Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 11:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLier Thunderbird portable et Firefox portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 17 Juin, 2009 21:57

A essayer.
Attention, c'est du vite fait sur le pouce donc mieux vaut faire une sauvegarde avant !
Télécharge cette archive
Décompresse, il y a 4 fichiers :
- PortableFirefox.exe, le lanceur modifié, à copier dans \Apps\PortableFirefox\
- PortableFirefox.nsi, le fichier source du lanceur pour les curieux
- compatibility.ini et mimeTypes.rdf, tous les deux à copier dans \Apps\PortableFirefox\profile\, mimeTypes.rdf est modifié pour utiliser Portable Thunderbird et compatibility est nécessaire pour trouver l'ancien chemin à remplacer

Point important : Sauvegarde, Sauvegarde, Sauvegarde !!!
Point important2 : C'est prévu pour une installation type, c'est à dire que les répertoires PortableFirefox et PortableThunderbird doivent être tous les deux dans le même répertoire (normalement Apps).
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 17 Juin, 2009 23:03

Vu a écrit: J'ai essayé, marche pas Firefox veux absolument un chemin absolu.

Bon d'accord, mais c'est bizarre, chez moi il accepte en relatif... :|
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 18 Juin, 2009 09:42

Agent Ty a écrit:
Vu a écrit: J'ai essayé, marche pas Firefox veux absolument un chemin absolu.
Bon d'accord, mais c'est bizarre, chez moi il accepte en relatif... :|
Oui,il accepte mais quand tu retire ta clé et la remet (changement de lettre de lecteur) il doit avoir une sorte de rafraichissement d'informations, résultat il trouve plus le programme.

@fat115: J'essaye de suite. Il faut sauvegarder que le profil (qui je crois contient les info perso )dans Portable firefox, ou tout le dossier Portable Firefox? Dans le doute j'ai fait la 2éme solution.
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 18 Juin, 2009 10:46

Je viens de tester, ça marche :D : quand on change la lettre du lecteur il retrouve l'application. Par contre, il faut pas que TBportable soit lancer car cela répond: "TB est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêtez le processus TB existant ou redémarrer votre système"
Par contre quand seulement Fxportable est lancé pas de problème.
Vulcain

Jeu 18 Juin, 2009 22:47

bon, c'est juste une demie victoire alors.

À l'occasion je jetterai un oeil au lanceur de Thunderbird pour voir pourquoi il y ce message d'erreur
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Ven 19 Juin, 2009 05:48

Salut,

et merci fat115 :D

Est-il possible d'envisager la même chose pour le lanceur de TB de façon à ce qu'il ouvre les liens dans un maïl directement dans FF portable - la réciproque quoi ...

Merci
oulala6

Ven 19 Juin, 2009 14:01

Mai c'est une belle demi-victoire (je vois le verre à demi-plein) :-)
Merci, j'attendrais
Vulcain

Ven 19 Juin, 2009 23:35

Ouais ben je viens de passer plus d'une heure à faire des essais et le problème n'a pas l'air simple à résoudre (ou je m'y prends comme un manche)

La même commande (qui déclenche bien la fenêtre de composition d'un message) lancée par le lanceur PortableThunderbird foire avec l'erreur sus-dite alors qu'elle marche parfaitement à partir d'une console :|
fat115

Dim 21 Juin, 2009 07:46

Salut,

Une petite idée au passage... (ne sachant pas si tu es repartis de zéro pour faire le lanceur ou de celui de la "version officiel framakey")

Dans "PortableThunderbird.ini" y'a "AllowMultipleInstances=true", as-tu repris la partie du code qui y correspond ???
oulala6

Dim 21 Juin, 2009 15:53

Non, ça ça permet juste de lancer plusieurs Thunderbird avec à chaque fois un profil différent.
fat115