Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:54
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey 1.10 beta a tester :)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 24 Juin, 2009 21:27

stef a écrit:Je viens de rester avec la RC2 sous Win Vista :

- paint.net se lance maintenant :)
- scite fonctionne mais n'apparait dans aucune rubrique
- impossible de lancer Filezilla ... pas de splash screen de démarrage ni de message d'erreur

Voila ce que je peux dire pour l'instant

J'ajoute que j'ai le même constat sous windows 7. Pour Filezilla j'ai trouvé le problème. Le launcher du kiosk part chercher portablefilezilla\portablefilezilla.exe au lieu de PortableFilezilla\FileZillaPortable.exe
takshil

Géo : Brest

Mer 24 Juin, 2009 21:44

Roromis a écrit:N'est-il pas possible de régler ce problème en compilant les sources en static? (je ne sais pas comment faire, mais il me semble avoir vu que sa permet d'inclure les librairies dans le programme). Sa risque de prendre beaucoup de mémoire, mais je ne compte pas portabiliser énormément d'application, mes priorités sont firefox et thunderbird pour pouvoir conserver les profils.

http://www.portools.com/

Un essai a déjà eu lieu.
Mais ça ne marche pas chez moi

Le principe de d'inclure toutes les lib (ou presque) c'est celui retenu par Apple.
D'où la taille monstrueuse qui est bouffée.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 25 Juin, 2009 07:51

takshil a écrit:Si bien sûr, il me semble que c'est possible de les compiler et que du coup, tu pourrais inclure les librairies nécessaires directement. Mais je te conseille de bien faire attention lorsque tu le fais.

Pour tes tests, essaie de trouver une distribution minimaliste genre DSL (damn small linux) ou dans le même style. Enfin, c'est vrai qu'il te faudra au moins une interface graphique mais bon ^^

Je pensait utiliser un live cd tout petit pour ne pas endommager mon système et en effet sa permettra d'avoir le moins de dépendances installées.

fat115 a écrit:http://www.portools.com/

Un essai a déjà eu lieu.
Mais ça ne marche pas chez moi

Le principe de d'inclure toutes les lib (ou presque) c'est celui retenu par Apple.
D'où la taille monstrueuse qui est bouffée.

La taille n'est pas non plus énorme (j'avoue que 390Mo pour openoffice sa fait beaucoup, mais je trouve que pour iceweasel et icedove, la taille reste raisonnable).
Merci pour ce lien, apparemment, le développement des applications portables pour linux est bloqué à cause des liens symboliques qui n'existe pas avec des partitions formatées en FAT ou FAT32 et qui sont utilisées par beaucoup d'applications (http://www.portools.com/node/30).
Je pense que sa peut être contourné en utilisant des applications multiplateforme (qui devraient logiquement éviter d'utiliser les liens symboliques).
Chez moi IceweaselPortable fonctionne avec mon profil PortableFirefox.
Je vais essayer d'adapter le lanceur à Firefox (logiquement il n'y a presque rien à changer, il faut juste que je vois si je doit recompiler ou pas).

(Si OpenOfficePortable ne marche pas, c'est normal)
Roromis

Géo : Nord

Jeu 25 Juin, 2009 08:26

C'est noté pour Filezilla, merci :)

j'envoie une rc3 dans la journée.

Pour les softs portables sous linux, je ne connaissais pas portools (merci du lien).

Par contre, ça ne m'étonne pas plus que ça que ça ne fonctionne pas :P
Très honnêtement, l'architecture de Linux se prête peu à ce genre de manipulations. A la limite avoir des applis portables pour "sa" distribution, oui, mais multi-distrib, j'y crois assez moyennement.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 25 Juin, 2009 09:13

Salut,

à propos de rc3, ne peut-on attendre une semaine pour la 1.10 histoire d'y rajouter FireFox3.5 :wink:
(surtout qu'avec la gestion des vidéos en natif, ça facilitera certainement la gestion des plugins pour FFPortable...)
oulala6

Jeu 25 Juin, 2009 09:15

Ce n'est qu'une release tout comme pour le moment, Firefox 3.5 n'est qu'une version release aussi ^^

Donc, je pense que la version finale de la 1.10 pourra attendre firefox 3.5 mais à confirmer avec le grand chef :D
takshil

Géo : Brest

Jeu 25 Juin, 2009 10:26

Tout à fait, c'est du "release early, release often" :)

J'ai mis le lien à jour sur http://framakey.org/Pack/PackFull110beta

Ceux qui veulent tester peuvent le faire immédiatement, les autres peuvent attendre firefox 3.5.
pyg

Jeu 25 Juin, 2009 10:37

:D

ça télécharge...
oulala6

Ven 26 Juin, 2009 20:12

Je viens de tester la RC3 :
- ok pour filezilla
- Scite n'apparait toujours pas dans l'onglet outils
- Dans la barre des tâches, quand on clic sur l'icône de la Framakey, Komposer apparait deux fois : une fois dans outils et une fois dans internet.

et vala
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 26 Juin, 2009 22:52

C'est noté, merci :)
(pour SciTe, c'est normal et volontaire :) )
pyg