Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantWindows 7

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 16 Juin, 2009 15:13

Salut tout le monde,

comme vous le savez (ou pas), windows 7 est annoncé pour le 22 octobre de cette année et la RC est déjà disponible en téléchargement sur le site de microsoft.

Du coup, dans ma grande sagesse, je me suis dit que vous aimeriez sûrement avoir vos applications portables sur 7 lorsque vous changerez de PC (chose que vous ne voulez pas faire maintenant de peur de tomber sur Vista). Surtout qu'il n'y a pas si longtemps Microsoft a annoncé que Windows 7 serait disponible en Europe sans Internet Explorer.

Alors voilà, je me suis donc demandé combien d'entre vous utilise windows 7, combien d'entre vous pense acheter un PC accompagné de Windows 7 avant la fin de l'année (ouais, bon il n'y aura pas beaucoup de temps mais quand même) et tout ça..

Tout ça dans le but de savoir si ça serait utile que j'installe un windows 7 chez moi dans l'unique objectif de tester les applis portables.

Takshil
takshil

Géo : Brest

Mar 16 Juin, 2009 17:46

Je ne sais pas si c'est possible avec 7, mais peut-être que tu devrais essayer la virtualisation avant de faire une vraie installation.
JosephK

Mar 16 Juin, 2009 17:59

Ben euh.. comment dire.. j'ai le choix entre une Vista et 7 beta... vaut peut être mieux que je mette la 7 :p

De toute façon, faudra que les appli portables fonctionnent dessus donc je vais me sacrifier.

(Paix à mon âme)
takshil

Mar 16 Juin, 2009 18:04

merci beaucoup pour ton futur sacrifice :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 16 Juin, 2009 18:08

Ben... je dirais que la question à poser est plutôt :

"Youhou ! y-a-t-il des Tatas Janine dans la salle ?"

:P
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mar 16 Juin, 2009 19:22

C'est beau de voir autant d'abnégation.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 16 Juin, 2009 21:19

Moi j'en reviens pas.
Jamais je n'aurai osé aller aussi loin
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 16 Juin, 2009 21:40

Et moi qui croyait que ce forum avait pour objectif d'encourager les gens à migrer depuis des logiciels propriétaires vers des logiciels libres, voire de passer des OS propriétaires (Microsoft Windows et autres) à un OS libre (Linux et autres...). :(

Mais non, c'est l'inverse ! Des membres parmi les plus actifs décident spontanément d'installer Windows 7 sur leur PC... :twisted:
Alerte à la malédiction !
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mar 16 Juin, 2009 22:52

Les membres actifs de framakey bosse sous windows ou sous un windows virtualisé car il est difficile
de faire autrement puisque c'est une clé pour ce système !

Cela n'empêche pas de militer pour les LL puisqu'elle n'est composé que de contenu libre.

Et je trouve qu'il est bon pour l'avenir de la framakey de vérifier ça compatibilité avec 7.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 17 Juin, 2009 08:17

Ben en fait, j'utilise le plus souvent xubuntu chez moi.

Windows ne me sert que pour la framakey. Par contre, windows est bien plus compliqué à installer que linux. J'ai du user 3 DVD pour le faire.

Donc oui, je vais parler des tests sous windows 7 dans ce topic (et non, je ne viens pas seulement demander si Tata Billa fait bien la cuisine) mais non, je n'encourage pas les gens à utiliser windows mais je fais en sorte que ceux qui sont obligés (par leur boulot, femme, etc... ) d'utiliser windows puissent le faire avec leurs propres logiciels.
takshil