Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 13:48
Supprimer les cookies

Logiciel pour gérer les demandes d'évolution d'un logiciel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Juin, 2009 09:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de centraliser les demandes utilisateurs pour notre logiciel de gestion développé en interne.

Auourd'hui, les salariés nous envoie un mail ou, pour certains, remplissent un fichier Word avec leur demande.

Tout est un peu en vrac et on se retrouve avec 4 ou 5 fichiers avec des choses faites, à faire, pas faisable, des éléments en double, non regroupés,...

L'idée serait de trouver un logiciel où l'utilisateur peut saisir sa demande dans une catégorie (voire sous-catégorie), et que l'on puisse derrière lui donner une priorité,....

J'ai cherché du côté des helpdesk (bugzilla, glpi) mais c'est un peu trop complexe et pas assez évolué (pas d'interface wysiwyg pour la saisie de tableau, l'ajour d'images, de PJ,...).

Merci pour vos conseils,

@+

Fred
fred91

Jeu 25 Juin, 2009 09:59

J'ai oublié un point important : on est sous Windows ;-)
Invité

Jeu 25 Juin, 2009 11:36

Regarde du côté de Mantis-BT. C'est également un outil de suivi de bugs/améliorations. (PHP+MySQL)
(Le site semble offline à l'heure où j'écris ces lignes...)

Par rapport a ton besoin:
+ Tu peux créer des catégories.
+ Pour la soumission des demandes, tu peux exposer soit une interface simplifiée, soit une interface complexe avec plus de champs à remplir.
- Tu ne peux pas faire de rédaction wysiwyg, le champ de saisie est un champ simple texte.
+ Tu peux par contre attacher des pièces jointes (images ou autre) à chaque rapport.
+ Tu peux affecter une priorité.
+ Tu peux ajouter des notes et avoir une discussion dans le corps de chaque demande. (pour demander des précisions).
+ Tu peux spécifier qu'un item est un doublon d'un autre.
+ Les items ont un état que tu peux faire évoluer, (nouveau, affecté, résolu, fermé)...
- Il y a une barre de filtres au milieu de l'interface qui est un peu rebutante au premier abord, elle peut être déplacée en bas.

(D'autre part les salariés/utilisateurs pourront également remonter les bugs par ce biais.)

Beaucoup de ces caractéristiques sont communes aux outils de suivi de bugs, mais c'est Mantis qui a ma préférence.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 25 Juin, 2009 13:27

Merci pour ton conseil,

Je viens de tester Mantis et c'est vrai qu'il a l'air complet.
Les tableaux de rapprt de bug font un peu peur au début, mais il est finalement assez simple à prendre en main.

@+

Fred
Invité

Jeu 25 Juin, 2009 20:06

Dans la même veine, il y a Flyspray (http://flyspray.org), pour les bugs/ajouts de fonctionnalités.
boarf

Dim 20 Sep, 2009 18:58

Dans le même genre,
mais avec une interface moderne : http://www.accord5.com/trellis/
(c'est c... mais une interface agréable à utiliser et plus utilisée par les utilisateurs, enfin les non infors...)
gcsoft

Dim 20 Sep, 2009 21:48

Haddock

Dim 20 Sep, 2009 22:01

gcsoft a écrit:Dans le même genre,
mais avec une interface moderne : <sinp>
(c'est c... mais une interface agréable à utiliser et plus utilisée par les utilisateurs, enfin les non infors...)

A priori pas libre, donc hors concours.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux