Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:47
Supprimer les cookies

windows 7 : bon coup à jouer pour le libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 12 Juin, 2009 09:03

En lisant mes news ce matin, qu'est ce que je vois : une annonce sur windows 7. Bon jusque là, ok. On commence à avoir l'habitude en ce moment. Mais que dit cette annonce : Microsoft proposera en Europe une version de windows 7 sans IE!

En effet, suite aux nombreuses procès subis par la firme à Billou, ils ont décidé de ne pas inclure IE dans windows mais de le proposer sur CD chez les revendeurs ou en téléchargement.

Une suite dvd telle que framaDVD ou autre openCD pourrait donc facilement venir se mêler à la petite guerre afin de proposer plus de logiciels ( de qualité toujours :p ) pour un coup moindre vu qu'il suffirait de graver un dvd. La suite framakey a aussi son avenir pour permettre un meilleur démarrage sur le nouvel OS.

___
message édité par antistress pour expliciter le titre
takshil

Géo : Brest

Ven 12 Juin, 2009 09:06

Nouvelle effectivement fort interessante...

Je suis preneur de la source si tu la retrouve.

PY
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 12 Juin, 2009 09:13

Ben je vais essayer de trouver la news sur le site de microsoft ou autre mais voici déjà une source :

en anglais => http://www.engadget.com/2009/06/11/windows-7-e-coming-to-europe-without-internet-explorer/
en français => http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/06/windows_7_e_sans_internet_explorer.php
takshil

Ven 12 Juin, 2009 09:32

Intéressant !
Mais le quidam moyen achète son PC avec Windows pré-installé, et le revendeur ne peut pas se permettre de lui fournir un PC sans navigateur internet.
Donc tout risque en fait de dépendre des revendeurs. Et ceux-ci vont suivre la demande globale. (Chances pour qu'ils installent Firefox et IE en parallèle... Faudra scruter aussi les petites combines genre tu me réinstalle IE avec un raccou sur le bureau et je te fais cadeau de n licences...)

/me va essayer FF3.5, parait qu'il est bien.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 13 Juin, 2009 10:27

Une suite dvd telle que framaDVD ou autre openCD pourrait donc facilement venir se mêler à la petite guerre afin de proposer plus de logiciels ( de qualité toujours :p ) pour un coup moindre vu qu'il suffirait de graver un dvd. La suite framakey a aussi son avenir pour permettre un meilleur démarrage sur le nouvel OS.

C'est vrai qu'il fallait y penser à cette idée de génie ! J'avais vue une news similaire sur un autre site, et la seule remarque que je me suis fait dans ma tête c'était " ralala ridicule ! le vrai problème est la vente lié des OS et non des navigateurs ". Mais avec votre superbe idée, finalement ce n'est plus vraiment si ridicule que cela, en effet cela pourrait contribuer à mettre un terme à cette vente lié des OS.
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Géo : France

Sam 13 Juin, 2009 22:22

Sauf que M$ à déjà prévu la parade en proposant (qui à dit de force :twisted:) gratuitement aux OEM un CD avec IE 8
pour qu'ils le préinstalle avec leur pack de soft.

Donc retour à la case départ :cry:

voir sur Tom's Hardware : En Europe, Windows 7 sera vendu sans IE8
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 17 Juin, 2009 08:32

Les associations, genre April ou autre, ne pourraient-elles pas faire la même chose ?

Elles pourraient, elles aussi proposer des CD gratuits, sans OEM (vu que libre) aux fabricants ? Si on garde dans l'idée que seul Microsoft peut inclure ses CD dans les packs des constructeurs, c'est sûr que tout le monde prendra le CD qu'il y a avec.
takshil