Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:12
Supprimer les cookies

Page 5 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11 SuivantLanceur Application Portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 18 Juin, 2009 11:15

tu me confirme que ça sera bien sous licence libre ?

Il s'agit encore d'un terme que je maitrise mal. :cry:

Je répondrais que oui !
L'ensemble des programme utilisé pour le faire fonctionner sont sous licence libre(enfin il me semble) :
- kmelon
- portableZMWS
- EjectUSB


Oui, tu peux sans probleme utiliser le serveur Framakey (tant que ton appli n'est pas hyper diffusée, cela ne fera pas tomber le serveur)

:D
J'adorerais que ca arrive un jour : quand plus de 200personnes utiliseront mon prog je crois que je sortirais du champagne. Car vu comment j'ai du mal à réunir plus de 3personnes par jour sur mon site (d'un autre coté il a rien d'intérésant pour le moment).
Personelement je ne croit pas trop que le serveur sera surbooker à cause de mon programme, mon objectif n'est pas d'en créer un super connu.
D'ailleurs l'objectif le plus important pour moi sur ce projet, c'est de me faire plaisir en programmant !!!
C'est ce qu'il y a de plus important.
Draknova

Messages : 158

Jeu 18 Juin, 2009 14:29

J'ai presque fini le système d'installation d'apps. Pour l'instant le prog :
-télécharge l'application,
-la dézippe (j'ai pas encore réussi à intégrer une barre de progression),
-l'ajoute à l'interface,
-et supprime le .zip si le désarchivage est terminé.

Maintenant je vais intergrer un système qui permet d'afficher uniquement les programmes que l'on ne possède pas. Pour le moment j'ai trouvé une idée assez simple mais qui risque de semblé barbare si je l'écrit : l'adresse internet pour la page d'instalation ressemble à un truc de ce genre :

Attention ceci est l'adresse intégrale si la BDD contient 100apps :
http://localhost/interface/site/mvd-install.php?2=1&3=1&4=1&5=1&6=1&12=1&13=1&14=1&16=1&17=1&18=1&34=1&20=1&21=1&22=1&23=1&24=1&25=1&26=1&27=1&28=1&38=1&37=1&33=1&35=1

La zone en rouge sera la zone correspondant au applications installé ou non. Le premier chiffre correspond à l'ID de l'apps et le deuxième à si il est installé(1) ou non(0).

Que pensez vous de cette solution?

Autre question, pensez vous que 10min suffisent pour extraire un .zip?

Encore une autres question, je recherche des "admins" pour gérer la base de données du serveur d'apps : Des comptes sur mon site permettant d'ajouter, modifier, supprimer les infos sur les apps portable (version, changement de nom, nouvelle apps,...)
Draknova

Messages : 158

Jeu 18 Juin, 2009 20:01

Une petite idée pour raccourcir ta requête : comme c'est du binaire, tu peux coder toutes tes questions en une seule, du genre ?apps=1100001010010001010001 où chaque chiffre correspond à une application...
Je sais pas si c'est très utile mais au cas où...

Sinon bravo pour l'avancement, tu es rapide dis donc !
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Ven 19 Juin, 2009 07:50

comme c'est du binaire, tu peux coder toutes tes questions en une seule, du genre ?apps=1100001010010001010001 où chaque chiffre correspond à une application...


Ca aurais pu etre une idée, merci.
Mais, je ne te le reproche pas, il ne s'agit pas de "questions" mais de variable php.

Petite explication :
Le ? permet simplement d'annoncer les variables. Ensuite, le premier chiffre correspond au nom de la variable. Le = pour indiquer à quel valeur est égale la variable et le dernier chiffre (tu t'en doute), c'est la valeur de la variable.

Ex:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=32078&sid=1b913845351fa49221f60761c04304dd&start=30

Interprétation :
Bleu : correspond à l'adresse de la page .php charger,
Vert : Annonce de variable,
Rouge : première variable (je ne sais pas comment l'interpreter)
Orange : 2ème variable, elle est introduite par & pour annoncer qu'il s'agit d'une autre variable. Elle correspond surment au numero du topic
Rose : 3ème variable elle aussi introduite par &
Violet : dernière variable qui te permet de définir à partir de quel réponse affiche (ici c'est la 30ème). Tu peut t'ammuser à changer, ca marche bien.

Ensuite, c'est différentes variable son interprété par php.
Tu les identifie en marquant : $_GET['le nom de ta variable']
Puis ensuite, tu peut l'assosié à d'autre variable...

