FramaGenXML de Léviathan, tout le monde connait.
Et bien FramaGenXML_NG c'est le même ... sans être le même

Je m'explique : les deux font très sensiblement la même chose et pourtant ils ne doivent pas partager la moindre ligne de code commune. En fait je n'en ai pas la moindre idée puisque je n'ai jamais regardé le code originel.
FramaGenXML_NG est une réécriture complète en script AutoHotkey. Mon premier objectif était d'arrêter de déranger Léviathan à chaque fois que j'avais une retouche à faire et le deuxième était de faciliter les modifications par tout un chacun, d'où le choix d'un langage de script relativement simple et libre qui plus est.
Pour ceux qui ne connaissent pas AutoHotkey, la notice Framasoft.
Similaire à AutoIt mais clairement annoncé comme libre (GNU/GPL).
Et pour ceux qui se poseraient la question, NG c'est pour "Nouilles au Gratin"

L'archive au format zip est téléchargeable ici.
Et encore un grand merci à Léviathan pour l'idée originale.
EDIT :
FramaGenXML_NG change de nom et devient FramaWizard.
À force de faire des modifications, il m'a paru nécessaire de changer de nom puisque désormais FramaGenXML_NG est très éloigné de sa fonction de base.
Voici donc FramaWizard : http://dl.free.fr/hiczo25se
Le script NSIS default.nsi a été profondément remanié, quelques modifs cosmétiques sur les autres fichiers.
Les changements principaux sont dans FramaWizard. Il faudra que je fasse un tuto détaillé pour expliquer le tout.
Au programme : import à partir d'un dossier existant, récupération des infos ou depuis le XML ou depuis le site
Possibilité de générer les icones et images à partir de 2 fichiers : capture d'écran et logo en PNG
Export de la structure complète de l'appli, du code, des images, du fichier xml ... ou du tout
Lancement de l'éditeur associé via le fichier ini à partir de l'interface pour modifier le script NSIS
Compilation à partir de l'interface
Création de l'archive au format zip ou auto-extractible 7z à partir de l'interface avec un nom complet (incluant n° de version langue et numéro du lanceur).
Je n'ai pas tout testé en profondeur et il y a certainement des choses qui paraitront peu ergonomique à certains.
N'hésitez donc pas à faire remonter les remarques.
-
fat115
- Géo : Ardèche ... du nord