Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:27
Supprimer les cookies

recherche admin linux pro - urgent :p

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 17 Juin, 2009 07:46

Bonjour,

Une de mes connaissance a rencontré un soucis sur un serveur gentoo hebergé chez ovh : un soucis avec la base mysql qui se lançais sans se lancer ( les retours de commandes indiquaient que mysql était déjà lancé mais impossible de l'arrêter, et les site n'y accédaient pas). Quelques essais très basiques plus tard, le serveur est inaccessible, alors que la configuration de la partition / est strictement la même qu'au début.

Bref, c'est un serveur de sites pro, sur lequel transitaient ses emails donc le principe serait de remettre quelque chose en place
pour que les emails fonctionnent à nouveau au plus vite, ainsi qu'un des sites qui sert à la facturation.

Si il y a des personnes intéressées (sur lyon c'est plus simple mais peu importe), merci de me mp pour ses coordonnées :) Prestation payée évidemment, et possibilité de contrat d'entretien par la suite.
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 18 Juin, 2009 10:04

Si il s'agit d'une serveur géré par d'autre personne :
hebergé chez ovh

Renseigne toi auprès de leur service technique. Sinon récupère les données puis reconfigure la machine pour ensuite remettre ces données.
Draknova

Dim 21 Juin, 2009 17:57

Si c'est lui qui gère, il peut tenter d'utiliser la commande mysqld_safe pour lancer le serveur.
Il lui faut tout de même stopper mysql. Cela peut se faire avec htop lancé en root. (Ou bien avec kill -9 en root, sur le pid de mysqld).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 22 Juin, 2009 09:05

Je pense que le problème est plus important que ça, en console de recupération (netboot) le root ne connais plus aucune commande quand repasse dans le systeme. Enfin quelqu'un de plus connaisseur que moi à pris contact :)
Shimegi

Géo : Tours

Lun 22 Juin, 2009 09:14

Oh je disais ça, parce que ça m'est arrivé une fois, en local, après une mise à jour. En mettant le message d'erreur en mots-clés sur le web, j'ai découvert cette commande, et ça m'a dépannée jusqu'à la mise à jour suivante.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France