Si tu veut en savoir plus sur php je te propose d'aller visiter ce site : http://siteduzero.com/
Il a beaucoup de critique mais c'est pas pour autant qu l'on y apprend rien (j'ai tout appris dessus :wink: ).
Draknova

Messages : 158

Ven 19 Juin, 2009 08:41

Je pense qu'il avait compris que ce n'était pas des questions. Il te proposait juste une méthode pour te permettre d'avoir une requête un peu moins longue et complexe.

Le traitement php derrière, n'est pas vraiment compliqué. Tu auras juste à faire un test sur chacune de tes applications.

D'ailleurs, je voudrais juste faire remarquer (je me suis posé la question en voyant la taille de l'url que tu pouvais avoir) que le w3c recommande des url de 255 caractères d'après ce que j'ai pu voir. Par contre, il n'existe aucune limite officielle, tout cela dépend du navigateur.

Pour la décompression du format zip, je ne pense pas qu'on pourra te donner de valeur précise. En fait, ça va dépendre du nombre de fichiers dans ton archive, de la puissance du PC, du logiciel utilisé, de la vitesse du disque dur, de la taille de l'archive.... Trop de paramètres rentrent en jeu. Pour quelle raison as-tu besoin de savoir ça ?
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Ven 19 Juin, 2009 09:27

Je pense qu'il avait compris que ce n'était pas des questions. Il te proposait juste une méthode pour te permettre d'avoir une requête un peu moins longue et complexe.

Je suis désolé si tu pense que je l'agresse en répondant a cette réponse dans laquel je lui expliquait le fonctionnement des variables en GET. :(

je vais tenter de crée ce code car si :
le w3c recommande des url de 255 caractères d'après ce que j'ai pu voir.


En se qui concerne le format zip, c'est parce que lors de mes test de décompression je me suis retrouvé face à un message d'erreur m'indiquant que la duré de l'action php etait trop longue (30s). J'ai modifier pour le faire passer à 10min (il m'est difficile de faire les test sur mon PC car j'utilise un quadricorps avec 4G de ram) Pour Armagetron il m'as falut un peut moins d'une minute pour le faire.

Le mieu serait de reussir à intergrer une bar de progréssion. J'en ai trouvé mais je n'arrive pas à créer le code pour les mettre avec php_zip.

Voila une barre de progréssion :
Code: Tout sélectionner
<?php


function Initialize($gauche,$haut,$largeur,$hauteur,$bord_col,$txt_col,$bg_col)
{
$tailletxt=$hauteur-10;
echo '<div id="pourcentage" style="position:absolute;top:'.$haut;
echo ';left:'.$gauche;
echo ';width:'.$largeur.'px';
echo ';height:'.$hauteur.'px;border:1px solid '.$bord_col.';font-family:Tahoma;font-weight:bold';
echo ';font-size:'.$tailletxt.'px;color:'.$txt_col.';z-index:1;text-align:center;">0%</div>';

echo '<div id="progrbar" style="position:absolute;top:'.($haut+1); //+1
echo ';left:'.($gauche+1); //+1
echo ';width:0px';
echo ';height:'.$hauteur.'px';
echo ';background-color:'.$bg_col.';z-index:0;"></div>';

}
function ProgressBar($indice)
{
echo "\n<script>";
echo "document.getElementById(\"pourcentage\").innerHTML='".$indice."%';";
echo "document.getElementById('progrbar').style.width=".($indice*2).";\n";
echo "</script>";
flush(); // explication : http://www.manuelphp.com/php/function.flush.php
}


//Initialize(x,y,largeur,hauteur,'couleur bordure','couleur du pourcentage','couleur de la barre de progression');
Initialize(50,60,200,30,'000000','FFCC00','006699'); // initialisation de la barre de progression
for ($i=0;$i<=100;$i++)
{
ProgressBar($i); // réaffichage de la barre avec le nouvel indice
//***********************
// ici on mets notre code


for ($j=0;$j<=100;$j++) {$p=1;} // dans cette exemple, j'ai une boucle de retardement
//**************************
}

?>


Et la la fonction de dézippage du fichier :

Code: Tout sélectionner
$file = $_POST['zip'];
$file = "/Download/".$file;
$extractPath = "/Apps/".$type;


    $zip = new ZipArchive;
    $res = $zip->open($file);
    if ($res === TRUE) {
        $reussi = $zip->extractTo($extractPath);
        $zip->close();
      echo "yes";
      
    } else {
      echo "No";
    }


Si vous savez comment créer une fontions afficher tailles des dossier sous ZMWS (chez moi ça ne marche pas)... Faite moi parvenir le code :D
Draknova

Messages : 158

Ven 19 Juin, 2009 10:04

Draknova a écrit:
Je pense qu'il avait compris que ce n'était pas des questions. Il te proposait juste une méthode pour te permettre d'avoir une requête un peu moins longue et complexe.

