Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:51
Supprimer les cookies

Divx Player

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 04 Juin, 2009 16:32

Est-ce qu'il est possible de mettre le lecteur divx player dans framakey ? Parce qu'il est nécessaire pour certains films de allostreaming.com ... Voilà ma question =)

Par contre je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster...
Michmich

Jeu 04 Juin, 2009 16:53

(Sujet déplacé dans le forum Framakey... )

Bonjour Michmich, et bienvenue sur Framasoft !

De mémoire la Framakey embarque VLC qui peut parfaitement lire des vidéos au format Divx. Seulement peut-être que ta problématique vient du fait que les vidéos sont diffusées en streaming dans le navigateur ? Auquel cas, une solution parmi d'autres pourrait être d'utiliser Firefox(portable) avec l'extension MediaPlayerConnectivity pour envoyer sur VLCportable les vidéos présentes sur un site (non testé avec celui que tu indiques mais déjà testé avec succès avec des logiciels portables).
leto_2

Jeu 04 Juin, 2009 17:03

Salut,
Ben euh... c'est-à-dire que... :? fais gaffe, pour voir de quoi tu parlais, je suis allé sur le site dont tu parles, allostreaming.com. Et il a l'air très douteux : l'extension Web Of Trust de mon Firefox me hurle que ce site a mauvaise réputation ainsi que les liens vers lesquels il pointe :( . Donc prudence extrème en naviguant dessus.
[message subliminal] installe WOT ! installe WOT ! installe WOT ! c'est pour ton bien ! :twisted: [/message subliminal]

comme dit leto_2, il existe des extensions Firefox qui peuvent t'aider à télécharger des vidéos en streaming. Il y en a plein en téléchargement gratuit sur cette page.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Jeu 04 Juin, 2009 17:10

Hum non, l'extension dont je parle sert à renvoyer sur un lecteur externe (ici VLCportable) une vidéo normalement intégrée dans une page internet, sans avoir besoin de la télécharger préalablement.
leto_2

Jeu 04 Juin, 2009 17:13

@leto_2
D'accord, merci de préciser. Au temps pour moi alors. :wink:
Pas bête comme système remarque... ça doit éviter de perdre du temps à télécharger le fichier en local en plus du cache du navigateur...
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Jeu 04 Juin, 2009 17:22

D'autant que pour peu que la vidéo soit diffusée en streaming non http (du type mms, rtsp, etc), les extensions que tu as listés ne permettent pas (à ma connaissance) de les enregistrer, alors que redirigées vers lui, un lecteur multimédia pourra les lire.
leto_2

Jeu 04 Juin, 2009 21:26

Merci pour vos réponses éclairées, courtoises, et avec de l'Horthograffe française !!

Donc en fait le "problème" c'est que le site allostreaming.com ou likestreaming.com ( qui est parfaitement respectable, reconnu comme tel et qui après des visites quotidiennes depuis un bout de temps ne m'a apporté aucun problème ^^ ) fait lire le flux directement à partir du lien megaupload ( et, au passage, désolé pour la description de ma demande...), ce que fait VLC, mais en beaucoup moins bien... Buggs, freeze et non-lecture sont légions ! Alors que les problèmes de lecture passent de 75% ( VLC) à moins de 5% avec le lecteur DivX player :?

C'est pourquoi je posais cette question :/

Si on peut pas le mettre sur Framakey c'est pas grave du tout, vu la performance de cette petite merveille 24 carats !
(Mais si on peut le faire simplement soi-même ce serait sympa ^^ )

Merci d'avance !

(Et merci pour la bienvenue, et encore désolé pour mon manque de courtoisie du premier message et mon manque de description dans la requête)
Michmich

Jeu 04 Juin, 2009 21:48

De rien :-)

En ce qui concerne les vidéos de megaupload, es-tu sûr qu'il faille un lecteur divx, peut-être n'est-ce qu'un lecteur flash...

En tout état de cause, teste avec VLCPortable ou SMPlayerPortable pour voir lequel affiche le mieux tes vidéos, tu pourras ensuite le mettre en lecteur vidéo par défaut de Firefox grâce à MediaPlayerConnectivity.
leto_2

Jeu 04 Juin, 2009 22:00

Héhé !
Ici c'est décidemment mon fil des boulettes, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai refait un tour sur allostreaming.com et que mon WOT s'est montré le plus calme du monde cette fois-ci. Navré de la fausse alerte Michmich. :wink:
Ca m'a même donné envie de jeter un coup d'oeil aux films qu'il propose...
Par contre, je précise que c'est MOI qui ai dû me tromper en surfant sur le site donc ma recommandation d'installer WOT dans ton Firefox tiens toujours hein ? :P
Jorm

Ven 05 Juin, 2009 21:18

J'aime le danger =D et avast me prévient pour les sites malveillants ^^

En fait le lecteur est carrément intégré à la page web. On peut procéder autrement en utilisant vlc, mais comme dit plus haut, c'est moins fiable et moins pratique.

Enfin bon, merci pour vos réponses et je vais peut être ( peut être hein :wink: ) installer WOT
Michmich