Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

Contenu de la Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 11 Juin, 2009 13:20

Bonjour tout le monde,

j'aimerai bien qu'on discute du contenu de la framakey. Ben déjà, on peut commencer par la version 1.9.

Déjà, je vois qu'on y retrouve Paint.net qui ne possède pas que des composants libres et dont les sources ne sont pas accessibles. Doit-on laisser cette application ?

J'aimerai qu'on discute aussi des autres applications.

Pour info voici la liste des applications présentes :
Code: Tout sélectionner
DelugePortable                     
GIMPPortable
KompozerPortable
On-ScreenKeyboardPortable
PokerTHPortable
Portable7zip
PortableAudacity
PortableCDEX
PortableCoolplayer
PortableDitto
Portableemule
PortableFilezilla
PortableFirefox
PortableFramakeyApps
PortableGmailKiosk
PortableInfraRecorder
PortableInkscape
PortableKeepass
PortableKeynote
PortableKitty
PortableMediacoder
PortableMoneyManagerEx
PortableNotepad++
PortableNVDA
PortableOpenOffice
PortablePaintNET
Portablepengupop
PortablePidgin
PortablePixaMSN
PortablePuzzles
PortableScite
PortableSumatraPDF
PortableSunbird
PortableThunderbird
PortableUnetbootin
PortableVLC
PortableWindirstat               
SudokuPortable                  
VirtualMagnifyingGlassPortable

Pyg, j'espère que ça te dérange pas que je lance le sujet 8)
takshil

Géo : Brest

Jeu 11 Juin, 2009 14:23

Pyg, j'espère que ça te dérange pas que je lance le sujet

Du tout du tout ;)

N'oubliez cependant pas qu'il faut quand même conserver une certaine cohérence de l'ensemble des applications ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 11 Juin, 2009 14:54

Ah ouais! mais je compte bien que tu y participes aussi :p

Je suppose que tu es d'accord sur le principe de supprimer paint.net ?

Par contre, reste plus qu'à attendre que Cyrille lui trouve un remplaçant :p
takshil

Jeu 11 Juin, 2009 17:51

Pour moi Pidgin et PixaMsn sont redondants et il n'est pas vraiment utile de conserver les deux.

Je connais mal Scite, mais à première vue, cela me semble faire également doublon avec Notepad++

Sinon, côté remplaçant de PaintNet rien d'extraordinaire à se mettre sous la main. Donc, à part proposer seulement Gimp, je ne vois pas d'autre solution pour le moment.

Pour les applications à ajouter, il y a VirtualWin (bureaux virtuels), portabilisé récemment, qui est léger et pourrait sûrement avoir sa place.

Après, le reste me semble vraiment super cohérent et les applications choisies ne me semblent pas avoir de meilleurs équivalents.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 11 Juin, 2009 18:09

Salut à tous,

cyrille a écrit:Sinon, côté remplaçant de PaintNet rien d'extraordinaire à se mettre sous la main. Donc, à part proposer seulement Gimp, je ne vois pas d'autre solution pour le moment.
Y'a openpaint (je mets le lien sourceforge car le site off. à l'air off ce soir...).
Ce serait bien d'avoir un petit soft comme ça plutôt que la seul usine à gaze qu'est gimp :wink:
oulala6

Jeu 11 Juin, 2009 18:23

Je suis d'accord avec toi sur Pidgin et Pixamsn. Mais en fait Pidgin a l'avantage d'être compatible IRC, jabber, etc... alors qu'il me semble que ce n'est pas le cas de Pixamsn mais Pixamsn propose plus de compatibilité avec msn, non ? Du coup, on peut avoir un débat sur le fait d'en enlever un ou non.

Scite est exactement la même chose que Notepad++, enfin pas tout à fait mais presque. Mais je ne suis pas un utilisateur de notepad++ donc je ne pourrais pas trop dire. Mais il y a un éditeur que j'aime vraiment, c'est Context. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà essayé ici ? Je sais juste qu'il propose une coloration pour énormément de langage (les fichiers de config sont disponibles sur le site) Et en plus, il est pas portabilisé encore :p
takshil

Jeu 11 Juin, 2009 20:47

Je suis d'accord avec toi sur Pidgin et Pixamsn. Mais en fait Pidgin a l'avantage d'être compatible IRC, jabber, etc... alors qu'il me semble que ce n'est pas le cas de Pixamsn mais Pixamsn propose plus de compatibilité avec msn, non ? Du coup, on peut avoir un débat sur le fait d'en enlever un ou non.

PixaMSN n'est pas plus compatible que Pidgin (au contraire, il me semble que son développement n'est plus actif), mais il est beaucoup plus léger (très minimaliste, pas d'émoticone, d'image perso...), ce qui peut-être aussi bien un avantage qu'un inconvénient.

Je pense que la présence de doublons n'est pas du tout gênante, au contraire, elle permet à chacun d'avoir un choix le plus large possible (il suffit de supprimer le logiciel qui ne vous convient pas). Cependant, il est vrai que j'ai du faire le ménage sur ma clé après avoir installé la Framakey.

Tous ces problèmes seront de toute façon résolus dans la version 2.0, avec AppSnap.
Roromis

Géo : Nord

Jeu 11 Juin, 2009 23:14

takshil a écrit:Je suis d'accord avec toi sur Pidgin et Pixamsn. Mais en fait Pidgin a l'avantage d'être compatible IRC, jabber, etc... alors qu'il me semble que ce n'est pas le cas de Pixamsn mais Pixamsn propose plus de compatibilité avec msn, non ? Du coup, on peut avoir un débat sur le fait d'en enlever un ou non.

Scite est exactement la même chose que Notepad++, enfin pas tout à fait mais presque. Mais je ne suis pas un utilisateur de notepad++ donc je ne pourrais pas trop dire. Mais il y a un éditeur que j'aime vraiment, c'est Context. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà essayé ici ? Je sais juste qu'il propose une coloration pour énormément de langage (les fichiers de config sont disponibles sur le site) Et en plus, il est pas portabilisé encore :p

Pour context :
Can I get ConTEXT source files?
This is a freeware project, not OpenSource.

Mais par contre, en page d'accueil :
Open Source ConTEXT

Plans to unvail the Source Code of ConTEXT are in the pipeline.

Donc pas encore libre, mais pourrait le devenir... A suivre donc.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes