Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 SuivantLanceur Application Portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 10 Juin, 2009 06:14

- le menu k-meleon reste présent (il doit y avoir moyen de l'enlever)

Tu peut l'enlever en utilisant la commande "k-meleon.exe -webapp".
Roromis

Géo : Nord

Mer 10 Juin, 2009 06:22

Merci,
Il est vrai que je ne me suis pas trop intéressé au licence pour le moment, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire :wink:
Sinon en ce qui concerne le changement de design, il se fera par des formulaires (il suffira de cocher des cases). Je suis en train de réfléchir à faire une sorte de truc ressemblant à l'installeur linux pour faire les ajouts de programmes et peut être aussi les changements de design.
Je pourrait stocker le tout sur la clé mais il faut essayer d'utiliser le moins de place pour une meilleur optimisation (-pour le programme +pour l'utilisateur).
Je vais essayer de créer un système de téléchargement en ligne... Mais ça risque d'être dur et long.

Le menu en haut, c'est normal, c'est durant la phase de développement. Il est prévu de l'enlever, mais pas besoin de passez par les commandes, il suffit d'aller dans : Édition -> Préférences -> ...

En se qui concerne le "centrage sur l'écran" : il faut que je cherche à résoudre se problème.
N'hésitez pas à poser d'autre question.

Merci, pour votre soutient car se projet ne peut se développer sans vous :D
Draknova

Mer 10 Juin, 2009 11:40

Bonjour à tous,
et bravo Draknova pour ton investissement dans ton projet. :P
Draknova a écrit:Il est vrai que je ne me suis pas trop intéressé au licence pour le moment, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire :wink:
Je te conseille de consulter cet excellent site sur les licences libres et plus particulièrement cette page qui devrait te donner beaucoup d'informations utiles pour rendre ton logiciel 100 % libre.
Bonne lecture. :wink:

PS
Si tu as des questions plus précises sur l'aspect juridique du libre, il existe un forum framagora dédié => par ici.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mer 10 Juin, 2009 12:29

Je ne sais pas si ca peut aller comme licence?

###[ Copyright juin 2009 © My Virtual Desktop -- Version Beta 1.00 – Draknova - Ce logiciel est sous licence
libre et est distribué SANS AUCUNE GARANTIE.]

### Licence :
Ce logiciel est un programme informatique portable servant à lancer d'autre applications portables à
remplir stocké sur l'ordinateur ou autres sources de stockage.

My Virtual Desktop est un logiciel libre; Vous pouvez le redistribuer ainsi que le modifier dès lors que vous
respectez les termes :
- Vous ne pouvez vendre ce logiciel libre,
- l'ensemble des fichiers redistribués avec ce logiciel doivent etre sous licence libre.
Afin d'amméliorer le logiciel, je vous demande de me faire part de vos modifications afin de l'amméliorer.

### Historique :

Version Beta1 (Actuelle) :
* [Author] Draknova
* [Web] http://floppy.evoserv.net
* [Add] Ajout de la licence
* [Change] Pas de changement sur le logiciel
Draknova

Mer 10 Juin, 2009 12:56

Tout d'abord, merci à toi d'envisager de proposer ton lanceur sous licence libre.

Quelques remarques rapides :

1. Il faut que tu choisisses (même si ce n'est pas forcément simple), un type de licence libre. La plus répandue est la GNU/GPL. Sinon, il existe, la licence Ceccil qui est particulièrement adaptée à la législation française.
(Il en existe plein d'autres, mais ces 2 là me semblent les plus pertinentes)

2.
Draknova a écrit:Vous ne pouvez vendre ce logiciel libre

Cette close pose problème et est antinomique. En effet, un logiciel libre offre la liberté à quiconque, qu'il se souhaite, de le vendre.
A première vue, on peut se dire : "Comment cela, la société MachinChose va se faire du fric avec mon travail !!! :twisted: "
Mais en fait, puisque le logiciel est librement disponible, un tel risque est quasi inexistant.
Par contre, le fait de permettre la vente, rend possible la réalisation de compilations (comme la Framakey), et de les vendre. Cela permet donc aux associations liées au libre de gagner un peu d'argent.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu aurais, sur ce forum, il y aura bien quelqu'un pour te répondre.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 10 Juin, 2009 13:30

Un copiez collez de cette licence ne me suffirait il pas?
http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.txt

Pensez vous que je puisse intégrer quelque petit javascript dans mes pages?
Draknova

Mer 10 Juin, 2009 14:12

le mieux serait de prendre contact avec les membres de veni vidi libri, ils pourraient exactement te dire quoi faire.
Toutefois, une copie du fichier de licence dans ton archive, ainsi qu'une mention sur ton site avec un lien vers cette licence devrait à mon avis être suffisant. Mais rapproche-toi de VVL, ils ne sont pas méchants, au contraire :wink:

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 10 Juin, 2009 14:20

Ok je verrais pour prendre contact.
Je vais mettre cette licence pour le moment. Pour vous renseigner sur l'avancement de mon travail :
Je suis en train de mettre en place la possibilité de changement de l'affichage (changer le fond d'écran, couleur du menu, afficher ou nom le menu centrale...).
De plus, j'ai agrandi la taille de l'interface (650*600 -> 800*600).
Je ferais parvenir une beta2 vers la fin de la semaine.
Draknova

Mer 10 Juin, 2009 15:25

Salut,

Beau travail :)

Draknova a écrit:Je suis en train de réfléchir à faire une sorte de truc ressemblant à l'installeur linux pour faire les ajouts de programmes...
Regarde sur ce forum du côté de la framakey V2 et de Appsnap ... ça me semble un peu en jachère depuis l'été dernier, mais bcp de travail à déjà été fait 8)

Mais, déjà, merci pour le lanceur en l'état
oulala6

Mer 10 Juin, 2009 15:44

J'avais pas vu que je concurrençais ce projet :P
Je vais voir si je peut en tiré quelques idées. C'est pas interdit?

Il semble bien mais j'aime mieux mon interface, surtout le nouveau sur lequel je travail.
Le problème que je risque de rencontrer : l'installation des applications sur les clé usb. En php je suis pas sur qu'on puisse ^^

Sinon, j'ai quand même intégré mon outil en java script. Il permettra de faire comme les fenêtres de windows.
Voici le lien pour voir : http://www.phatfusion.net/multibox/
Je l'utilise en tant que lightbox qui ouvre des pages web (page option, ajouter des apps,...).

Encore merci pour vos conseils.
Draknova