Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:05
Supprimer les cookies

Framakey : Questions d'une débutante...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 15 Juin, 2009 22:25

Bonjour, je viens juse de m'inscrire car je découvre aujourdhui framakey...je trouve ça génial mais je débute tout juste. AUssi je me pose quelques petites questions..désolée si elles paraissent simpliste mais je suis une grande novice. :?

1. faut il une clef réservée à la framakey où si notre clef est de grande capacité on peut toujours y rajouter des fichiers classiques de stockages : images sons photos ou d'autres logiciels portables... et faut il créer un fichier nommé framakey par ex où on l'isntalle à même la clef ?

2. comment fait on pour rajouter d'autres applications portables ? il faut les rajouter dans le fichiers application de la framekey ? ou n'importe où ?

3. Comment fait on pour désinstaller la framakey de la clefs usb ? si un jour je souhaite la désinstaller...

Merci d'avance pour vos réponses.
australie

Lun 15 Juin, 2009 22:37

australie a écrit:Bonjour, je viens juse de m'inscrire car je découvre aujourdhui framakey...je trouve ça génial mais je débute tout juste. AUssi je me pose quelques petites questions..désolée si elles paraissent simpliste mais je suis une grande novice. :?

Bonsoir,

et bienvenue sur Framagora !

australie a écrit:1. faut il une clef réservée à la framakey où si notre clef est de grande capacité on peut toujours y rajouter des fichiers classiques de stockages : images sons photos ou d'autres logiciels portables... et faut il créer un fichier nommé framakey par ex où on l'isntalle à même la clef ?

Pas besoin de clé dédiée, il suffit de suffisamment d'espace sur ton support

australie a écrit:2. comment fait on pour rajouter d'autres applications portables ? il faut les rajouter dans le fichiers application de la framekey ? ou n'importe où ?

Pour l'intégration dans le lanceur d'application de la Framakey, je passe mon tour ;)

australie a écrit:3. Comment fait on pour désinstaller la framakey de la clefs usb ? si un jour je souhaite la désinstaller...

Simplement supprimer ses fichiers.

A bientôt sur le forum
leto_2

Lun 15 Juin, 2009 22:52

Merci Leto pour tes répo,ses ! c'est sympa ! ce forum me plait beaucoup ! :wink:
australie

Lun 15 Juin, 2009 23:23

Bonjour,

australie a écrit:2. comment fait on pour rajouter d'autres applications portables ? il faut les rajouter dans le fichiers application de la framekey ? ou n'importe où ?

Le mieux c'est effectivement de les décompresser (avec le logiciel 7zip qui est normalement dans ta framakey) dans le dossier applications. Ensuite, si tu veux les ajouter au FramaKiosk, tu as un tutoriel ici pour la version 1.9, c'est un peu technique mais tu peux probablement y arriver. Pour ajouter tes applications au FramaLauncher (le petit chat dans la barre des tâches en bas à droite), c'est plus simple, tu as quelques explications et surtout un tutoriel en images sur la clé dans Apps\PortableFramakeyApps\PortableFLTune\tutorial\tuto.htm

Si tu as des soucis, n'hésite pas à demander conseil, tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider.
Dernière édition par Agent Ty le Mar 16 Juin, 2009 06:49, édité 1 fois au total.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mar 16 Juin, 2009 00:44

Bonjour agenty et merci.. alors je dois d'abord décompressser...ok, j'irais voir à quoi ça correspond et ensuite après cette étape je peux les rajouter au lancement rapide de la framakey en regardant ton liens....ok..et je vais voir ce qu'est la frameKiosk... en tout cas c'est génial car au travail...il m'arrive de créer des documents pour le boulots en utilsant le PC du travail mais je ne peux rien installer car les administrateurs bloquent tout...c'estun peu normal...mais là je viens de tester (je bosse de nuit) eh bien j'ai accès aux logiciels avec lesquels je travaille comme the gimp....

:wink:
australie

Mar 16 Juin, 2009 09:41

Tout en sachant que lorsque notre cher pyg aura fini la V2 du lanceur qui n'est pour le moment disponible qu'en version alpha (et tout buggué :p ), l'ajout de nouvelles applications se fera de façon très simpliste par simple clique dans une jolie interface.
takshil

Géo : Brest

Mer 17 Juin, 2009 04:24

oh..j'ai hate...
australie

Mer 17 Juin, 2009 14:15

Bienvenu sur le forum.

Si tu veut il y aussi ma petite application inspiré des apps framakey mais elle aussi en version beta et beugé mais tout est expliqué dessus.
Voila le lien pour le télécharger : http://dl.free.fr/rjIy1fjJG
Le lien du forum si tu veut suivre le développement et si le logiciel t'intéresse : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=32078

Je te conseil cependant d'utiliser les applications créé par les autres qui sont surtout plus stable. De plus il me semble qu'il y ai déjà suffisamment de logiciel (50!!! il faut avoir une bonne clé usb).
Mais bon si tu veut tenter, l'ajout de logiciel se fait en remplissant des formulaires, les liens pour copier les applications sont affichés. Si tu suis un peut sur le forum, d'ici quelques jour il devrait y avoir l'installation automatique des applications.
Draknova