Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivantimpossible de lancer OpenOffice.org 3.1

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 10 Juin, 2009 22:26

bonjour

j'ai installé la version portable de OpenOffice 3.1 sur une partition Fat qui est partagée entre ubuntu et une machine virtuelle XP sous VirtualBox. Openoffice (ni oowriter, ...) ne se lance pas et il n'y a aucun message ; le disque dur semble tourner quelques secondes mais il ne se passe rien
Je précise que j'ai essayé avec les 3 fichiers que vous proposez en téléchargement, j'ai essayé de lancer à partir de l'interface Framakey, puis en cliquant sur les icones, puis en ligne de commande ... rien !
je précise aussi que cela fonctionne très bien avec la version 2.4

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide
michelD09

Mer 10 Juin, 2009 23:29

Aucune idée, mais faut reconnaitre que ce n'est pas forcément très courant comme install...

Question bête, si tu installe la 3.1 standard, elle se lance bien ? (c'est peut être un probleme de RAM ou autre)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 11 Juin, 2009 10:29

J'ai exactement le même problème.
Impossible de lancer OOo. J'ai pourtant recopié les fichiers du JRE (1.6.0_02) dans le répertoire Java en suivant les instructions du readme. Rien ne se passe pour moi non plus en ligne de commande, donc pas le moindre message d'erreur :-(
Baude

Jeu 11 Juin, 2009 14:15

@Baude :
- même problème, mais avec le même type de configuration (virtualBox sous Ubuntu) ? ou tu es sur XP "normal" ?
- la version précédente (3.0.1, disponible plus bas sur la page http://framakey.org/Portables/PortableOpenOffice), elle fonctionne ou pas ?

merci
pyg

Jeu 11 Juin, 2009 16:13

bonjour

en réponse aux messages précédents :
- aucune version 3.1 (ni 3.01) ne se lance
- le poste a 2Go de RAM dont 512 Mo alloués à la machine virtuelle
- la machine virtuelle contient XP Pro
- j'ai installé la dernière version du JRE

en tous cas merci de vous intéresser à mon problème
michelD09

Ven 12 Juin, 2009 11:28

pyg a écrit:@Baude :
- même problème, mais avec le même type de configuration (virtualBox sous Ubuntu) ? ou tu es sur XP "normal" ?
- la version précédente (3.0.1, disponible plus bas sur la page http://framakey.org/Portables/PortableOpenOffice), elle fonctionne ou pas ?

merci

Je suis sur un XP normal, non virtualisé.
La station (relativement récente) a 2Go de RAM dans mon cas également, ça devrait largement suffire...

Je n'avais qu'une correction mineure à apporter à un document personnel, je me suis donc contenté de la version light (OOo 2.3), qui elle a fonctionné. Je n'ai pas testé d'autres versions pour l'instant, par manque de temps.
Baude

Ven 12 Juin, 2009 12:30

@ michelD09 : je n'ai pour l'instant pas le temps de faire un test avec Ubuntu + VirtualBox :-( Y a t il des volontaires pour creuser le problème ?

@ Baude : merci de la réponse.

Bon, je vais demander à différentes personnes de tester.

Si quelqu'un pouvait aussi me confirmer que OOo 3.1 portable http://framakey.org/Portables/PortableOpenOffice fonctionne chez lui, ça m'éviterait de croire qu'il ne tourne que chez moi :)
pyg

Ven 12 Juin, 2009 13:00

Je télécharge et je teste ^^

Je vous dit ça tout à l'heure.
takshil

Géo : Brest

Ven 12 Juin, 2009 13:25

Bon OOo portable 3.1 fonctionne chez moi (enfin au moins writer, qui se lance, me permet de créer et d'enregistrer un fichier).
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Ven 12 Juin, 2009 13:29

Bon il s'agit d'un fichier manquant :twisted:

C'est un fichier DLL msVCR90.dll. Je ne sais pas à quoi il sert mais c'est ce fichier qui manque et qui fait tout planter. Le lanceur des applications bloquent les messages d'erreur des applications, il faudrait peut être voir à corriger ça aussi.
takshil

Géo : Brest