Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Le framakiosk ne répond plus!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 13 Juin, 2009 09:28

Autrement dit ça contourne le problème.

Mais ça ne le résout pas et mon C++ est un peu rouillé pour modifier la version d'origine.

En attendant, tu peux télécharger cette archive qui contient deux versions : une avec les boites de dialogue (mais avec une variable par ligne) et la seconde sans ces boites (donc plus pour une utilisation courante). Il y a également les sources nsi/nsh.

Le souci c'est que ça n'a pas l'air de fonctionner avec certaines applis portables (J'ai eu le malheur de tester en premier avec PortableSumatraPDF et il se lance puis ferme aussitôt).

Donc c'est toujours non résolu, snif.

Question pour être sûr : E:\Frama\Apps\PortableFirefox\firefox\launch.exe existait bien avant que tu ne mette la version de test ?

Petit EDIT de 10h45 :
Je viens d'uploader une nouvelle version qui règle le problème de PortableSumatraPDF (paramètre "" qui provoque la fermeture car non trouvé)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 13 Juin, 2009 09:52

absolument, je l'ai renommé en .sav avant d'insérer le nouvel .exe.

Pour le reste, je vais essayer la version sans "boites" mais pour les sources.... je sais même pas a quoi ca sert.........
a cet après midi maintenant
et merci encore
:D

edit. effectivement , ca ne marchait pas avec sumatra
al91

Sam 13 Juin, 2009 10:53

Les sources c'est juste pour que tu puisses vérifier que le lanceur ne m'envoie pas ton numéro de carte bancaire :twisted:

Non, en fait c'est surtout pour que d'autres (takshil, pyg, ...) puissent y jeter un œil pour repérer des erreurs et qu'on puisse améliorer le lanceur.
Ici on est à la fois sur un forum de support et de développement.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Sam 13 Juin, 2009 13:28

je te rassure, je n'ai pas de no de CB sur mon pC mais j'apprécie beaucoup la délicatesse de l'intention. :wink:
Ceci dit, je ne sais pas ce qu'est une source, ni où ca se trouve ni comment on s'en sert.
nsi/nhs ca ne me dit rien et Bilou ne sait pas les ouvrir.
Papy de 66 ans, ayant découvert l'informatique à 50 ans avec Win 3.1, je crains qu'il soit un peu tard pour m'initier aux basics!

Mais ayant bien compris votre souci de perfectionner le logiciel et sachant que mon PC cause souci, je me tiens à votre dispo pour essayer de résoudre le bug et vous aider à faire progresser le schmilblick dans la mesure de mes (faibles) dispositions pour l'informatique profonde.

L'aide que je reçois sur les forums par-ci par-là vaut bien ce petit effort en retour :D
Dernière édition par al91 le Sam 13 Juin, 2009 18:35, édité 1 fois au total.
al91

Sam 13 Juin, 2009 15:21

al91 a écrit:je te rassure, je n'ai pas de no de CB sur mon pC mais j'apprécie beaucoup la délicatesse de l'intention.
Ceci dit, je ne sais pas ce qu'est une source, ni où ca se trouve ni comment on s'en sert.

Pour faire simple, c'est la recette qui permet d'obtenir le fichier Launch.exe.
Et c'est comme la recette du pain que je vais chercher chez mon boulanger : je n'en ai absolument pas besoin si je veux juste manger mon pain.
Autrement dit, les sources ne te servent que si tu veux connaitre la recette. Pas si tu ne veux que utiliser le logiciel.

nsi/nhs ca ne me dit rien et Bilou ne sait pas les ouvrir.
En fait, c'est pire que ça : Bilou ne sait pas qu'il sait les ouvrir !
Pour t'en convaincre, si tu es vraiment curieux : ouvre le bloc-note de windows, Menu fichier > Ouvrir et sélectionne un des fichiers nsi.
Ô miracle, la recette apparait. Bon d'accord, elle n'est toujours pas utile pour se servir du logiciel :D

Elle n'est utile que pour quelqu'un qui veut savoir comment c'est fait ou qui cherche à l'améliorer ou à résoudre un problème avec le logiciel.
fat115

Sam 13 Juin, 2009 18:33

J'ai ouvert, j'ai lu et ....ben le tout c'est de parler la langue ....hein.
Blague a part et question (probablement stupide!).
Les 3 autres fichiers qui accompagnent Launch.exe, j'en fais quoi?
(.ico, .nsi et .nsh).
Le dernier Launch.exe sans les messages, tient-il compte du bug sur Sumatra?
bon Dimanche 8)
al91

Sam 13 Juin, 2009 18:50

Si tu n'en a pas besoin et que tu ne comptes pas redistribuer une version modifiée : tu peux tout effacer.

Et oui, le dernier Launch.exe sans les messages tient compte du bug avec Sumatra (enfin chez moi ça résout le problème en tout cas)

Je le remets tout seul :

bon dimanche également
fat115