Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 19:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème interface Framakey v 1.9.0.0

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 11 Juin, 2009 14:45

Bonjour,

Je viens d'installer Framakey 1.9.0.0 sur une clef USB 8 Go, lorsque je la connecte sur un pc tout est OK, je change de PC et là l'interface n'affiche pas le menu Framakey avec tous les onglets, les 2 postes sont en :

Windows XP SP2
En réseau d'entreprise avec Firewall désactivé, IE paramétré avec Proxy
Si je teste sur un portable en local aucun souci.
La clef n'a pas été modifiée depuis l'installation en respectant les instructions d'installation.

Un poste n'a pas Mozilla FireFox d'installé, mais la clef fonctionne
L'autre a Mozilla FireFox et la clef ne fonctionne pas.

Lorsque start.exe se lance une fenêtre "modules complémentaires" apparait avec : FramaKioskIcon 1.0 installé (option "Désactiver ou Désinstaller ") idem sur les 2 postes

message d'erreur au lancement de Start.exe " Fenêtre Erreur de chargement de la page - Mozilla Firefoxe"
- Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse http://www.framakioskpages.com -
Quelqu'un a t-il une idée ?
rl1500

Jeu 11 Juin, 2009 15:00

Apparement, tu n'es pas le seul à avoir le problème : viewtopic.php?f=73&t=32055

Je ne vois pas trop d'où ça vient, j'ai commencé un petit débuggueur pour avoir plus d'infos, mais je n'aurai pas le temps de m'y remettre aujourd'hui :-(

Mêmes questions qu'à Duarep :
1. Me confirmes tu que tu as un fichier I:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\index.html ?
2. si tu lances I:\Framakey\FramaKiosk\FramaKiosk.exe, c'est mieux ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 11 Juin, 2009 15:37

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.framakioskpages.com.

C'est la réponse que j'ai même en le lançant en direct.

Si je lance le HTML index il me met cette adresse dans le navigateur file:///E:/Framakey/FramaKiosk/index.html mais la page reste blanche, j'ai essayé avec IE et Mozila Firefox (idem)
rl15008

Ven 12 Juin, 2009 21:33

Salut,

Peux tu faire le même essai que demandé dans ce fil : viewtopic.php?p=260284#p260284

Tu récupères l'archive, tu renommes Framakiosk.exe et Framakiosk.ini, tu décompresses l'archive 7z et tu remplaces l'exe et l'ini.

C'est pour mettre hors de cause un problème de chemin relatif dans le lanceur.

Par contre, je ne comprends pas le coup de l'extension FramaKioskIcon qui semble être ajouté à la copie locale de Firefox :?:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 15 Juin, 2009 10:48

Bonjour,

J'ai récupéré l'archive mais avec quel soft dois-je le décomprésser ?
rl15008

Lun 15 Juin, 2009 10:59

Ok merci beaucoup j'ai renommé les 2 fichiers puis après avoir téléchargé 7 ZIP j'ai copier les nouveaux fichiers, le lancement se fait sans problème. J'ai retrouvé mon interface préférée !!
rl15008

Lun 15 Juin, 2009 11:27

Bonjour,

rl15008 a écrit:J'ai récupéré l'archive mais avec quel soft dois-je le décomprésser ?
Voilà une remarque qui va conforter pyg sur le fait que l'on doit distribuer des archives zip et non 7z, snif !
Pourtant 7-Zip est grand, 7-Zip est libre, 7-Zip est vachement mieux que tous les autres archiveurs, 7-Zip est ... bon, mangez-en !
Euh, désolé, je m'emballe :?

rl15008 a écrit:Ok merci beaucoup j'ai renommé les 2 fichiers puis après avoir téléchargé 7 ZIP j'ai copier les nouveaux fichiers, le lancement se fait sans problème. J'ai retrouvé mon interface préférée !!
Heureux que ça fonctionne.

Il nous reste à découvrir la cause sous-jacente à ce problème de chemin relatif/absolu.

M'enfin si ça marche, c'est le principal :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 15 Juin, 2009 11:42

Je redébarque après quelques jours passés sur le DVD.

Merci à fat115 d'avoir pris le relai :)

Si je comprends bien, ça marche en absolu, mais pas en relatif ?
Ex: ../FramaKioskPages/index.html ne passe pas, mais G:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\index.html passe, c'est ça ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 15 Juin, 2009 12:17

si à présent ce chemin : file:///e:/Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\index.html fonctionne (en autorisant le contenu à s'afficher bien sûr !) j'ai testé sur mes 2 PC's c'est OK.

Par contre j'ai toujours ce module complémentaire qui s'affiche Lorsque je lance start.exe : nouveau module complémentaire installé - FramaKioskIcon 1.0 (just add an icon to profile) et option activer ou desinstaller.

Ceci dit cela ne gène en rien le fonctionnement, encore merci pour votre aide à tous
Invité

Lun 15 Juin, 2009 12:24

bon eh bien désolé mais j'ai relancé par acquis de conscience et le chemin ne fonctionne plus effectivement
Invité