Je suis désolé si tu pense que je l'agresse en répondant a cette réponse dans laquel je lui expliquait le fonctionnement des variables en GET. :(


En effet, je sais en gros à quoi correspond une requête php, mais je ne l'ai pas mal pris car c'était expliqué sans agressivité (et de façon plutôt pédagogique). :) Et c'est vrai que je ne suis pas programmeur, ce qui fait que je n'ai pas forcément les termes précis...

je vais tenter de crée ce code car si :
le w3c recommande des url de 255 caractères d'après ce que j'ai pu voir.



Par rapport à ma proposition, si on approche des 200 applis tu peux encore réduire l'url en mettant l'équivalent décimal (voire hexadécimal) du nombre binaire, ensuite il y a des fonctions qui permettent de revenir au binaire et donc de pouvoir tester la présence de chaque appli. Par contre je ne sais pas si ça existe par défaut dans php.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Ven 19 Juin, 2009 10:14

Je croi que je vais déjà tenter en binaire et je verais après^^

Sinon j'ai trouvé comment calculé la taille de mon dossier zip une fois décompressé.
Par contre il est presque impossible de faire une barre d'avancement de la décompression. J'ai trouvé comment récupéré la taille du dossier, et comment synchroniser sur la barre, mais la taille du dossier et trop long à calculer (ça l'affiche quand la décompression est terminé).

Je pense faire une modification, contrairement à ce que j'avais prévu au début, je pense obliger le mode de classement des élément par thème. Ce que je veut dire par la, c'est que l'on ne pourra pas créer ses propre thème mais on sera obliger les thèmes déjà défini sur framakey.org.
Sauf que je vais regrouper graphisme et multimédia ensemble.

Par contre, si l'utilisateur n'utilise pas tout les thèmes, ce thème sera supprimé de sa clé et ne sera ajouté que dès qu'il mettra une application appartenant à ce thème.
Draknova

Messages : 158

Ven 19 Juin, 2009 12:47

Salut,

J'vais commencer par de dire tous le bien que je pense de ton appli. C'est vraiment super.
Bravo pour tous ce boulot et le résultat.

Ceci étant dit (désolé de jouer la mouche du coche) mais perso je pense que ce serait mieux de dissocier les fonctions d'inst/désinst/màj de l'interface graphique du lanceur...

Je pense que deux softs seraient mieux...

Merci.
oulala6

Messages : 291

Ven 19 Juin, 2009 12:51

Finalement le binaire n'est pas possible.
Mais je vais employer une autre technique que ma proposé mon cousin :D
Je vais envoyé les données par _POST mais en caché.

Une autre idée qu'il m'a donné, faire une version d'essai online :
Les utilisateurs verraient l'interface pourrait naviguer dedans sans pouvoir modifier les paramètres.
Ceci permettrait qu'ils aient un aperçu avant le download.

Ceci étant dit (désolé de jouer la mouche du coche) mais perso je pense que ce serait mieux de dissocier les fonctions d'inst/désinst/màj de l'interface graphique du lanceur...


Ok je vois se que tu veut dire. Je ne vais plus afficher le "prog" d'installation et désinstallation dans la fenêtre principale mais dans un nouvelle onglet. Ça conviendrait?

désolé de jouer la mouche du coche

J'aime bien, si tu ne donnait pas ton avis on ne pourrait pas faire évoluer le programme.
Oui je met on car comme je l'ai déjà dit, cette application est peut etre en majorité écrit par moi mais c'est grâce à vos idées que le projet peut avancer rapidement.

D'ailleurs j'ai remarqué que personne ne proposait de truc dont je n'avait pas eu l'idée. Proposez des choses même si elle sont stupides. Ex : ajouter un petit bruit au lancement, mettre des jeux flash dessus(bon peut être pas^^), mettre un programme pour préparé le café :D , ...

Ces idées que vous proposerez donneront peut etre des idées à d'autres. Et puis, peut etre que l'on créera un système d'addons (ex: diaporama de photo, lecteur de musique,...). Comme les widgets windows vista.

Peut on utiliser le disque dur du PC utiliser pour sauvegarder le .zip et ensuite le supprimer? ça permettrait d'augmenter la rapidité de la décompression.
Draknova

Messages : 158

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit