Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 22:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFramasoft et le look

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 11 Jan, 2005 10:36

mateoOo a écrit:comme l'accueil qui peut etre fait sur le forum à "certain visiteur de type newbie").

Je pense qu'il y a mesinterpretation. Peut-être qu'on accompagne pas assez le debutant avec un pacour fleché sur le _site_, mais l'accueil des debutants, même tres debutant sur le _forum_ n'est pas mauvais, on ne canarde pas sur Framasoft!
mateoOo a écrit:Comme pour tout mouvement "puriste",

Framasoft puriste... il faut coucher avec bill gates pour ne plus être qualifié de puriste aujourd'hui ou quoi ? Framasoft taille justement son chemin dans le compromis. Du libre en se basant sur windows. Du linux mais sans mettre la ligne de commande (man man:) nécessairement en avant, du libre mais quelques logiciels propriétaires quand ça vaut le coup. Etc...
Que tes critiques sur le design se defendent c'est une chose, mais surveille tes prémices que diable!

mateoOo a écrit:Bon tout çà pour dire que je suis d'accord qu'une deuxième couleur, au minimum, ne ferait pas de mal sur ce site, excellent au demeurant.

y'as du orange... un peu. ;)

Vincent, moderateur (et qui parle en son nom seulement).
Vincent

Géo : Lyon

Mar 11 Jan, 2005 10:43

Bonjour,

alors, non ,changez rien, ni sur la forme, ni sur le fond !
assez des sites multicolores, on ne vient pas au cirque regarder des clowns !

SE

PS : juste un détail : supprimez, SVP, les p*#!~ @ de smileys !
Syntax-Error

Mar 11 Jan, 2005 10:53

Syntax-Error a écrit:PS : juste un détail : supprimez, SVP, les p*#!~ @ de smileys !

Si ça t'interesse et si tu as un peu de temps tu devrais fouiller dans les premiers messages du forum nouvelle version (il ya ~ 1an), il y a quelques belles discussions à ce sujet (smileys, signatures, avatares...).
Vincent

Géo : Lyon

Mar 11 Jan, 2005 12:16

Bonjour, Vincent,

je trouve pas bien,
juste un message : Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas pour le topic sur 'avatar', et pour 'smiley', des recherches sur thunderbird en mai 2004 ?

SE
Syntax-Error

Mar 11 Jan, 2005 14:19

De mon côté, j'aime bien le style sobre et efficace actuel. Corrigez-moi si je me trompe, mais framasoft est un site d'information et permet, entre autres, aux débutant de faire leurs premières armes...

Donc, pas trop besoin de fioritures, c'est l'efficacité qui compte. Déjà que j'ai tendance à abuser des :P ... Donc, si vous ouvrez la porte aux avatars, je serai le premier à tomber dedans... :D
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mar 11 Jan, 2005 19:04

l'ajout d'un `tag' serait bien

C'est pas bête, tu poses la question à tout le monde dans un autre fil de discussion qu'on voit si beaucoup sont d'accord ? ;-)

Bon tout çà pour dire que je suis d'accord qu'une deuxième couleur, au minimum, ne ferait pas de mal sur ce site, excellent au demeurant.

Bein pourtant y a du blanc, du mauve, du noir, quatres bleu différents, on est à six couleurs déjà. Et pour égayer on a des dessins, des photos...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 11 Jan, 2005 19:23

Mon petit avis sur la question...

Le design de Framasoft n'est pas forcément un capolavoro, mais il sait rester sobre, et ça c'est important.
Vraiment, c'est pas ça qui me choque...

L'utilisation du bleu pétant par contre, est très discutable. Ça attaque trop...
Un bleu plus foncé et plus marine serait bien plus agréable.

Mais à vrai dire, le "relookage" de Framasoft serait un travail de longue haleine, pour un bénéfice plus qu'incertain.
Il y a des sites moches ou la laideur est un obstacle, mais Framasoft n'est pas moche... il y a juste le bleu qui attaque.

Avis d'un olibrius très exigeant :wink:
HoaXyde

Mar 11 Jan, 2005 20:41

déjà qu'avant de relooké le site il faudrai qu'on respecte les normes w3c en priorité ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 11 Jan, 2005 21:10

Touchez pas au bleu délavé et au blanc cassé :D
Les couleurs de Framasoft ont quelque chose de kitch, un peu dans l'air du temps. J'ai pas envie d'avoir des couleurs criardes, ou des gris d'outre-tombe, des smileys 3D ou encore des bordures lututu.

Bien à vous

Sdj (conformiste post-révolutionnaire anesthète tendance Bauhaus)
Sdj

Géo : Tours

Mer 12 Jan, 2005 07:29

Tout à faire d'accord. Au moins Framasoft c'es pas du disneyland. le site est rapide et propre ( on ne passe pas des heures à rechercher le lien pour tel ou tel logiciel ). Les couleurs, mais elle sont tres bien les couleurs.

Comment vous pouvez comparer framasoft et telecharger.com; vous avez dejà vu tes tuto sur tele.com ?, bon ça fait longtemps que j'y pose plus le pied, je peux me tromper.

Enfin si vous decidez de changer des trucs, des machins ou des choses, faites le avec partimonie :)

merci
SeldeMer