelle nécessite juste un peu de coeur à l'ouvrage et le programmation ne sera plus qu'un jeu d'enfants (petits ou grands).
Bon d'accord, la poésie n'est pas mon fort mais j'aime bien l'utopie aussi.
Bienvenue à toi PP.
birin

Géo : Gironde

Mar 11 Jan, 2005 18:21

bienvenue à toi pp :)
milouse

Géo : Nantes

Mar 11 Jan, 2005 18:57

Bonjour pp, et bienvenue sur les forums de Framasoft.

Au plaisir de te recroiser dans les fils de discussion :-)

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 11 Jan, 2005 19:14

Bienvenue à vous PP :)
Ten

Mar 11 Jan, 2005 20:54

pp a écrit: j'ai 43 ans.

Y'a pas d'âge pour entrer en résistance, pp :D

Bienvenu à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 11 Jan, 2005 21:53

Bonjour,

Bienvenue parmis nous pp et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 12 Jan, 2005 01:45

Moi je suis beaucoup plus pragmatique!!!!
Y'a pas une place libre dans ta SSII?? :)

Merci quand même pour ton aide lors de la traduction.
cosmocat