Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:19
Supprimer les cookies

Page 3 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 SuivantLanceur Application Portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 10 Juin, 2009 17:48

J'ai mit une version beta2 en ligne.
Elle comporte quelques changements au niveau du design et de la taille de la fenêtre.
Vous pouvez aussi découvrir la nouveauté de la multibox.
Autre nouveauté, l'apparition de l'onglet apparence dans le menu outils. Il n'est pas terminé du tout mais c'est pour vous donner une idée du type de gestion des designs. Je verrais après pour une gestion plus complexe avec prise en compte des thèmes.

Voici le lien pour télécharger cette dernière version :
http://dl.free.fr/pgyyvsZWC/mvd-beta2.zip (plus valide)
Dernière édition par Draknova le Ven 26 Juin, 2009 09:55, édité 2 fois au total.
Draknova

Mer 10 Juin, 2009 18:18

Draknova a écrit:Un copiez collez de cette licence ne me suffirait il pas?
http://www.cecill.info/licences/Licence ... _V2-fr.txt

Je pense que cela devrait en effet suffire.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 10 Juin, 2009 18:43

De plus, j'ai agrandi la taille de l'interface (650*600 -> 800*600).

Je pense qu'il faudrait au moins proposer une version 650*600 (ou permettre de choisir la taille de l'interface dans le logiciel), un ami utilise la Framakey sur un netbooks (qui a très peu de mémoire, la Framakey lui permet d'avoir des logiciels sans encombrer son disque dur), et je pense que la résolution de son écran est inférieure à 800*600. Il m'arrive d'utiliser ma Framakey sur des écrans 800*600, et je pense qu'une interface en plein écran serait bien moins pratique que le FramaKiosk ou aSuite.

Le problème que je risque de rencontrer : l'installation des applications sur les clé usb. En php je suis pas sur qu'on puisse ^^

Je ne pense pas non plus, mais rien ne t'empêche de créer un petit logiciel en NSIS ou AutoIT (je programme en php, et j'ai trouvé l'AutoIt très instinctif et assez semblable au php) qui dézipperait automatiquement les fichiers dans le dossier Apps. Il te suffirait alors d'associer les fichiers zip avec ce logiciels dans les préférences de k-meleon (par contre je ne pense pas que tu pourrais l'intégrer complètement (ajouter une barre de téléchargement, indiquer quand l'extraction est finie...)).

Bonne chance ;).
Roromis

Géo : Nord

Mer 10 Juin, 2009 19:04

J'avais pensé à l'idée de dézipper mais je ne connaissais pas le logiciel. Par contre il me semble qu'il est possible d'afficher une barre d'avancement mais je ne connais pas le code.
J'avais complètement oublié que les notebooks avait des écrans aussi petits (avec tout les 24pouce qu'on peut trouver maintenant :o ).
Je pense que je pourrait régler se problème.

Dites moi ce que vous pensez de la nouvelle version. (Il me semble qu'il y a quelque petite faute comme à apparance, je ne l'ai remarqué qu'a l'instant)
Draknova

Jeu 11 Juin, 2009 17:35

J'aurais besoin de votre avis sur la possibilité de modifier son design.
Préférez vous configurer vous même votre thème ou utilisé des thème déjà créé?

Sachant qu'il est ultra facile de créer des thèmes. Je rédigerais une page pour expliquer comment faire.
Draknova

Jeu 11 Juin, 2009 17:41

Draknova a écrit:J'aurais besoin de votre avis sur la possibilité de modifier son design.
Préférez vous configurer vous même votre thème ou utilisé des thème déjà créé?

Et pourquoi ne pas laisser la possibilité de faire les deux ? Personnellement, en tant qu'utilisateur, j'utilise déjà des thèmes déjà créés et après je me dis : "Tiens, si je créais mon propre thème".
cyrille

Sam 13 Juin, 2009 17:08

J'aimerais avoir vos critiques sur le début de cette beta 2 car j'en ai besoin pour progresser :wink:
Draknova

Sam 13 Juin, 2009 20:52

Je viens de regarder la bêta 2 et il y a un problème par rapport à la version précédente. Chez moi, au lancement, je n'ai que l'image de fond et le menu du haut qui se lancent. Le système de groupe d'icône avec le résumé qui s'affiche au milieu n'apparait plus.
cyrille

Dim 14 Juin, 2009 09:27

C'est l'une des nouveauté de cette version, tu à la possibilité d'afficher ou non l'interface au milieu.
Ceci est conçu pour vous permettre de crée des raccourci vers vos documents ou apps. Cette fonction n'est pas encore disponible.
Si tu souhaite afficher l'interface du milieu va dans :
->option
->Apparance

Et la tu coche afficher le menu centrale.

Pensez vous que cette fonctionnalité est utile ou non?

Sinon j'aimerais savoir comment configurer PortableZMWS pour activer l'extension php-zip
Draknova

Dim 14 Juin, 2009 13:51

Draknova a écrit:Si tu souhaite afficher l'interface du milieu va dans :
->option
->Apparance

Et la tu coche afficher le menu centrale.

Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas chez moi. J'ai beau cocher, cela ne marche pas.

Draknova a écrit:Pensez vous que cette fonctionnalité est utile ou non?

Pour moi c'est utile uniquement si quand tu cliques sur "ne pas afficher l'interface principale", alors seul le menu du haut reste affiché (le fond d'écran doit alors disparaitre).

Bon courage pour la suite.
cyrille