Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:14
Supprimer les cookies

Problème d'enregistrement local avec Kompozer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 17 Juin, 2009 22:57

Aux experts,
Après une modification sur une page, je n'arrive pas à l'enregistrer dans mon dossier local. je peux publier, mais je n'ai aucune sécurité, puisque je n'ai pas de double. je n'ai pas acès à SAVE et quand je passe par SAVE AS, il ne veut pas écraser le précédent.Que peut-il bien se passer que j'aurais mal fait dans mon éditeur de site ou ailleurs?
Merci
Bernard
Os Ubuntu Intrepid ibex, message d'erreur quand je veux ouvrir ma première page : 421 Vous ne pouvez avoir que 2 connexion simultannées. Si j'insiste, ça s'ouvre quand même. Mais l'arborescence dans le site manager est fausse.
Par ailleurs, j'ai déconnecté gFTP (avec lequel je travaillait précédemment) mais ça ne change rien. C'est comme si le site manager était branché sur un faux dossier local, ou d'une autre époque!
Dernière édition par bernardlemonnier le Jeu 18 Juin, 2009 08:25, édité 2 fois au total.
bernardlemonnier

Mer 17 Juin, 2009 23:06

Quel OS ? Quel message d'erreur ? L'as-tu lancé en console pour qu'il parle un peu plus ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 18 Juin, 2009 05:58

Bonjour
Ceci ressemble fort à un problème de droits sur le répertoire ou sur le fichier concerné.
Cela arrive, par exemple, quand on crée un répertoire dans le gestionnaire de site lui-même. Les droits attribués au répertoire sont incorrects.
Je pense me souvenir que c'est corrigé dans la verion 0.8

Une remarque quand même: la version 0.7.10 de KpZ ne devrait pas fonctionner du tout sous Intrepid. Le résultat devrait être un plantage complet et non des soucis pour enregistrer.
Sous Intrepid, Jaunty et toutes les versions récentes des distributions, le mieux est encore d'utiliser KpZ 0.8a4.

Dans cette version, les fonctionnalités de publication ne sont, à ma connaissance, pas encore en place. Il faut utiliser un logiciel de FTP externe (comme cela a toujours été le cas, même avec KpZ 0.7.10)
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Jeu 18 Juin, 2009 08:18

Bonjour,

Je confirme les propos de l'éminent bruxellois ci-dessus: Actuellement, l'usage de KompoZer doit être réservé à un travail en local, i.e. sur le disque dur.
Le module FTP de Kompozer étant limité, il suffit ensuite de publier les pages créées avec un client FTP: Filezilla, fireftp (extension firefox), gFTP, etc.
Ainsi, tu auras ta sauvegarde sur DD :wink:
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Jeu 18 Juin, 2009 08:21

Ciel, aurais-je été trahi par mon accent?
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Jeu 18 Juin, 2009 08:40

ymai a écrit:Bonjour
Ceci ressemble fort à un problème de droits sur le répertoire ou sur le fichier concerné.
Une remarque quand même: la version 0.7.10 de KpZ ne devrait pas fonctionner du tout sous Intrepid. Le résultat devrait être un plantage complet et non des soucis pour enregistrer.
Sous Intrepid, Jaunty et toutes les versions récentes des distributions, le mieux est encore d'utiliser KpZ 0.8a4.

Merci les amis,
je vais essayer d'installer la version 8a4. c'est peut-être ma solution.
P.S : j'ai rajouté des détails dans mon post d'origine.
Bernard
bernardlemonnier

Jeu 18 Juin, 2009 08:52

Pour info, un forum exclusivement dédié à KompoZer se trouve sur geckozone: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20, où tu pourras retrouver l'homme au fort fort accent, et bien d'autres... :)
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Jeu 18 Juin, 2009 09:29

chinon37 a écrit:Pour info, un forum exclusivement dédié à KompoZer se trouve sur geckozone: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20, où tu pourras retrouver l'homme au fort fort accent, et bien d'autres... :)

Merci
un nouveau problème se pose à moi : je n'arrive pas à installer mon téléchargement de kompozer-0.8a4-gcc4.2-i686.fr.tar.gz. Par quelle application faut-il passer et où placer le dossier d'extraction?
Désolé, je ne suis qu'un petit joueur
Bernard
bernardlemonnier